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[Réglé]Aprés avoir remplacer E.V d'arrêt P.I: problème

Posté : dim. 17 oct. 2010 05:50
par samanta
Bonjour à toutes et tous, :roll: Alors voilà, je suis trés désapointée: ma "Titine" ne veut plus s'arrêter lorsque je coupe le contact et suis obligée de la faire caler donc, dans un premier temps, avez-vous une solution pour éviter de faire ça car ça m'ennuie, j'ai peur de l'abîmer (elle n'est plus toute jeune, la "Mémére"). Et dans un deuxième temps: Bon Sang, mais qu'est-ce qu'elle a? Un regain d'energie? :lol: En tout cas, merci d'avance si vous avez des réponses pour elle...Et Bon Dimanche!

Re: Aprés avir remplacer E.V d'arrêt P.I: toujours même prob

Posté : dim. 17 oct. 2010 17:07
par JPB
samanta a écrit :Bon Sang, mais qu'est-ce qu'elle a? Un regain d'énergie? :lol:
:mdr:

Ca fait plaisir de compter parmi nous une personne qui a de l'humour, même dans l'adversité. :lol:

Pour tester la mémère il te faudrait un voltmètre ou, à défaut, une lampe témoins (une ampoule 12V5W montée sur un culot avec deux fils). :)
- Tu branches un des fils de la lampe sur le fil préalablement débranché de l'électrovanne et l'autre fil à la masse (n'importe quel partie métallique du moteur). :)
- Tu mets le contact sans démarrer et tu vois si la petite lampe s'allume. :)

Re: Aprés avir remplacer E.V d'arrêt P.I: toujours même prob

Posté : lun. 18 oct. 2010 02:09
par samanta
Salut JPB,
Re-Merci de m'avoir Re-répondu !
Je vais tout d'abord essayer de trouver une ampoule de 12V-5W (peu commun), sinon j'essaierai avec la mienne 'mais comme je suis une survoltée, ça m'étonnerais que ça fonctionne et dans le cas contraire, j'aurais pas l'air c-- ...En plus, je risquerais, à la suite de ça, d'être surnommée "la tête d'ampoule du village" Pas Vrai?, ::d
Nan, sans rire, je vais plutôt emprunter un voltmètre: je suppose (mais peut-être mal :mrgreen:) que je dois obtenir une tension de 12V, n'est-il pas?
En tout cas merci encore! et à bientôt sur cette nouvelle planéte...

PS: en attendant, est-ce que je peux couper le moteur,le pauvre :langue3: sans le faire caler: Re-le pauvre ???

Re: Aprés avir remplacer E.V d'arrêt P.I: toujours même prob

Posté : lun. 18 oct. 2010 02:20
par samanta
Une petite infusion ? peut-être, ça va la calmer !

Re: Aprés avir remplacer E.V d'arrêt P.I: toujours même prob

Posté : lun. 18 oct. 2010 03:08
par JPB
:lol:

Non, la meilleur façon de calmer "Titine" c'est, comme tu le fais, en calant le moteur. :)

Une ampoule 12V, peu importe la puissance, convient. :wink:
C'est juste pour ne pas te bruler qu'il est préférable d'en prendre une faible. :)

Oui tu dois trouver 12 volt avec un voltmètre et le contact. :wink:

Re: Aprés avir remplacer E.V d'arrêt P.I: toujours même prob

Posté : lun. 18 oct. 2010 03:55
par JPB
:oops:
Oublies ce que je t'ai dit avec le voltmètre la lampe… Bref laisse tomber. Le problème n'est pas électrique. :oops:
Si c'était le cas, l'électrovanne resterait fermée et tu ne pourrais pas démarrer. :?
A moins qu'il y est du courant dans le fil, contact coupé, mais c'est peu probable… :voyons:

Donc, c'est l'électrovanne qui est montée à l'envers ou pas du bon modèle ou il manque le plongeur ou le ressort ou il y a une cochonnerie sous le plongeur. :gene:
L'ordre de remontage est d'abord le plongeur, puis le ressort (quand il y en a un) et enfin la partie vissée. :)

Tiens voilà la fiche ou quelqu'un a eu la même panne due à un bout de joint sous le plongeur:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-359.html

Désolé de t'avoir induit en erreur. :?

