[réglé] semelle de carburateur voilée sur solex 32 34 z2
Posté : sam. 17 févr. 2018 14:05
Bonjour,
j'ai une 205 1.4 SR 75cv din (moteur tu3F2), modèle monté d'origine avec le carburateur solex double corps 32 34 z2, à starter manuel.
Je suis en train d'essayer de résoudre mes problèmes de trous à l'accélération et d' acoup surtout en dessous du régime moteur de 2500 tours/min, quand le moteur est chaud, par exemple après 20 min de route..
Et si je la laisse reposer un quart d'heure, elle a aussi du mal à redémarrer, il faut alors 3 coups de démarreur , en enfonçant la pédale d'accélérateur à fond, puis elle fume gris/noir juste après ce redémarrage, après cette fumée s'estompe.
A chaud le ralenti est instable , il oscille entre 700 et 1000 tours (au compte tours).
Par contre en roulant dès qu'elle arrive vers 3000 tours, les montés en régime sont franches et le moteur est toujours aussi tonique (avec le double corps).
Les durites d'essence et filtre sont neufs.
L'allumeur a été nettoyé, masselottes, ressorts lubrifiés, bougies neuves...
Le problème de trou à l'accélération et de difficultés de démarrage à chaud sont toujours présents malgré aussi le changement de la bobine par une neuve (j'avais lu que cette dernière pouvait causer parfois des problèmes de démarrage à chaud/chaleur/dilatation ?).
J'ai réglé l'allumeur à la lampe stroboscopique et la voiture démarre à froid du premier coup avec le starter à peine tiré (par tous les temps et elle couche dehors).
La capsule de l'allumeur est neuve aussi.
J'ai donc cherché des prises d'air avec un pinceau et de l'essence sur le carburateur, mais sans résultats.
j'ai ensuite démonté le carburateur et commandé une pochette de joint avec pointeau, membranes, que je viens de recevoir...
J'ai nettoyé le carburateur à l'essence et injecter plusieurs fois du dégrippant , passé à la soufflette...
Sauf que je viens de m'apercevoir que le carburateur est voilé autant sur la partie longueur que largeur.
Le voile est d'environ de 0.4 mm (carburateur froid).
J'hésite donc à le remonter comme ça avec les joints neufs ?
Mais je crains que cette semelle voilée soit la cause ou en partie liée à ce problème de trous à l'accélération, de ralenti instable a chaud...
Je suis preneur de conseil, comment rectifier correctement ce voile ou peut ou le pallier par des joints spécifiques plus épais pour compenser ce jeu du au voilage de la semelle ?
J'ai lu dans plusieurs postes que d'essayer de solutionner ce type de problème par de la pâte à joints se soldait souvent par un échec...
Et faut il nécessairement changer la cale thermique qui visuellement présente un aspect correct.
Bref, jai lu plusieurs postes évoquant des problèmes similaires au mien avec des 205 à carburateur, mais souvent on résout le problème en partie, en atténuant un peu les symptômes de trous à l'accélération.
C'est frustrant, car la voiture vient de passer le contrôle technique sans problème avec la révision des freins que j'avais effectué avant....
j'ai une 205 1.4 SR 75cv din (moteur tu3F2), modèle monté d'origine avec le carburateur solex double corps 32 34 z2, à starter manuel.
Je suis en train d'essayer de résoudre mes problèmes de trous à l'accélération et d' acoup surtout en dessous du régime moteur de 2500 tours/min, quand le moteur est chaud, par exemple après 20 min de route..
Et si je la laisse reposer un quart d'heure, elle a aussi du mal à redémarrer, il faut alors 3 coups de démarreur , en enfonçant la pédale d'accélérateur à fond, puis elle fume gris/noir juste après ce redémarrage, après cette fumée s'estompe.
A chaud le ralenti est instable , il oscille entre 700 et 1000 tours (au compte tours).
Par contre en roulant dès qu'elle arrive vers 3000 tours, les montés en régime sont franches et le moteur est toujours aussi tonique (avec le double corps).
Les durites d'essence et filtre sont neufs.
L'allumeur a été nettoyé, masselottes, ressorts lubrifiés, bougies neuves...
Le problème de trou à l'accélération et de difficultés de démarrage à chaud sont toujours présents malgré aussi le changement de la bobine par une neuve (j'avais lu que cette dernière pouvait causer parfois des problèmes de démarrage à chaud/chaleur/dilatation ?).
J'ai réglé l'allumeur à la lampe stroboscopique et la voiture démarre à froid du premier coup avec le starter à peine tiré (par tous les temps et elle couche dehors).
La capsule de l'allumeur est neuve aussi.
J'ai donc cherché des prises d'air avec un pinceau et de l'essence sur le carburateur, mais sans résultats.
j'ai ensuite démonté le carburateur et commandé une pochette de joint avec pointeau, membranes, que je viens de recevoir...
J'ai nettoyé le carburateur à l'essence et injecter plusieurs fois du dégrippant , passé à la soufflette...
Sauf que je viens de m'apercevoir que le carburateur est voilé autant sur la partie longueur que largeur.
Le voile est d'environ de 0.4 mm (carburateur froid).
J'hésite donc à le remonter comme ça avec les joints neufs ?
Mais je crains que cette semelle voilée soit la cause ou en partie liée à ce problème de trous à l'accélération, de ralenti instable a chaud...
Je suis preneur de conseil, comment rectifier correctement ce voile ou peut ou le pallier par des joints spécifiques plus épais pour compenser ce jeu du au voilage de la semelle ?
J'ai lu dans plusieurs postes que d'essayer de solutionner ce type de problème par de la pâte à joints se soldait souvent par un échec...
Et faut il nécessairement changer la cale thermique qui visuellement présente un aspect correct.
Bref, jai lu plusieurs postes évoquant des problèmes similaires au mien avec des 205 à carburateur, mais souvent on résout le problème en partie, en atténuant un peu les symptômes de trous à l'accélération.
C'est frustrant, car la voiture vient de passer le contrôle technique sans problème avec la révision des freins que j'avais effectué avant....