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[réglé] culasse 205 TD

Posté : mar. 8 mars 2005 13:27
par oljd
salut a tous voila j'ai un gros soucis, ma 205 td picolait beaucoup d'eau, mais pas de flaque ni d'huile dans l'eau et eau dans l'huile. j'ai demonté la culasse, et là le drame, joint complétement pourri, ca c'est pas grave, mais culasse fendu entre les soupape, et à l'endroit ou sont les bougies de préchauffage, est-elle HS?

Posté : mar. 8 mars 2005 13:49
par JP
effectivement, culasse HS.... :(

Posté : mar. 8 mars 2005 17:49
par juljunior
En, effet je crois qu'on peux dire: "Paix à son âme" :-(:

Posté : mar. 8 mars 2005 19:35
par adrien-42
Comme beaucoup de culasses deTD, tu peut lui dire au revoir......

Pour eviter ca, on peut mettre un echangeur il me semble....

Posté : mar. 8 mars 2005 19:41
par jeje353
adrien-42 a écrit :Comme beaucoup de culasses deTD, tu peut lui dire au revoir......

Pour eviter ca, on peut mettre un echangeur il me semble....
Tu peux expliquer un peu?

Posté : mar. 8 mars 2005 19:52
par adrien-42
jeje353 a écrit :
adrien-42 a écrit :Comme beaucoup de culasses deTD, tu peut lui dire au revoir......

Pour eviter ca, on peut mettre un echangeur il me semble....
Tu peux expliquer un peu?
Ce que je vais dire est a confirmer, il me semble avoir entendu ca mais il y a un moment déja....

On m'avait dit que pour éviter les ecart de température, on pouvait mettre un echangeur par exemple de BX TD.ou ZX TD.La BX a le meme moteur que la 205 (XUD7T) mais avec un echangeur et sur les BX il n'y a pas ce problème de culasse.


Si quelqu'un pouvait apporter plus de précision car on m'en a parlé il y a longtemps et ca m'avait pas particulièrement intéressé...

Posté : mar. 8 mars 2005 23:22
par Lolo-td
N'importe quoi.

Ajouter un échangeur ne fait pas gagner en fiabilité mais apporte un gain en puissance (environ 10ch pour la 205 quand c'est bien fait), donc, c'est interdit.

Pour préserver une culasse, que ce soit sur la TD, sur une diesel "de base" ou sur une essence, il n'y a qu'une seule solution, faire chauffer la mécanique.
D'après vous, pourquoi les taxis et les camions font des milliers de kilomètres, c'est parce que le moteur est toujours chaud.
A froid, les contraintes d'un moteur sont énormes, dilatations entre les différents matériaux, jeux de fonctionnement différents. Tu tires sur un moteur froid et le plus fiable des moteur, je te le flingue en 2000 bornes.

Ma TD a sa culasse, son turbo, ses injecteurs, sa pompe injection (une Lucas pourtant), l'embrayage, le moteur et la BV d'origine pour 230000km, le respect de la mécanique et l'entretien, ya que ça. :wink:

Posté : mer. 9 mars 2005 13:28
par JP
Le montage d'un échangeur permet un gain de puissance en moyenne de 1 cv par 5°C d'air refroidi avec un débit de gazole ré-adapté.
C' est bien sûr strictement interdit car non homologué sur 205 :wink:

Posté : mer. 30 mars 2005 15:14
par oljd
ok ben culasse HS donc culasse neuve, bilan 810€ TTC hors pose, la pose ce sera moi

Posté : mer. 30 mars 2005 16:01
par ThEBoSs
Aie, ça doit faire mal ça :(

Posté : mer. 30 mars 2005 16:22
par SNDT83
oljd a écrit :ok ben culasse HS donc culasse neuve, bilan 810€ TTC hors pose, la pose ce sera moi
:shock: :ho: 810 EURO !!
:oops: excusez ma surprise, mais j'ai jamais été confronté à ce probleme (et manifestement, heureusement pour moi !!!!!!!! :shock: )

Bon, bein ça vaut le coup d'attendre 5 minutes de plus chaque matin :wink:

Posté : mer. 30 mars 2005 16:26
par oljd
la où je suis vert, c'est que je du faire 1000 km avec cette caisse, et qu'elle consomait de la flotte dès que je l'ai acheté, un vendeur quelque malhonnete... :evil:

Posté : mer. 30 mars 2005 16:41
par SNDT83
Tu m'etonnes, c'est clair. Ou alors, un "jemenfoutiste" :!: :!: :wc:

Posté : mer. 30 mars 2005 20:13
par JP
oljd a écrit :ok ben culasse HS donc culasse neuve, bilan 810€ TTC hors pose, la pose ce sera moi
tu n'en as pas trouvé en casse ?

Posté : mer. 30 mars 2005 21:07
par samlepirate62
salut!

Dites moi, l'echangeur c'est quoi? Est ce l'intercooler ( du meme genre qu'il y a sur la ZX td ou BX td)?