Page 1 sur 1

Starter auto

Publié : mer. 22 juin 2016 21:03
par dureiken
Bonjour,

comme dit en présentation, j'ai eu la chance d'acquérir une 205 essence boite auto de 1990, 90 000kms ! vitre électriques :)

le précédent propriétaire m'a indiqué que le starter automatique restait enclenché tout le temps, ce qui fait qu'elle consomme énormément.

Je voulais donc savoir si ça se remplaçait facilement ou si je pouvais mettre un manuel ?

Merci d'avance !

Cordialement

Re: Starter auto

Publié : sam. 23 juil. 2016 14:48
par dureiken
un petit coup de main ? :)

Merci

Re: Starter auto

Publié : dim. 24 juil. 2016 10:04
par Thibault63
Salut
Je crois que la réponse a ta question va être dure a trouver :roll:
Pour le remplacement du starter auto ça va être compliqué, de ce que j'ai lu ce sont des pièces de mécanique de précision qui ont du mal avec le temps.
Passer en starter manuel, je crois que c'est le mieux. Pour avoir démonté mon carbu (starter manuel solex 32/34 z2) de toute façon je crois que le starter ne fait que fermer un volet et augmenter le ralenti. Donc je pense que ça doit pas être trop compliqué.
Je sais que c'est pas ton carbu, mais tu trouveras surement des infos intéressantes sur le fonctionnement d'un starter auto ici : http://xrms.free.fr/divers/405/tout_sav ... _rev_B.pdf

Re: Starter auto

Publié : dim. 24 juil. 2016 13:58
par laurent48
je sais pas sur 205, mais je sais que sur des voitures des années 60, genre dauphine, le starter auto pouvait etre remplacé par un manuel; ce qui est mieux, en manuel, on peut le repousser bien plus rapidement, ce qui évite au moteur d’être gorgé d'essence!

Re: Starter auto

Publié : dim. 24 juil. 2016 14:06
par romain5708
laurent48 a écrit :je sais pas sur 205, mais je sais que sur des voitures des années 60, genre dauphine, le starter auto pouvait etre remplacé par un manuel; ce qui est mieux, en manuel, on peut le repousser bien plus rapidement, ce qui évite au moteur d’être gorgé d'essence!
Je confirme, je l'ai fais pour un carbu de frégate. Je pense que cela doit être réalisable sur la tienne. Ou alors passer avec le même carbu mais version manuelle! Reste à voir si c'est possible aux yeux de la loi :gene: .

Re: Starter auto

Publié : mar. 26 juil. 2016 13:24
par laurent48
je pense pas que ça pose probleme au niveau loi, c'est pas noté sur la cg, ça ne change pas la puissance du moteur, le seul probleme éventuel, mais là, aucune raison est le résultat pollution au ct qui sortirait de la tolérance!

Re: Starter auto

Publié : mar. 26 juil. 2016 18:22
par romain5708
Sur le barré rouge, ou la fiche de réception aux mines, le type de carbu/injection y est indiqué, d'où la question de remise en cause de l'homologation. C'est con mais c'est ça :gene: !

Sur ancienne (en CGC ou non) d'un certain âge, il y a une forme de tolérance, du notamment au fait que certaines pièces peuvent trés dur à trouver. Mais vu le nombre de 205 produites, je doute que cette tolérance existe. Même si il n'en reste plus tant que ça sur les routes :( ...

Au pire, la question peut être posé à un inspecteur de la DREAL (anciennement DRIRE et mines). Ils doivent savoir répondre rapidement.

Expérience perso, mettre un 1.9L 122Cv de GTI dans une caisse de 130Cv n'est pas possible réglementairement parlant. C'est un passage aux mines obligatoire, même en cas d'abaissement de puissance. Les joies des réglementations en France :x !!!

Re: Starter auto

Publié : mer. 27 juil. 2016 13:20
par laurent48
oui, c'est sur que si tu remplace un carbu pour l'injection par un normal, ça risque de pas passer, mais passer du starter auto au manuel, je vois pas en quoi ça change, sauf que d'un coté, c'est la température du liquide de refroidissement qui l'actione, de l'autre, c'est le conducteur, mais le moteur en température, ça ne changera rien!, enfin, c'est mon avis! :mrgreen: