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[Réglé] Changer la courroie d'alternateur sur une DTurbo

Posté : mar. 4 janv. 2005 08:49
par chdeul
Bonjour et BONNE ANNEE A TOUS!
Voilà ma question: comment faire pour changer la courroie d'alternateur sur ma TD? je vais remettre mon galet tendeur qui avait disparu (93€ chez peugeot :evil: ) donc je veux en profiter pour changer la courroie qui est très veille! Vu le prix que Norauto me demande: 60€ de main d'oeuvre pour une malheureuse courroie, je veux essayer de le faire moi même.La revue Haynes ne me donne pas les info que j'attends surtout vu le peu de place pour accéder à la courroie.
Merci pour vos info. :D

Posté : mar. 4 janv. 2005 11:18
par Yoyo
tu n,'as pas une bonne vieille RTA? Car la tu aurais tes infos.

Posté : mar. 4 janv. 2005 11:53
par chdeul
Si mais elle n'est pas très explicite à ce sujet! Je voudrais des info supplémentaires ainsi que les étapes pour le changement de cette courroie.

Posté : mar. 4 janv. 2005 12:07
par luludo
salut normalement tu doit avoir une vis avec un contre ecrou sur l'alternateur qui tend la courroie tu doit juste devissé cette vis pour detentre la courroie

Posté : mar. 4 janv. 2005 13:07
par chdeul
Ok, maais est-ce que le principe de changement de courroie d'alternateur est le même pour un diesel et un turbo diesel? Mis à part le galet tendeur, est-ce qu'il y a encore d'autres variantes?
Merci.

Posté : mar. 4 janv. 2005 13:37
par luludo
sur les gti il n'y a pas de galet tendeur je verifie ca pour les diesels

Posté : mar. 4 janv. 2005 14:08
par chdeul
Le galet tendeur n'est, à ma connaissance, que sur les modèle DTurbo.
Merci d'avance pour les précisions que tu pourrais m'apporter. :wink:

Posté : mar. 4 janv. 2005 17:15
par pastekos
il y a un galet tendeur pour la couroie d'alternateur?

Alors, suis sur le cul, jamais vu ça sur une 205
ni sur ma gti, ni sur mon ancien moulin de la XAD, ni sur le turbo de bx que j'ai mis dedans.

Nico.

Posté : mar. 4 janv. 2005 17:19
par pastekos
eh, chdeul, je comprend que c'etait les fetes et que tu as surement abusé de la boisson, normal, mais a voir tous tes posts sur ta 205, je me demande de quelle planete elle vient ta 205. :)

Et je crois pouvoir te dire sans me tromper qu'il ne a pas de galet tendeur sur les couroie d'alternateur de 205. La couroie se tend, en reglant la position de l'alternateur avec la vis de reglage.

Le seul galet tendeur, c'est celui pour la couroie de distribution.

Nico.

Posté : mar. 4 janv. 2005 18:25
par tomkanter
pastekos a écrit :eh, chdeul, je comprend que c'etait les fetes et que tu as surement abusé de la boisson, normal, mais a voir tous tes posts sur ta 205, je me demande de quelle planete elle vient ta 205. :)

Et je crois pouvoir te dire sans me tromper qu'il ne a pas de galet tendeur sur les couroie d'alternateur de 205. La couroie se tend, en reglant la position de l'alternateur avec la vis de reglage.

Le seul galet tendeur, c'est celui pour la couroie de distribution.

Nico.
A ceux qui disent qu'il n'y a pas de galet tendeur: VOUS AVEZ FAUX!

La TD possede ce galet tendeur..., c'est sans appel!

Par contre pour la pose de la courroie, si tu changes le galet toi même, tu ne dois pas avoir de difficultés à changer la courroie.

Pour le mode opératoire, je vois comment faire mais l'expliquer sans le faire en même temps, j'ai peur de faire des erreurs.

Désolé...

Posté : mar. 4 janv. 2005 18:36
par pastekos
Dis est-ce que t'aurais une photo de ce galet tendeur?

Il est placé comment?

Nico.

Posté : mar. 4 janv. 2005 18:45
par JP
pour opérer sur le galet tendeur, allez voir sur la fiche "distribution" , on en parle... :wink:
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ution.html

Posté : mer. 5 janv. 2005 07:59
par chdeul
Je ferais des photo du galet tendeur de courroie d'alternateur et de sa vis de réglage après que j'aurais eu ces pièces. (je viens enfin d'avoir un appareil photo num).
J'ai rien bu pendant les fêtes (c'est ça quand la copine a pas le permis! :? )
J'essayerais de prendre aussi des photo lors du changement de courroie.

Donc pour accéder à la courroie, il faut que j'enlève des caches au niveau du passage de roue droit, si j'ai bien compris?

Je verrais ça le week prochain.

Posté : mer. 5 janv. 2005 08:56
par chdeul
pastekos a écrit :eh, chdeul, je comprend que c'etait les fetes et que tu as surement abusé de la boisson, normal, mais a voir tous tes posts sur ta 205, je me demande de quelle planete elle vient ta 205. :)

Et je crois pouvoir te dire sans me tromper qu'il ne a pas de galet tendeur sur les couroie d'alternateur de 205. La couroie se tend, en reglant la position de l'alternateur avec la vis de reglage.

Le seul galet tendeur, c'est celui pour la couroie de distribution.

Nico.
Planete Belgique malheureusement! Pour débuter en mécanique, c'est pas le top ce moteur XUD7T! :(

J'aime bien ma 205 :annoce:

Posté : mer. 5 janv. 2005 09:10
par pastekos
Ah, bon, parce que moi, je sais pas si c'est l'habitude mais je le trouve simple ce moteur de 205, que ce soit sur ma gti ou sur mon diesel.

Tu n'a qu'a ouvrir le capot d'une r25 v6 turbo, et là, tu vas voir une usine a gaz sans nom!

Bon, pour ce qui est du galet tendeur de couroie d'alternateur, sur ma revue haynes en effet il en parle, mais y'a juste une photo, et je vois pas trop comment c'est monté. Ce qui est sur c'est que c'est sous l'alternateur.

Nico.