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Impossible d'enlever le cache culbuteur
Posté : lun. 4 déc. 2017 16:55
par renard
Bonjour,
Après avoir refait l'allumage bougie, doigts et tête de delco puis le faisceau en entier je me trouve confronté à une énigme.
Impossible d'enlever le cache culbuteur.
J'ai bien enlevé les 2 vis de chaque côté mais on dirait que le cache est collé, il vient pas.
Comment faire, faire levier avec quelque chose ?
EDIT
J'ai pris un tasseau de 1 m puis un maillet en caoutchouc. Le tasseau appuyé sur le cache j'ai tapé légèrement.
Maintenant le cache bouge de l'avant vers l'arrière mais pour autant impossible de le sortir.
Quelle galère pour un truc aussi nul, faut toujours qu'un truc vienne faire c***
J'ai appelé un ami mécano qui m'a demandé des photos, il ne comprend pas, ça devrait sortit seul, sans forcer.
Il va venir voir parce que là, soit j'ai oublié un écrou quelque part, soit l'ancien propriétaire a collé quelque chose.
Re: Impossible d'enlever le cache culbuteur
Posté : lun. 4 déc. 2017 18:36
par Mebartools
Salut
Essaye de l'enlever moteur chaud.
A+

Re: Impossible d'enlever le cache culbuteur
Posté : lun. 4 déc. 2017 18:54
par renard
J'y ai pensé mais on m'a dit que ça ne changerait rien. Je vais quand même essayer demain

Re: Impossible d'enlever le cache culbuteur
Posté : lun. 4 déc. 2017 22:24
par XR138
Salut;;
Il faut bien lever droit le cache culbuteur.
C'est les pas de vis qui frottent au niveau des trous et les entretoises.
En tirant doucement et en manœuvrant le cache de droit à gauche pour faire passer les filetages cela se dépose sans problème.
Le joint doit venir avec le cache.
XR138 
Re: Impossible d'enlever le cache culbuteur
Posté : mar. 5 déc. 2017 10:38
par renard
Bonjour,
J'ai essayé mais je n'ai aucune prise pour le tirer vers le haut en faisant un mouvement de gauche à droite, il est coincé de chez coincé
Je l'ai déjà fait quand j'avais mon XS, et encore récemment sur mon XAD, mais là c'est mission impossible.
Re: Impossible d'enlever le cache culbuteur
Posté : mar. 5 déc. 2017 11:43
par renard
Renard : 1
Cache culbuteur : 0
Enfin
C'était juste ces deux rondelles entre l'écrou et le boulon qui s'étaient carrément collées au boulon, donc du coup, impossible de sortir le cache culbuteur
J'ai enlevé doucement ces deux rondelles à l'aide d'un couteau plat, et le cache est sorti sans effort.

Re: Impossible d'enlever le cache culbuteur
Posté : mar. 5 déc. 2017 13:16
par 3dfx
Ces rondelles ont aussi une fonction d'étanchéité, je te conseille d'en mettre des neuves au remontage (dispo chez Peugeot pour quelques euros)
Et de changer ton reniflard d'huile au passage (aussi dispo)

Re: Impossible d'enlever le cache culbuteur
Posté : mar. 5 déc. 2017 15:33
par renard
Oui, merci, pour l'instant j'ai fais un bricolage façon Whirlpool...
J'espère que ça va tenir à l'essorage
Je vais commander tout ça sur le net, Peugeot ne va pas avoir ces pièces en stock, comme d'habitude.
J'ai trouvé ce site -
http://nrpiecesauto.com/ je ne sais pas ce qu'il vaut mais je remarque qu'ils proposent même le fameux pommeau de vitesse introuvable de la 205.
Re: Impossible d'enlever le cache culbuteur
Posté : mar. 5 déc. 2017 19:17
par 3dfx
Le reniflard est presque toujours en stock chez Peugeot. C'est une pièce commune aux 205 309 106 306...
Les pastilles sont livrées en 24h.
Quant au pommeau... il est refabriqué comme à l'origine par Peugeot Classic, 29 EUR :
https://www.facebook.com/PeugeotClassic ... =3&theater
Re: Impossible d'enlever le cache culbuteur
Posté : mer. 18 mars 2020 14:18
par tim54280
Bonjour,
J'ai démonté le cache culbuteurs de ma 205 1.1i de 1995 (moteur TU1M). Sur une des vis il y avait un joint cuivre (comme le carter d'huile) et sur l'autre une rondelle caoutchouc noire ressemblant aux photos ci-dessus. Je n'arrive pas à trouver ces joints sur oscaro ou mister auto.
Avez vous un lien ?
merci
Re: Impossible d'enlever le cache culbuteur
Posté : mer. 18 mars 2020 17:31
par p800
Salut,
La première solution serait d'acheter une pochette de joint moteur complete (40/50e), mais cela fait cher pour deux petit joint
Ou bien passer dans une surface de bricolage pour prendre des joints a clapet percé (dia5) au rayon plomberie et au rayon quincaillerie pour des rondelles épaisses (dia 6).
Tu places le joint (en force) recouvert pas la rondelle (si possible noire

).
le joint finira pas se dégradé, mais tient plusieurs années.

Re: Impossible d'enlever le cache culbuteur
Posté : mer. 18 mars 2020 19:05
par tim54280
Merci pour la réponse.
J'ai acheté une pochette car je doit changer le joint de culasse. J'ai tous les joints (culasse, culbuteurs, collecteurs, queue de soupapes....) mais pas ceux la...
Étonnant que çà se détaille pas... Peut-être directement chez Peugeot...
Re: Impossible d'enlever le cache culbuteur
Posté : mer. 18 mars 2020 21:27
par faf 29
La réf Peugeot pour les 2 joints : 0253 22 RONDELLE ETC

Re: Impossible d'enlever le cache culbuteur
Posté : jeu. 19 mars 2020 07:41
par tim54280
super !! Merci beaucoup !!