[réglé] culasse 205 TD
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- oljd
- Forumeur
[réglé] culasse 205 TD
salut a tous voila j'ai un gros soucis, ma 205 td picolait beaucoup d'eau, mais pas de flaque ni d'huile dans l'eau et eau dans l'huile. j'ai demonté la culasse, et là le drame, joint complétement pourri, ca c'est pas grave, mais culasse fendu entre les soupape, et à l'endroit ou sont les bougies de préchauffage, est-elle HS?
Modifié en dernier par oljd le mar. 12 avr. 2005 09:13, modifié 5 fois.
Ce que je vais dire est a confirmer, il me semble avoir entendu ca mais il y a un moment déja....jeje353 a écrit :Tu peux expliquer un peu?adrien-42 a écrit :Comme beaucoup de culasses deTD, tu peut lui dire au revoir......
Pour eviter ca, on peut mettre un echangeur il me semble....
On m'avait dit que pour éviter les ecart de température, on pouvait mettre un echangeur par exemple de BX TD.ou ZX TD.La BX a le meme moteur que la 205 (XUD7T) mais avec un echangeur et sur les BX il n'y a pas ce problème de culasse.
Si quelqu'un pouvait apporter plus de précision car on m'en a parlé il y a longtemps et ca m'avait pas particulièrement intéressé...
- Lolo-td
- Forumeur
N'importe quoi.
Ajouter un échangeur ne fait pas gagner en fiabilité mais apporte un gain en puissance (environ 10ch pour la 205 quand c'est bien fait), donc, c'est interdit.
Pour préserver une culasse, que ce soit sur la TD, sur une diesel "de base" ou sur une essence, il n'y a qu'une seule solution, faire chauffer la mécanique.
D'après vous, pourquoi les taxis et les camions font des milliers de kilomètres, c'est parce que le moteur est toujours chaud.
A froid, les contraintes d'un moteur sont énormes, dilatations entre les différents matériaux, jeux de fonctionnement différents. Tu tires sur un moteur froid et le plus fiable des moteur, je te le flingue en 2000 bornes.
Ma TD a sa culasse, son turbo, ses injecteurs, sa pompe injection (une Lucas pourtant), l'embrayage, le moteur et la BV d'origine pour 230000km, le respect de la mécanique et l'entretien, ya que ça.
Ajouter un échangeur ne fait pas gagner en fiabilité mais apporte un gain en puissance (environ 10ch pour la 205 quand c'est bien fait), donc, c'est interdit.
Pour préserver une culasse, que ce soit sur la TD, sur une diesel "de base" ou sur une essence, il n'y a qu'une seule solution, faire chauffer la mécanique.
D'après vous, pourquoi les taxis et les camions font des milliers de kilomètres, c'est parce que le moteur est toujours chaud.
A froid, les contraintes d'un moteur sont énormes, dilatations entre les différents matériaux, jeux de fonctionnement différents. Tu tires sur un moteur froid et le plus fiable des moteur, je te le flingue en 2000 bornes.
Ma TD a sa culasse, son turbo, ses injecteurs, sa pompe injection (une Lucas pourtant), l'embrayage, le moteur et la BV d'origine pour 230000km, le respect de la mécanique et l'entretien, ya que ça.

- oljd
- Forumeur
- ThEBoSs
- Forumeur
- SNDT83
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur