Page 1 sur 4

Monter un differentiel autobloquant sur ma 205 Dturbo

Posté : dim. 7 mai 2006 11:10
par ksade&DT
voila, tout est dans le titre.

je voudrait faire ça pour l'hivers prochain, je suis un peut fenenant, j'aime pas trop chainer a deux heure du matin.
avec un differentiel autobloquant je serait tranquile.

il parait que les 106 rally en ont d'origine, c'est vrai?
serait il adaptable sur 205? sur ma boite courte de xad, se serai le top
des constructeur independant?

si parmit vous il y a des fan de rally, j'espère que vous pourré me renseigner, je pense que les diferentiels autobloquants sont money courante même chez les amateurs.

donc voila, si vous saver quelque chose, n'esiter pas, merci.

Posté : dim. 7 mai 2006 12:25
par Antoine34
Je pense que ça peut se faire mais c'est super cher je crois ce genre de pièce.
En tout cas, il parait que ça change vraiment le comportement de la voiture en mieux.

Posté : dim. 7 mai 2006 12:33
par Afliod
Bonjour

Je crois connaître le principe du différenciel : une pièce qui permet au roues de tourner à des vitesses différentes notament pour les courbes, puisque la roue intérieure/extérieure ne parcout pas la même distance.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de différenciel autoblocant. Quelle est la différence et quelle en est l'utilité s'il vous plaît ?

Je me coucherai peut-être moins con ce soir. :D


Sylvain.

Posté : dim. 7 mai 2006 12:43
par Arno
Aucun doute sur l'utilité de ce système, mais est ce vraiment autorisé sur la route ce genre de modifs :roll:

Posté : dim. 7 mai 2006 12:47
par seb057
salut!

a mon avis tu peux oublier direct le differentiel autoblocant;
ca coute un paquet d'argent (aussi cher que ta voiture :shock: )
et encore faut il en trouver un qui est adaptée a ta boite BE3...
en grande serie je ne sais meme pas si peugeot en a monté(ca m'etonnerai c'est plutot une pièce de competition ; je suis sur qu'il y en a un sur la 205T16 :lol: ; la 405 T16 aussi je crois
sinon pour le differentiel autoblocant:
le differentiel standart permet aux deux roues motrices de tourner a une vitesse differente , ca va très bien en virage
par contre des que l'adherence diminue (neige , verglas...) , il arrive qu'une seule roue se mette a patiner tandis que l'autre ne tourne pas , dans ce cas pas terrible pour avancer :D
pour remedier a ce problème en competition, on a donc penser a rendre solidaire les 2 arbres de roues , et c'est le differentiel autoblocant qui s'en charge
en virage , il fonctionne comme un differentiel normal (il autorise une difference entre les vitesses de chaque roue
par contre quand la difference de vitesse des roues devient très importante, (patinage d'une roue), ce differentiel solidarise les 2 arbres de roue (schematiquement) comme ca la voiture ne patine plus :wink:
pour conclure , je ne pense vraiment que c'est pas viable financièrement de modifier la boite pour ajouter un autoblocant :roll:
a+

seb

Posté : dim. 7 mai 2006 13:42
par Afliod
Ok, merci seb057 pour ce petit point d'éclairement.

:-)

S.

Posté : dim. 7 mai 2006 18:39
par Lorry205
seb057 a écrit :salut!

a mon avis tu peux oublier direct le differentiel autoblocant;
ca coute un paquet d'argent (aussi cher que ta voiture :shock: )
et encore faut il en trouver un qui est adaptée a ta boite BE3...
en grande serie je ne sais meme pas si peugeot en a monté(ca m'etonnerai c'est plutot une pièce de competition ; je suis sur qu'il y en a un sur la 205T16 :lol: ; la 405 T16 aussi je crois
sinon pour le differentiel autoblocant:
le differentiel standart permet aux deux roues motrices de tourner a une vitesse differente , ca va très bien en virage
par contre des que l'adherence diminue (neige , verglas...) , il arrive qu'une seule roue se mette a patiner tandis que l'autre ne tourne pas , dans ce cas pas terrible pour avancer :D
pour remedier a ce problème en competition, on a donc penser a rendre solidaire les 2 arbres de roues , et c'est le differentiel autoblocant qui s'en charge
en virage , il fonctionne comme un differentiel normal (il autorise une difference entre les vitesses de chaque roue
par contre quand la difference de vitesse des roues devient très importante, (patinage d'une roue), ce differentiel solidarise les 2 arbres de roue (schematiquement) comme ca la voiture ne patine plus :wink:
pour conclure , je ne pense vraiment que c'est pas viable financièrement de modifier la boite pour ajouter un autoblocant :roll:
a+

