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Pompe Injection Lucas [réglé]

Posté : ven. 29 oct. 2010 12:35
par aqual
Bonjour à tous les 205istes, :hello:
Je viens tout juste de changer les joints de la pompe à injection sur ma titine qui fuyait depuis 2 ans :mrgreen: (Sacré Numéro diesel de 1994, 180 000 Km, couleur bleu de saxe), ainsi que le couvercle et le ressort de l'axe d'accélérateur, et je me posais les questions suivantes :
Le fait d'avoir mis un ressort neuf peut-il avoir pour conséquence de durcir légèrement la pression de la pédale d'accélération ? Car c'est l'effet que ca me fait (ou alors j'ai dérêglé quelque chose... :siffle: ).
Autre question (c*n peut-être...) : à quoi sert l'axe d'arrêt sur la pompe Lucas, car en faisant des tests (appui sur l'accélérateur, arrêt moteur...) je ne le vois pas bouger. :grattetete:
Dernière question (j'en profite...) : comment sait-on si les écrous des 2 axes (arrêt et marche) sont assez serrés ? :hein:
:merci: d'avance pour vos réponses.

Re: Pompe Injection Lucas

Posté : sam. 30 oct. 2010 22:46
par manns
Bonjour Aqual,
Oui un ressort plus dur, peut donner l'impression de plus de résistance en appuyant sur la pédale.
L'axe d'arrêt de la pompe ne sert qu'à arrêter la pompe manuellement depuis la pompe justement .
Pour le serrage des 2 axes, il faut surtout éviter de serrer trop fort (risque de casse), sinon, avec une clé pipe de 8 serrer normalement sans forcer.
@+

Re: Pompe Injection Lucas

Posté : lun. 1 nov. 2010 10:43
par aqual
Bonjour Manns, merci pour le tuyau.
Par contre, ce matin, j'ai resserré légèrement l'écrou de l'axe de stop (à peine 1/4 de tour) et en la démarrant j'ai constaté un tremblement au ralenti. Etant donné que la bielle de ralenti est positionnée sur le même écrou, le fait d'avoir durci la rotation peut-il avoir dérêglé le ralenti ?

Re: Pompe Injection Lucas

Posté : lun. 1 nov. 2010 12:02
par aqual
Pour info, je viens de rêgler le ralenti et tout est OK. Bizarre qu'un changement de joints de pompe Lucas derêgle le ralenti, mais bon le principal c'est que ça fonctionne. Le seul truc qui manque à ma titine, c'est un compte-tour...

Re: Pompe Injection Lucas [réglé]

Posté : mer. 3 nov. 2010 14:24
par manns
salut Aqual,
Si tu bricoles un peu, c'est relativement facile de remplacer son compteur par un compteur luxe (avec compte-tour et indicateur de Température). C'est plug and play avec le faisceau luxe évidemment. Pas inutile pour nos vieilles auto :wink:

@+

Re: Pompe Injection Lucas [réglé]

Posté : jeu. 4 nov. 2010 19:28
par aqual
Bonsoir Manns,
Je vais y réfléchir, le seul truc qui m'embête c'est que mon compteur actuel est nickel chrome (au niveau propreté) et que les aiguilles ne tremblent pas. De plus, j'aime les voitures 100 % origine.
Mais c'est vrai qu'un compte tour est vraiment fort utile...
Dilemne... Mais j'y songe...

Re: Pompe Injection Lucas [réglé]

Posté : mer. 11 mai 2011 10:25
par mini.zizine
salut a tous jespaire que je suis sur le bon forum pour mon petit problème qui me prend grave la têtê,je possede une 205 1,7L diesel de 1985 qui a depuit peut un moteur de citroen bx 1er generation en 1,9L diesel j'ai changer mon couvercle de pompe a injection de marque lucas car mon axe d'ascelerateur a couper en deux pas tres pratique pour rouler lol tout c' est bien passe mes un problème ce pose et la je suis perdu je ne peut pas coupe l'injection manuelement en tiren sur la petit manette "stop" de la pompe a injection et la voiture ascelaire toute seul pare momen quand je roule et reste ascelere et elle redesen dans un ralanti normale apres je pense deviner que ca doit etre le deusieme axe (de ralantis ) que j'ai du male remonter mes j'ai tenter d'autre position et toujours le meme problème, S.V.P monsieur les pros de l'injection sauver moi :bien: . enorme merci d'avance et si vous vouler plus de detail dite moi le a tres bientot merci merci