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1.4i essence -> Arrêt moteur sur route, démarrage impossible
Posté : jeu. 10 déc. 2015 20:44
par Ajattara
Bonjour à vous,
Ce matin en allant au travail, sur une montée à 20°, j'ai perdu le moteur, en gros il s'est arrêté d'un coup sans prévenir, j'ai eu trois secondes pour me rabattre sur la droite, heureusement qu'un mec sympa a pu me remorquer ! Il n'y a pas eu de fumée, juste un arrêt, d'un coup comme ça. Et impossible de démarrer.
Du coup, j'ai pu effectuer quelques tests (je suis novice en la matière)
-> Démarreur ok
-> Bougie ok, étincelle ok, elles sont ultra sèche (du aux tentatives de démarrage)
-> J'ai démonté le boitier papillon, il n'y a pas d'essence qui entre dedans quand je met le contact
Du coup, je pense à une pompe à essence HS, je vérifierais demain, est-ce qu'il y aurait d'autres vérifications à faire?
Je pensais sortir la durite d'arrivée d'essence qui part dans le papillon et voir si de l'essence sort quand je démarre, qu'en pensez vous?
Cordialement

Re: 1.4i essence -> Arrêt moteur sur route, démarrage imposs
Posté : jeu. 10 déc. 2015 23:11
par clemsky28
Oui c'est une bonne solution, cependant elle ne reverra pas si ta pompe est HS ou non, ça te dira juste si tu a une arrivée d'essence sous pression ou non
Si tu n'a pas d'essence qui arrive, il faut que tu vérifie l'alimentation en +12v aux bornes de ta pompe a la mise du contact.
Si pas de 12v -> Voir le relai/faisceau/fusible
Si 12v -> Pompe probablement HS
Re: 1.4i essence -> Arrêt moteur sur route, démarrage imposs
Posté : ven. 11 déc. 2015 09:20
par XR138
Salut;
Quel était ton niveau d'essence ?
Quand tu met le contact tu entend la pompe à essence se mettre en route et s'arrêter ?
XR138 
Re: 1.4i essence -> Arrêt moteur sur route, démarrage imposs
Posté : ven. 11 déc. 2015 15:33
par Ajattara
Bonjour,
Mon niveau d'essence est aux trois quarts, pas de problème de ce côté là
J'ai pu faire quelques tests :
-> Mesure au voltmètre lors du contact (pas de démarrage), pic à environ 12V pendant une demi seconde puis plus rien, donc a priori pompe à essence HS?
-> Lorsque j'essaie de démarrer avec du Star Pilot, ça me fait sonner l'alarme, est-ce qu'il y a un moyen de couper l'alarme et l'anti démarreur?
Merci de votre aide

Re: 1.4i essence -> Arrêt moteur sur route, démarrage imposs
Posté : sam. 12 déc. 2015 22:41
par clemsky28
C'est une alarme avec anti démarrage ?
Re: 1.4i essence -> Arrêt moteur sur route, démarrage imposs
Posté : sam. 12 déc. 2015 23:49
par Ajattara
Oui
Je vais faire d'autre test demain je vous tient au courant
Re: 1.4i essence -> Arrêt moteur sur route, démarrage imposs
Posté : dim. 13 déc. 2015 20:34
par clemsky28
Ça vient peut être de la ton problème

Re: 1.4i essence -> Arrêt moteur sur route, démarrage imposs
Posté : dim. 13 déc. 2015 21:55
par Ajattara
Bonjour, je viens au nouvelles
Alors, j'ai :
-> testé la pompe à essence sur une batterie externe les fils en direct dessus, nada
-> sorti la pompe à essence, l'ai vidée, puis branché la batterie direct dessus, ça tourne :o
-> je l'ai remise dans la voiture, et mis le contact : ça tourne
Par contre je suis toujours embêté par l'anti démarreur, je vais voir si je peux retrouver le papier avec le code de réinitialisation...
Du coup, changement de pompe ou pas? D'un coté, ça coute 150€ minimum, d'un autre, le moteur coupé quand on roule c'est pas drôle :/
Re: 1.4i essence -> Arrêt moteur sur route, démarrage imposs
Posté : lun. 14 déc. 2015 15:38
par Ajattara
Bon j'ai résolu le problème de démarrage, j'avais simplement plus de batterie, le coup de sirène c'était je pense pour me prévenir de la batterie à plat.. :p
J'ai roulé pendant 20 minutes, les 10 premières ça broutait sévère, sûrement à cause de l'air dans le circuit, et c'est peu à peu parti.
A votre avis je remplace quand même cette pompe à essence? D'un coté c'est 150€ minimum, d'un autre je suis pas rassuré quand je prend la route
Re: 1.4i essence -> Arrêt moteur sur route, démarrage imposs
Posté : lun. 14 déc. 2015 16:37
par XR138
Salut;
Je ne pense pas que ta pompe à essence soit en cause.
Une pompe à essence qui rend l'âme d'un coup c'est peu probable, il y a en générale des signes avant coureur.
C'est plutôt ton alarme qui a arrêter d'alimenter la pompe.
Effectivement s'il n'y a plus de batterie l'alarme peut se mettre en sécurité et couper la pompe .
Par contre cela veut peut être dire que ton alternateur ne débite pas assez pour recharger la batterie.
Car moteur tournant une batterie est quasiment pas sollicité.
XR138 
Re: 1.4i essence -> Arrêt moteur sur route, démarrage imposs
Posté : lun. 14 déc. 2015 18:29
par Ajattara
Mh certes mais la panne originelle, c'est le moteur coupé à chaud, je n'avais pas les phares en plus, du coup ça serait vraiment étonnant que le système d'alarme coupe le moteur sans que la sirène s'enclenche, non?
Ou alors le problème serait d'ordre électrique?
Mais si je pense à la pompe, c'est vraiment parce-que depuis que je l'ai sortie et vidée qu'elle remarche, avec une batterie branchée en direct dessus je n'entendais qu'un "clac" et pas plus
Re: 1.4i essence -> Arrêt moteur sur route, démarrage imposs
Posté : lun. 14 déc. 2015 18:48
par XR138
Re;
Contrôle que ta batterie est bien chargé, et ensuite que ton alternateur débite le voltage adéquate.
Cela permet de retirer une potentielle panne de ces éléments avant d'incriminer la pompe.
Essaye aussi d'isoler ton alarme pour les essais.
Le but est de localiser éléments par éléments la source de la panne.
XR138 