Re: Aprés avir remplacer E.V d'arrêt P.I: toujours même prob

Posté : lun. 18 oct. 2010 05:06
par samanta
"Si c'était le cas, l'électrovanne resterait fermée et tu ne pourrais pas démarrer. :? : je m'en doutais un peu
A moins qu'il y est du courant dans le fil, contact coupé, mais c'est peu probable… :voyons:" :shock: : peut-être pas car lorsque je coupe le contact, le voyant de la batterie reste allumé... :suspect:

Re: Aprés avir remplacer E.V d'arrêt P.I: toujours même prob

Posté : lun. 18 oct. 2010 05:24
par JPB
samanta a écrit :
JP a écrit :Si c'était le cas, l'électrovanne resterait fermée et tu ne pourrais pas démarrer. :?
: je m'en doutais un peu
JP a écrit :A moins qu'il y est du courant dans le fil, contact coupé, mais c'est peu probable… :voyons:
:shock: : peut-être pas car lorsque je coupe le contact, le voyant de la batterie reste allumé... :suspect:
Ah ! bah ! Tout compte fait c'est peut être électrique alors cette panne. :lol:

Test simple:
- débranche l'électrovanne pour voir si le moteur démarre. :)

Re: Aprés avir remplacer E.V d'arrêt P.I: toujours même prob

Posté : lun. 18 oct. 2010 05:32
par samanta
Oui merci JPB, c'est cette fiche que j'ai consultée pour changer l'EV :bien:
"1er symptôme : le moteur ne s’arrête plus quand on tourne la clef de contact, cela provient de l’étanchéité du joint en bout du noyau baladeur.": seulement l"ancien était en bon état j'ai peut-être changé celui-ci pour rien.... :mrgreen:
Par contre, il y avait un bruit bizaroïde lorsque je l'ai enlevé: comme de l'air qui sortait (ou entrait ?) de la P.I...???
Bon bref, on va peut-être finir par trouver le remède de Mémère (faut être patient avec les vieilles!!! :lol: )

Re: Aprés avir remplacer E.V d'arrêt P.I: toujours même prob

Posté : lun. 18 oct. 2010 05:36
par JPB
Fais les test comme indiqué au-dessus pour voir si le problème est électrique. :)

Re: Aprés avir remplacer E.V d'arrêt P.I: toujours même prob

Posté : lun. 18 oct. 2010 05:37
par samanta
Ouais good idea: je vais la débrancher!!!:
elle a interêt a démarrer, la coquine!!!
Euuuh, ou à ne pas démarrer???
J'en perd la boule...

Re: Aprés avir remplacer E.V d'arrêt P.I: toujours même prob

Posté : lun. 18 oct. 2010 05:39
par JPB
Elle ne devrait pas démarrer. :lol:

Si elle démarre, la panne est mécanique et non pas électrique. :)

Re: Aprés avir remplacer E.V d'arrêt P.I: toujours même prob

Posté : lun. 18 oct. 2010 08:58
par rudy42
ah, voilà le sujet de l'électrovanne; JPB a raison, débranche là et dis ce que ça fait ;)

question, moi je suis pas diéséliste; a la base lol; il peut y avoir quoi d'autre qui fasse que ça ne s'arrête pas?

Re: Aprés avir remplacer E.V d'arrêt P.I: toujours même prob

Posté : lun. 18 oct. 2010 15:53
par grognon27
Bonjour
L'électro-vanne de la pompe est coincée ouverte. Autrement dit, branchée ou non, ça ne doit rien changer. Il est très mauvais de caler un moteur comme celui des 205 puisque le régulateur va injecter de plus en plus de gazole à mesure que le régime baisse et le couple peut devenir de facto très violent.
Bien à vous.

Re: Aprés avir remplacer E.V d'arrêt P.I: toujours même prob

Posté : lun. 18 oct. 2010 17:52
par samanta
Coucou me revoilou, avec, peut-être la solution???
Aujourd'hui il a fallu que je me rende à 4 endroits differents donc j'ai fait demarré la titine 5 fois: demarrages quart de tour: pas de problème !!!
Premier parcours: 8 kms, 1er arrêt=calage obligé
Deuxième parcours: 31 kms, 2ème arrêt=recalage, mais là j'ai eu la robuste impression qu'elle allait caler d'elle même...
Troisième parcours: 3 kms, 3ème arrêt=plof, plof, plof et elle s'est arrêtée!!!
Quatrième parcours: 4 kms, 4ème arrêt=plof, plof et elle s'est à nouveau arrêtée seule!!! j'ai pressé la pompe à G.O avant de rentrer chez moi...
Cinquième et dernier parcours donc: 25kms, 5ème et dernier arrêt=plof !!!
J'en conclus donc qu'en démontant l'E.V, il y a dû y avoir de l'air qui est entré dans la P.I ??? C'est ça le bruit bizaroïde que j'ai entendu lorsque j'ai enlevée celle-ci, du moins, c'est ce qui me parait le plus plausible: qu'en pensez-vous amis terriens ?