Bonjour,
Décidement c'est la saison des prises d'air au carbu, tu es la 3ème personne que je rencontre en 2 jours qui a une prise d'air au carbu.
Seul solution -> achat d'un kit de joint de carburateur, démontage du carbu pour nettoyage et remontage avec des joints neuf, je suis quasi sûr qu'il existe déjà un tuto de démontage et de nettoyage de ton carburateur sur ce fantastique site.
Cadeau bonus, une prise d'air au niveau de la pipe d'admission peut également entrainé une perte d'efficacité au freinage, rendant le master vac quasi innopérant (la pompe a depression d'assistance au freinage, le gros truc metallique sur lequel est fixé le maitre cylindre et le reservoir de liquide de frein).
Pour te lever le doute de son efficacité, moteur coupé, pompe sur la pédale de frein plusieurs fois jusqu'a ce qu'elle se retrouve très haute et très dur:
-Si tu n'arrive pas au résulat ci dessus, verifie ton clapet sur le master vac (en général un genre de raccord plastique sur le master vac, avec au bout une durite qui va jusqu'a la pipe d'admission) pour le vérifier, débranche cette durite au niveau de la pipe d'admission et essaie d'inspirer dedans, si tu n'arrive plus a inspirer dedans elle est "étanche" sinon, vérifie l'état général et extérieur de la durite, si elle te parait neuve, deconnecte le clapet anti retour présent sur le master vac et essaie d'inspirer dedans pour vérifer si lui même est étanche (attention je croit qu'il a un petit joint au niveau de sa fixation sur le mastervac, si le joint est mort il pourrai être seul responsable de ton problème de frein)
-Si tu arrive a avoir une pédale de frein haute et dur moteur éteint, garde le pied dessus et essaye de démarrer, la pédale devrai redescendre. Si c'est le cas, le problème de frein n'a rien a voir avec le problème de ralenti et je te conseille de commencer par une inspection du circuit de freinage (fuite, couleur du liquide de frein dans le bocal), et éventuellement une purge du liquide de frein. Mais bon une bulle d'air ca apparait pas par magie, donc si il y a bulle, il y a fuite même minime.
Bonus: Petite verification de la capsule a dépression au passage qui pourrait te faire des trou a l'acceleration ou a la décéleration sur des vieilles voitures c'est assez fréquent qu'elle ne fasse plus son taff, donc débranche la durite qui va du carburateur a la capsule a dépression (qui se trouve sur l'allumeur / tete de delco), essaye d'inspirier dedans, si ton souffle est bloqué, tout est bon, sinon, vériife l'état de la durite, sinon, dépose la capsule a depression et essaye d'inspirer directement dedans, tu aura un autre diagnostic, mais attention on pense souvent avoir qu'un seul problème alors que parfois on en a plusieurs en même temps.
Attention toutefois, je te le dit car on ne sais jamais, mais le réglage de l'avance a l'allumage se fait capsule a dépression débranché et a un régime moteur précis ! bon après pour dégrossir, peu importe le régime tant que tu es au ralenti et que tu trouve que ton moteur ne tourne pas trop vite c'est suffisant.
Désolé du pavé mais au moins tu a de bonnes pistes a étudier (enfin selon moi).
PS: désolé des fautes et fautes de frappes, j'ai les yeux un peu sec il est tard...
EDIT, je ne sais plus si il faut inspirer ou souffler dans la durite qui va jusqu'au master vac, dans le doute fait les 2, mais ATTENTION, te décolle pas les poumons en le faisant, ca reste léger comme souffle
