Page 1 sur 2
Callage et perte de puissance
Publié : mer. 27 sept. 2006 08:27
par Marcalex
Bonjour a tous me revoilà avec une panne.
Ce matin je demarre mon auto et je trouve que depuis quelque jour elle demarre mal, je pense au bougies, mais sur la route perte de puissance et calage a repetition lorsque je suis au point mort. j'arrive au boulot et je m'apperçois qu'il y a du gasoil autour d'un injecteur (le 3ieme en partant de la gauche lorsque l'on est devant le moteur) et je m'apperçois moteur tournant qu'il y a des bulles d'air dans le tuyeau d'arrivé de carburant.
Y a t'il un lien avec cette injecteur qui fuis et qui occasionne des bulles d'air ou l'inverse??
Quelle procedures me proposez vous?
Publié : mer. 27 sept. 2006 10:10
par phil
A priori, je dirai qu'il n'y a aucun lien. Le problème de calage provient surement de la prise d'air (bulles dans le gazole avant la pompe).
Pour ce qui est des injecteurs qui fuient, désolé, jamais touché a ça.
Les pros du diesoul sauront te répondre mieux que moi.
Publié : mer. 27 sept. 2006 10:22
par Fabouf
Tes calages et pertes de puissance c'est surement du à une prise d'air. Vérifie ton porte filtre à gazoil en premier (surement la menbrane percée)
Ta fuite au niveau d'un injecteur, c'est surement une durite de retour qui est craquée : tu voit les petit tuyaux qui vont d'injecteur en injecteur!
Publié : mer. 27 sept. 2006 10:42
par Marcalex
Justement je pensais que les tuyaux de retour pouvais provoquer la prise d'air
je viens de chnager le petit tuyeau noir et nettoyé le gasoil, en fait j'aurais une prises d'air ou une fuite sur l'injecteur. Il y a une partie vissé sur la culasse et une autre apparemment vissé dessus, hé bien c'est entre les deux je vois que le gasoil sort. cela se revisse?
Publié : mer. 27 sept. 2006 11:30
par fabricio
ça ne mange pas d epain d'ssayer, je regarde dans la rta et je te dis ça dans 5 minutes
Publié : mer. 27 sept. 2006 11:33
par fabricio
alors : porte injecteur dans la culasse : 9 daN.m
injecteur dans porte injecteur lucas : 13
injecteur dans porte injecteur bosh : 6,5
Publié : mer. 27 sept. 2006 11:36
par Marcalex
Merci c'est du bosch mais comme je suis arrivé péniblement au boulot j'ai pas tout mes outils, je vais essayer de serrer un peu plus par contre faut il demonter l'arrivé de gasoil ou bien je peux serrer sans rien demonter?
Publié : mer. 27 sept. 2006 11:43
par fabricio
je ne pense pas que ça risque de tourner assez pour justifier un démontage, par contre force pas trop pour pas remonter le filetage de la culasse, tu serais dans la mouise. Normalement le montage injecteur/porte injecteur se fait avant la mise en place dans la culasse. Si ça tourne trop, désserre l'arrivée rigide de gasoil de l'injecteur histoire de ne pas la vriller
Publié : mer. 27 sept. 2006 11:53
par Marcalex
c'est ce que je pensais je fait ça a midi et je te dit le resultat, mais pense tu que c'est ça qui me fait une prise d'air dans mon arrivé de gasoil ou j'ai deux pannes d'un coup??
Publié : mer. 27 sept. 2006 11:53
par Marcalex
c'est ce que je pensais je fait ça a midi et je te dit le resultat, mais pense tu que c'est ça qui me fait une prise d'air dans mon arrivé de gasoil ou j'ai deux pannes d'un coup??
Publié : mer. 27 sept. 2006 11:58
par fabricio
si ça fuit beaucoup, l'injection ne se fait pas faute de pression, du coup tu tournes sur 3 cylindres, mais tu peux aussi avoir une prise d'air en amont, du côté du filtre et de la membrane de pompe d'amorçage surtout.
Publié : mer. 27 sept. 2006 12:01
par Marcalex
Non cela ne fuis pas beaucoup mais c'est etrange je pensais qu'il y avait un lien, je testerais ma membrane, je pomperais et si cela durci elle est bonne c'est bien ça
Publié : mer. 27 sept. 2006 12:04
par fabricio
en principe, tu es en pression à l'intérieur de l'injecteur, l'air ne devrait pas pouvoir rentrer, quand à la membrane, elle devrait être ferme dès la première pression si il n'y a pas de prise d'air
Publié : mer. 27 sept. 2006 12:06
par Marcalex
Mais est ce que je peu prendre de l'air par un injecteur et que cela se traduise pas des bulles dans le tuyau d'arrivé
Publié : mer. 27 sept. 2006 12:11
par fabricio
je ne crois pas, il y a toujours de la pression et je ne vois pas comment cela pourrait aspirer de l'air qui remonterait dans le tuyau, à moins que le tuyau lui même soit déserré, et que cela se produise lors d'un arrêt prolongé du moteur, mais en route, ça crache tout le temps alors l'air, il fait comment pour rentrer et remonter le long du tuyau ???