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[réglé]Impossible de caler distribution 205 diesel

Posté : ven. 1 déc. 2006 13:17
par tchinted
Bonjour,
je vous expose mon problème sans solution:
J'ai décidé de changer ma pompe à eau qui fuit et qui n'avait pas été changée alors que la courroie n'a que 10000 km!(voilà une négligence de la part d'un copain mécano qui me rattrape).
J'ai démonté la courroie , changé la pompe à eau, puis j'ai pigé aux quatre endroits recommandés( volant moteur ,AAC, pompe injection(2)), remonté la courroie , retendue la courroie mais voilà le problème:
lorsque je fais les 2 tours moteurs et que je veux piger à nouveau , ce n'est plus possible( soit je peux piger l'ensemble AAC et pompe injection mais pas le volant moteur soit je peux piger le volant moteur mais pas les 2 autres).L'écart n'est pas important mais je ne préfère pas démarrer et surtout j'ai refait l'opération une quinzaine de fois avec le même résultat.
Je ne vois pas ou peut se situer le problème.
Merci de me diriger dans la bonne voie.
Thierry

205

Posté : ven. 1 déc. 2006 13:29
par JMKE
recommence a zero tu doit avoir un decalage dune dent quelque part

Re: Impossible de caler courroie de distribution 205 diesel

Posté : ven. 1 déc. 2006 13:31
par JMKE
tchinted a écrit :Bonjour,
je vous expose mon problème sans solution:
J'ai décidé de changer ma pompe à eau qui fuit et qui n'avait pas été changée alors que la courroie n'a que 10000 km!(voilà une négligence de la part d'un copain mécano qui me rattrape).
J'ai démonté la courroie , changé la pompe à eau, puis j'ai pigé aux quatre endroits recommandés( volant moteur ,AAC, pompe injection(2)), remonté la courroie , retendue la courroie mais voilà le problème:
lorsque je fais les 2 tours moteurs et que je veux piger à nouveau , ce n'est plus possible( soit je peux piger l'ensemble AAC et pompe injection mais pas le volant moteur soit je peux piger le volant moteur mais pas les 2 autres).L'écart n'est pas important mais je ne préfère pas démarrer et surtout j'ai refait l'opération une quinzaine de fois avec le même résultat.
Je ne vois pas ou peut se situer le problème.
Merci de me diriger dans la bonne voie.
Thierry

tu n as pas piger avant??

Re: Impossible de caler courroie de distribution 205 diesel

Posté : ven. 1 déc. 2006 13:33
par tchinted
JUJUROADY a écrit :
tchinted a écrit :Bonjour,
je vous expose mon problème sans solution:
J'ai décidé de changer ma pompe à eau qui fuit et qui n'avait pas été changée alors que la courroie n'a que 10000 km!(voilà une négligence de la part d'un copain mécano qui me rattrape).
J'ai démonté la courroie , changé la pompe à eau, puis j'ai pigé aux quatre endroits recommandés( volant moteur ,AAC, pompe injection(2)), remonté la courroie , retendue la courroie mais voilà le problème:
lorsque je fais les 2 tours moteurs et que je veux piger à nouveau , ce n'est plus possible( soit je peux piger l'ensemble AAC et pompe injection mais pas le volant moteur soit je peux piger le volant moteur mais pas les 2 autres).L'écart n'est pas important mais je ne préfère pas démarrer et surtout j'ai refait l'opération une quinzaine de fois avec le même résultat.
Je ne vois pas ou peut se situer le problème.
Merci de me diriger dans la bonne voie.
Thierry

tu n as pas piger avant??
Non je n'ai pas pigé avant , c'est grave?A noter que c'est ma première expérience....

Posté : ven. 1 déc. 2006 13:36
par Marcalex
Ben voilà le soucis

Posté : ven. 1 déc. 2006 13:36
par _Fox_
Il faut piger avant de démonter la courroie et retirer les piges une fois tout remonter.

Posté : ven. 1 déc. 2006 13:38
par tchinted
_Fox_ a écrit :Il faut piger avant de démonter la courroie et retirer les piges une fois tout remonter.
Alors que puis-je faire maintenant?

205

Posté : ven. 1 déc. 2006 13:45
par JMKE
tu reprend tout a zero tu redepose ta courroie et tu repige tout fais attention a ne pas tout decaler en faisant un demi tour de trop au volant moteur si ca force tu reviens en arriere

Re: 205

Posté : ven. 1 déc. 2006 13:48
par tchinted
JUJUROADY a écrit :tu reprend tout a zero tu redepose ta courroie et tu repige tout fais attention a ne pas tout decaler en faisant un demi tour de trop au volant moteur si ca force tu reviens en arriere
J'ai déjà effectué cette opération à plusieurs reprise et le résultat est exactement le même...

Posté : ven. 1 déc. 2006 13:54
par tchinted
le problème est que je peux mettre les 4 piges , mettre la courroie.
Mais quand je fais mes 2 tours moteurs à la main (d'ailleurs pas de résistance notoire si ce n'est du à la compression) je ne peux plus repiger les 4 comme j'ai préciser au début.

Posté : ven. 1 déc. 2006 15:19
par Fabouf
Enleve completement ta courroie, pige tout, monte la courroie.
Tout d'abord pignon de vilo, tu la bloque la courroie avec une calle, ensuite pignon de pompe à injection en tirant bien sur la courroie, arbre à came, tu essaye de l'y bloquer la courroie (je met une pince étau) et ensuite tu la fait passer sur les deux galets.

Tu ressere le galet tendeurs, tu fait deux tours,tu repige, si ok,tu enleve les piges, tu redessere le galet tendeur puis tu le resserre et c'est finit.

Posté : ven. 1 déc. 2006 16:04
par tchinted
Fabouf a écrit :Enleve completement ta courroie, pige tout, monte la courroie.
Tout d'abord pignon de vilo, tu la bloque la courroie avec une calle, ensuite pignon de pompe à injection en tirant bien sur la courroie, arbre à came, tu essaye de l'y bloquer la courroie (je met une pince étau) et ensuite tu la fait passer sur les deux galets.

Tu ressere le galet tendeurs, tu fait deux tours,tu repige, si ok,tu enleve les piges, tu redessere le galet tendeur puis tu le resserre et c'est finit.
C'est une méthode un peu spéciale, et le pignon de pompeà eau.Et puis si on passe du pignon de vilo à celui de la pompe à injection en tirant sur la courroie comment passer par le galet fixe après?
Cela fait 3 jours que je suis dessus et cela commence à m'exaspèrer.
Please help me.

Posté : ven. 1 déc. 2006 17:47
par bibilephoque
juste comme ca tu remet la meme courroie?

Posté : ven. 1 déc. 2006 17:51
par tchinted
Eh bien oui , elle n'a que 10000 km.En même temps je l'ai tellement manipulée que je la changerai certainement mais quand mon problème sera résolu ce qui n'est pas le cas.

Posté : ven. 1 déc. 2006 17:58
par bibilephoque
pour ton probleme je sais pas trop...a part tout recommencer depuis le debut...mais ca a pas l'air de marcher...

sinon change la courroie pour 15€ prend pas de risques...