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Choix de joints spy de boite

Posté : ven. 8 juil. 2011 23:42
par 205-GLD
Bonsoir,

je vais remplacé les deux cardans de ma 205 génération 1997 et en même temps les joints spy de boite, ma question est quelle joints de choisir car il y a deux types sur oscaro ? http://www.oscaro.com/joint-torique-fla ... 942-611-gt

Merci d'avance

Re: Choix de joints spy de boite

Posté : sam. 9 juil. 2011 06:24
par chtit205
ben c'est pourtant bien preciser sur la description des produit sur oscaro, y'a un pour le coté droit, et l'autre pour le coté gauche


donc vu que tu change les deux cardans, ben il te faut les deux :mrgreen: :rirejaune: :lol:

Choix de joints spy de boite

Posté : sam. 9 juil. 2011 08:41
par donpipo
Je pense que tu fais allusion aux types de joint. Celui avec la lèvre pleine, l'autre avec la lèvre "alvéolée".
Les deux types conviennent. Peugeot ne fournit plus que le joint "plein" (3121.44 et 46).
L'autre type est l'ancien modèle, le nouveau est fabriqué dans une matière plus résistante, à priori.

Sinon, aucune importance, si ce n'est qu'il ne faut pas enfoncer le joint à fond pour que ce soit étanche, le laisser ressortir de 2mm (d'autant plus vrai avec le "plein" qui est plus court).

Re: Choix de joints spy de boite

Posté : sam. 9 juil. 2011 09:41
par 205-GLD
Oui donpipo tu as bien compris je parlais du type de joint :) merci pour ta réponse :)

Re: Choix de joints spy de boite

Posté : sam. 9 juil. 2011 10:21
par JPB
donpipo a écrit :Sinon, aucune importance, si ce n'est qu'il ne faut pas enfoncer le joint à fond pour que ce soit étanche, le laisser ressortir de 2mm (d'autant plus vrai avec le "plein" qui est plus court).
Il ne faut pas l'enfoncer à fond bien sûr, mais il ne faut pas les laisser sortir de 2 mm. :suspect:

C'est 1mm à gauche et 1,5mm coté droit avec les spi nouveau modèle (protégés). :)
A raz du carter avec les anciens joints (sans protection). :)

Alex vient de me l'apprendre en lisant la revue. :)
Mais bon il ne sait pas lire. :lol:

Re: Choix de joints spy de boite

Posté : dim. 10 juil. 2011 02:33
par donpipo
Au temps pour moi, j'ai répondu de mémoire, à la va-vite... Sans vouloir t'induire en erreur!
Les infos que JPB t'a donné sont celles que j'avais lues dans la RTA, suite aux nouveaux modèles de joints fournis par Peugeot.
En m'y replongeant, il s'avère que cette information concerne les boites BE1 (marche arrière en face), ***peut-être*** par extension les boîtes BE3 (marche arrière derrière) sans en être sûr.

Je ne sais pas non plus, à vrai dire, si c'est l'aspect ou les dimensions qui ont changé.
En tous cas, les Febi ont les bonnes dimensions (les même que Peugeot indique) quelque soit le type.
Pas de souci, à priori. :bien:
Perso, je les prends chez Peugeot, ils sont juste un poil plus chers et ce sont vraiment les bons.

J'en ai changé un aujourd'hui, je l'ai laissé dépasser comme recommandé et comme j'avais fait la fois d'avant. Et ça n'avait pas fui, et ça ne fuit toujours pas :)
Le tout premier que j'ai changé était enfoncé à fond et je perdais de l'huile par là (à savoir si c'est lié... :voyon:)

Re: Choix de joints spy de boite

Posté : ven. 29 juil. 2011 19:00
par donpipo
Si ça peut aider, ils n'apparaissent pas directement sur les sites de vente en ligne de pièces détachées, j'ai trouvé les deux références chez Payen: NF826 (droit) et NF836 (gauche).
Donnés pour les anciennes références 3121.26 et 3121.27, ils ont les bonnes dimensions.
La prochaine fois que j'ai à les changer, je prendrai ceux-ci. On est à 3 fois moins cher que chez Peugeot ::d
Je vous ferai un retour :)