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Pompe à injection 205TD à vérifier
Posté : jeu. 27 déc. 2007 21:31
par snicks1
Bonjour,
J'ai apparement un pbl de pompe à injection sur ma 205TD.
Je sais que les 205TD ne font que des Lucas.
Hors je ne suis pas specialiste au niveau des reglages de pompe donc je ne veux pas m'aventurer à la changer par une Bosch.
J'en ai trouvé une mais je ne sais pas comment vérifier si elle est en bonne état de marche sans la monter...
Quelqu'un pourrais-t-il m'aider ???
Merci d'avance...
Posté : jeu. 27 déc. 2007 21:34
par Mickael205
Ces fameuses pompes de merde elles nous font bien chier !!
Moi aussi je vais surement la répcupérer sur une autre.
Sinon à part tester je peux pas te dire.
Posté : jeu. 27 déc. 2007 21:36
par Marcalex
a part la tourner a la main pour voir si cela tourne sans que cela grippe, mais pas d'autre solution...
Posté : jeu. 27 déc. 2007 23:09
par snicks1
Ok merci bien pour votre aide, je vais essayer de voir ça ce Week-end...
Mais si jamais on pouvait quand même m'orienter avant, cela m'éviteras de faire peut-être un achat inutile (Et oui j'ai peur d'acheter une pompe morte au prix que ça coute...)
Posté : ven. 28 déc. 2007 01:05
par Mickael205
C'est le problème.
Le mieux c'est de faire un diagnostic chez un dieseliste, je vais surement devoir y passer.
Au moins on est fixé sur ce qu'il faut faire.
Les PI c'est très spécifique ça doit être au poil.
Posté : mar. 1 janv. 2008 22:19
par snicks1
Voila j'ai donc acheté une pompe à injection sans pouvoir la verifier, et resultat une fois monté, il s'avere que la pompe est morte elle aussi.
Voili voilou je me suis donc fais avoir...
Posté : mar. 1 janv. 2008 22:40
par erythroblaste
passe en bosch tu seras plus tranquille, ca va faire mal au porte monnaie sur le coup mais tu es tranquille jusqu'à la mort de la voiture

Posté : mer. 2 janv. 2008 00:35
par Mickael205
Bosh font pas pour les td je crois.
Posté : ven. 4 janv. 2008 20:41
par snicks1
Je ne sais pas comment faire pour passer en Bosch.
J'ai un moteur de 405TD dispo pour récupérer les éléments mais après je ne sais pas comment taré les injecteurs, et réglé la pompe pour la faire tourner sur ma 205...
Autrement je sais aussi que les Lucas sont monté sur certains moteur TD de chez renault (R19, Scenic...).
Mais par contre comment régler la pompe pour les réglage Peugeot ???
En tout cas si quelqu'un entend parler d'une pompe à injection dispo pour 205TD je suis preneur.
Posté : dim. 6 janv. 2008 17:28
par Mickael205
T'es pas le seul mdr.
On en cherche tous mais c'est introuvable en occas et bon état.
Posté : dim. 6 janv. 2008 20:07
par -Flo-
Euh... ce n'est pas pour dire, mais il y a également eu des 205 en pompe Bosch!
Pour ce qui est de changer ta Lucas par une Bosch, tu n'as aucun réglage à faire, si ce n'est changer tes tuyaux d'injecteurs et tes injecteurs (car tarage différent). On en trouve plus facilement sur les BX, car les 205 TD en casse ne courent déjà pas les rues, alors pour en plus en trouver une en Bosch!
Sinon, t'as pas eu de bol pour ta pompe! La mienne a aussi lacher, du coup j'en ai trouvé une sur le net, donc achat sans la voir, et heureusement elle était en état de marche (enfin valait mieux parce que sinon, le gars qui me l'avait vendu allait m'entendre!

).
Posté : lun. 7 janv. 2008 01:30
par snicks1
-Flo- a écrit :Euh... ce n'est pas pour dire, mais il y a également eu des 205 en pompe Bosch!
Pour ce qui est de changer ta Lucas par une Bosch, tu n'as aucun réglage à faire, si ce n'est changer tes tuyaux d'injecteurs et tes injecteurs (car tarage différent). On en trouve plus facilement sur les BX, car les 205 TD en casse ne courent déjà pas les rues, alors pour en plus en trouver une en Bosch!
Sinon, t'as pas eu de bol pour ta pompe! La mienne a aussi lacher, du coup j'en ai trouvé une sur le net, donc achat sans la voir, et heureusement elle était en état de marche (enfin valait mieux parce que sinon, le gars qui me l'avait vendu allait m'entendre!

).
Es tu sur que si je récupere une Bosch avec tout les éléments (tuyau et injecteurs) je n'ai aucun réglage à effectuer ???
Posté : lun. 7 janv. 2008 01:43
par j-pb81
Bonjour et meilleurs voeux !
Flo a raison, mais je ne voudrais pas vous porter la poisse, mais essaye de récupérer le support de la pompe et la poulie d'entrainement, car un ami à moi s'est fait avoir il y a quelques années.
Hélas, je ne me rappelle plus sur quelle voiture, mais c'était bien une PSA.
Voilà, mais sinon, pour toi, ça peut le faire aussi très bien.
Posté : lun. 7 janv. 2008 21:32
par snicks1
Je dois donc changer la poulie ???
La ça ne vas pas le faire, car pour démonter la Pompe à injection j'ai pigé la poulie.
Et ça me ferais vraiment chier de la retirer, car après il faudrait pour moi recaler la courroie de distribution et ça s'est trop compliqué pour moi...
Posté : lun. 7 janv. 2008 22:08
par -Flo-
snicks1 a écrit :Je dois donc changer la poulie ???
La ça ne vas pas le faire, car pour démonter la Pompe à injection j'ai pigé la poulie.
Et ça me ferais vraiment chier de la retirer, car après il faudrait pour moi recaler la courroie de distribution et ça s'est trop compliqué pour moi...
Du moment que tu ne touches pas tes piges à l'arbre à cames et au volant moteur, il faudra recaler uniquement la pompe et son avance à l'injection...
Me demande pas comment faire, lorsque j'avais changé la mienne, je m'étais fait aider et je ne m'en souviens plus, je sais que j'avais mis un coup de pointeau pour garder la même avance, mais ce qu'il y a c'est que moi j'avais remis une Lucas, donc avec une Bosch, ça doit être tout autre

Enfin quoi qu'il en soit, si tu veux sortir ta pompe, tu seras obliger de tomber la poulie!