Page 1 sur 2
restauration de mon xad [suite et fin]
Posté : mar. 15 août 2006 11:22
par aimetropalice
voila. ayant eu des siege tout neuf grace a un super menbre de se forum, j ai donc entrepris de restaurer totalement le chassis de mon xad. quand je l ai eu les fixation avant du siege conducteur etait arracher. vu que le mecanisme servant a regler le siege etait h.s j avais donc souder des equerre sur les coter du siege afin de consolider celui ci. je vous post les differente photo de mon chassis pour que vous voyez l etendu des dégat. l ancien conducteur n avait pas reparer les fixation donc lors de chaque acceleration le siege partait en arriere se qui a provoquer la casse de la tole a cet endroit.
Posté : mar. 15 août 2006 11:29
par aimetropalice
le mode opératoire pour la restauration de mon chassis est la suivante
1) soudage de la tole cassé sur le frein a main ( poste a souder a l arc)
2) soudage des nouveaux éléments pour la fixation du siege avant ( voir photo ci dessus)
3) je vais enlever l isolation de la voiture et nettoyer le tout a l eau savoneuse
4) je vais traiter la rouille en plusieur étapes
-ponssage de rouille ( meuleuse papier de verre)
-je vais ensuite badigoner la rouille d acide phosphorique afin d enlever totalement celle ci
-je vais appliquer 3 couches de rustol owatrol a 24 h d intervalle
-je vais recouvrir totalement le plancher de peinture minium julien
-puis pour finir une couche d antirouille blanc
j ai quelques question a vous posez . combien coute les tapis isolant en casse ? sont t ils vraiment necessaire ? pensez vous que mon traitement antirouille soit efficasse ?
Posté : mar. 15 août 2006 18:07
par aimetropalice
pour la securiter vous pensez que je devrait souder des equerres sous les nouvelle fixation que je vais poser?
Posté : mar. 15 août 2006 18:21
par mallo
salut fred purée l etat des fixations!

moi je serais pour renforcer cela!ca va l interieur?
Posté : mar. 15 août 2006 18:23
par aimetropalice
l interieur est niquel . je l ai nettoyer au karcher . le resultat est stupefiant.
Posté : mar. 15 août 2006 18:42
par mallo
moi toujours pas trouver d interieur j en ai marre!

Posté : mar. 15 août 2006 18:46
par aimetropalice
je t offre mon ancien volontier mais faut changer un rail. par contre tu viens le chercher sur lille ou alors a la prochaine sortie.
Posté : mar. 15 août 2006 19:02
par mallo
merci je te tiens au courant je suis en pleine recherche

Posté : mer. 16 août 2006 17:56
par aimetropalice
voila j ai maintenant refait tout les supports et passer la premiere couche de rusol. il sont bien plus costaud qu a l origine. je vais mastiquer apres sans doute afin de rendre le tout lisse car la j ai pas put trop insister dessus car la tole est tellement fine. au depart des que je soudais sa faisait un trou meme au minimum en 1.6
Posté : mer. 16 août 2006 18:03
par charlesm
OUI ,renforce tout ce que tu peux cela n'en sera que mieux.Par contre pour souder,le mieux serait un mig ,souder à l'arc sur des grosses pièces seulement,mais apparement tu as pu t'en sortir .Bravo
Posté : mer. 16 août 2006 18:10
par aimetropalice
merci . oui 409 euro un poste a souder mig donc j en acheterai un quand je serai plus etudiant et pour etre franc mon beau pere est soudeur depuis une vingtaine d année donc il ma conseiller sur l amperage et les baguette a utiliser car c est que la seconde fois que je soude a l arc.
sinom j ai envie d utiliser du plomb a la place du mastic . j ai vu sa dans american hot rod il parait que c est beaucoup mieux que le mastic . qu en pensez vous ?
Posté : mer. 16 août 2006 18:53
par XR138
Salut;
Ce ne serais pas plus simple de récupérer en casse cette pièce en dépointant les points de soudure ( méche "classique" ou à dépointer) à l'aide d'une perceuse sans fil.
Et de ressouder le tous à la place de l'ancienne.
Car les soudures fait au poste à souder à l'arc classique, l'acier en prend plein les dents

et ce fragilise.
Edit : De plus le zinc de protection de la tôle ce mélange à l'acier si la tôle n'as pas été décapé.
XR138 
Posté : mer. 16 août 2006 19:00
par NikoFreak
Pas de plomb

... prends plutôt de l'étain pour combler

Posté : mer. 16 août 2006 19:07
par aimetropalice
vu la fragiliter de la piece a l origine je prefere mon systeme qui est beaucoup plus costaud. de plus j habite dieppe et chez chez nous a la casse ta une 205 et encore des fois y en a meme pas.
Posté : mer. 16 août 2006 20:04
par phil
Salut ,
Pas evident la soudure a l'arc sur la tole , nettoie bien avec une brosse metallique et verifie bien que ta piece est bien soudee, parfois avec un faible amperage il se peut que tes pieces soit simplement "collees".