seb
+1 c'est impayable

et sur une 106 rally, y a pas ca

Posté : dim. 7 mai 2006 19:10
par Yannou
Pour le prix, ça coute (neuf chez BPS) 1174€ pour une MA, et 1250€ pour une BE3......

:?

Posté : dim. 7 mai 2006 19:15
par Antoine34
1250 € pour une BE3. Bim le portefeuille !!!!!

http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... code=DA400

edit : yannou à été plus rapide. :lol:

Posté : dim. 7 mai 2006 19:18
par XR138
Lorry205 a écrit :
seb057 a écrit :salut!

a mon avis tu peux oublier direct le differentiel autoblocant;
ca coute un paquet d'argent (aussi cher que ta voiture :shock: )
et encore faut il en trouver un qui est adaptée a ta boite BE3...
en grande serie je ne sais meme pas si peugeot en a monté(ca m'etonnerai c'est plutot une pièce de competition ; je suis sur qu'il y en a un sur la 205T16 :lol: ; la 405 T16 aussi je crois
sinon pour le differentiel autoblocant:
le differentiel standart permet aux deux roues motrices de tourner a une vitesse differente , ca va très bien en virage
par contre des que l'adherence diminue (neige , verglas...) , il arrive qu'une seule roue se mette a patiner tandis que l'autre ne tourne pas , dans ce cas pas terrible pour avancer :D
pour remedier a ce problème en competition, on a donc penser a rendre solidaire les 2 arbres de roues , et c'est le differentiel autoblocant qui s'en charge
en virage , il fonctionne comme un differentiel normal (il autorise une difference entre les vitesses de chaque roue
par contre quand la difference de vitesse des roues devient très importante, (patinage d'une roue), ce differentiel solidarise les 2 arbres de roue (schematiquement) comme ca la voiture ne patine plus :wink:
pour conclure , je ne pense vraiment que c'est pas viable financièrement de modifier la boite pour ajouter un autoblocant :roll:
a+

seb
+1 c'est impayable

et sur une 106 rally, y a pas ca
Salut ;

Si mais en PTS :wink:

C'est des dents en taille droites (pour MA, démontable sur BE) :? (bonjour le bruit type marche arrière en permanence , le moteur on l'entend plus :lol: )
et c'est un type à disque (relativement violent au déclenchement et huile spécial et grosse maintenance)) .

Sinon il existe les autoblocs QUAIFE, mais attention au prix :shock:

C'est ce qui ce fait de mieux sur le marché au niveau autobloquant.

http://www.quaife.co.uk/catalogue/page56.htm

XR138 :wink:

Posté : dim. 7 mai 2006 19:18
par Yannou
(pas dur, j'ai le catalogue à portée de main.... :lol: )

Posté : lun. 8 mai 2006 08:03
par ksade&DT
Merci. En effet, c'est pas donner. mais c'est pas impossible que je pette les plond et que je me le paye, meme si sa coute le prix de la bagnole, c'est pas grave, sa fairait vraiment de cette bagnole une bete de course sur la neige. Avec la xad, je grillait des 4x4, avec un autobloc sur la DTurbo, je vais commancer a faire concurence au VW 4 motion!

Posté : lun. 8 mai 2006 12:52
par Yannou
Par contre, tu va te racheter une autre paire de bras pour les creneaux.....
:?

Posté : lun. 8 mai 2006 12:53
par marco_94
ksade&DT a écrit :sa fairait vraiment de cette bagnole une bete de course sur la neige. Avec la xad, je grillait des 4x4, avec un autobloc sur la DTurbo, je vais commancer a faire concurence au VW 4 motion!
:lol3: :lol4

Posté : lun. 8 mai 2006 13:52
par ksade&DT
rigole si tu veut, mais c'est du vecu, un 4x4, c'est bien trop lourd pour rouler sur neige. tu a deja esseyer de remetre 1tonne 600 en ligne une fois en travers?