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Joint boite de vitesse
Posté : sam. 5 août 2017 13:41
par titi95130
Bonjour a tous

,
Suite à a la mort de mes deux soufflet de cardan

, j'ai décidé de changer les deux cardan plus pratique . Que de juste changé les soufflets .
Par la même occasion j'aurait souhaitée changé les joints spi ( comme ça on appelle ça ? )
Combien de joint il y a t'ils ?
Le problème est que je ne sais pas quel référence prendre car il y en n'a beaucoup sur oscaro .
Si quelqu'un les aurait sa sera bien utilise pour moi
Cordialement
Ps : c'est pour un tu9 1.0 boite manu 4
Re: Joint boite de vitesse
Posté : sam. 5 août 2017 14:22
par EGranier73
il y a deux joints differents , un gros un plus petit mais sur 205 essence et diesel c'est les meme ( sauf moteur couché pour lequel je ne sais pas)! juste les marques qui changent
Re: Joint boite de vitesse
Posté : sam. 5 août 2017 23:26
par titi95130
EGranier73 a écrit :il y a deux joints differents , un gros un plus petit mais sur 205 essence et diesel c'est les meme ( sauf moteur couché pour lequel je ne sais pas)! juste les marques qui changent
Donc c'est bien deux joints j'etais pas sur !
Du coup c'est dans quel catégorie faut que je les commande
https://www.oscaro.com/bague-d-etanchei ... 611-gt#611 ?
https://www.oscaro.com/bague-d-etanchei ... 611-gt#611
On dirait les mêmes pieces mais pas au même tarif .
Re: Joint boite de vitesse
Posté : dim. 6 août 2017 11:09
par Vulpes
Bonjour,
Joint SPI coté gauche (conducteur) 40 x 58-10 - Réf PEUGEOT 3121 44 - Réf Elring 504.581
https://www.oscaro.com/bague-d-etanchei ... 5656-630-p
Joint SPI coté droit (passager) 29 x 47-11 Réf PEUGEOT 3121 46 - Réf Elring 505.090
https://www.oscaro.com/bague-d-etanchei ... 5664-630-p
Attention au montage, les joints doivent légèrement dépasser de leur logement
* côté passager : dépassement de 1mm
* côté conducteur : dépassement de 1,5 mm
Pour détails voir ce post très instructif
http://www.planete-205.com/forum/demont ... 64097.html
Re: Joint boite de vitesse
Posté : sam. 12 août 2017 17:52
par titi95130
Merci

Re: Joint boite de vitesse
Posté : dim. 13 août 2017 18:58
par clemsky28
Étonnamment, je les ai toujours montés affleurant et j'ai jamais eu de fuites

Re: Joint boite de vitesse
Posté : lun. 14 août 2017 17:31
par donpipo
Attention, confusion! Le Elring droit que tu donnes en référence fait 11,3mm d'épaisseur, il doit donc être monté affleurant

Voir les détails dans le post sus-mentionné!
Toujours comparer la position de la lèvre dans le joint entre le nouveau et l'ancien qui était étanche.
Re: Joint boite de vitesse
Posté : lun. 14 août 2017 18:10
par Vulpes
Bonjour Donpipo
Euuuh il me semble que ton post est pourtant très clair
http://www.planete-205.com/forum/demont ... ml#p858019 
Re: Joint boite de vitesse
Posté : lun. 14 août 2017 20:21
par donpipo
En résumé (compilation de toutes ces infos):
Le joint droit doit toujours affleurer de 1mm et le gauche de 1,5mm si "nouveau" (épaisseur 10mm) ou de 0mm si "ancien" (épaisseur 11,3mm).

C'est clair!
Re: Joint boite de vitesse
Posté : sam. 14 oct. 2017 20:10
par HUBERIV
bon c'est fait
2 cardans + joints
huile boite de vitesse
2 soufflets de crémaillère
et cerise sur le gâteau ; démontage du filtre à huile
HUB
Re: Joint boite de vitesse
Posté : mar. 17 oct. 2017 02:23
par titi95130
Un Grand merci a Huberiv

! Qui m'a donné un gros coup de main pour changer les cardans et les soufflets de direction .
Une chose pas très compliqué a faire mais avec le grippage de l'écrou de cardan

( qui n'est partie qu'au burin ) .
Et je ne vous parle même pas du filtre a huile qu'on n'a complètement explosé
