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[réglé] Vibration moteur au ralentit

Publié : mar. 8 sept. 2015 11:50
par dany13
Salut!

Voila ça fait une bonne année que j'ai des vibrations au ralentit. Suite au changement de ma patte de fixation moteur du bas du moteur.
Cette patte est en bonne état.

Image

Ce n'est pas la mienne en photo, mais je me demandais si c'était pas la partie noire (je ne connais pas le nom) sur la droite qui serait défaillante ,j'ai vu qu'il y avait une partie caoutchouc autour de la visse, (le silent bloc?).

Voila sinon lorsque j'ai dévissé l'écrou à droite et allumé le moteur, la vibration a disparu!

Merci d'avance pour les conseils!

Re: Vibration moteur au ralentit

Publié : mar. 8 sept. 2015 12:02
par xadboy
En effet c'est le silent bloc du support tirant,lorsque tu le remplaces il faut aussi faire les autres ,celui de la boite et ceux côté distribution;les deux tampons et celui qui supporte le support alu du haut moteur.
:)

Re: Vibration moteur au ralentit

Publié : mar. 8 sept. 2015 12:05
par dany13
En gros, il faut que je change les 3 silents blocs moteur? :0

Re: Vibration moteur au ralentit

Publié : mar. 8 sept. 2015 12:20
par xadboy
dany13 a écrit :En gros, il faut que je change les 3 silents blocs moteur? :0
C'est mieux car si c'est d'origine les autres auront aussi un niveau d'usure non négligeable,moi je procède de la sorte sur mes XU,avec le temps le caoutchouc devient sec et il se tasse.
Bien entendu on met du neuf et pas un truc venant de la casse ou autre,en neuf tu peux mettre du sasic,c'est une marque Française et elle a une bonne réputation sur nos 205.

Re: Vibration moteur au ralentit

Publié : mar. 8 sept. 2015 12:54
par dany13
Hum.. Et du coup pour le silent bloc moteur tirant, il faut que je change la partie ronde ( sur la photo dans la partie gris clair) ou je peux changer juste la partie noire foncée qui s'attache à la carcasse de la voiture?

Pour la partie noire, j'ai vu qu'autour de l'écrou qui se fixe sur la carcasse, il y avait une partie en caoutchouc, et qu'entre la carcasse du moteur et cette fixation, il y avait un léger jeu, comme sur le schéma:

Image

J'avoue que j’espérais que la vibration vienne de la.

Re: Vibration moteur au ralentit

Publié : mar. 8 sept. 2015 14:07
par xadboy
Oui tu as raison pour cette pièce noire en forme de U, il y a un silent bloc,tu peux dans un premier temps faire un remplacement de ce dernier(le silent bloc),la référence Peugeot est 1809 04

Voici le lien oscaro pour le 1809 04:
http://www.oscaro.com/support-moteur-fe ... 7860-247-p

Si tu constates qu'en remplaçant celui ci,il y a du mieux cela ne sera pas nécessaire de faire le reste car ce silent bloc reste le moins onéreux.

Re: Vibration moteur au ralentit

Publié : mar. 8 sept. 2015 18:28
par amdek
Attention à l'orientation du silentbloc, 3 positions possibles

Re: Vibration moteur au ralentit

Publié : mar. 8 sept. 2015 23:43
par Kurt
amdek a écrit :Attention à l'orientation du silentbloc, 3 positions possibles
:+1: ,le gros silentbloc sur la photo à peut être été mal orienté.

Les parties creuses doivent être positionnées de manière à ce que le moteur puisse bouger "librement" d'avant en arrière
sur une petite distance.

Si le silentbloc est monté "horizontalement" (partie "dure" horizontale) il va transmettre les vibrations du moteur
au berceau,je le sais car j'ai moi même fait l'erreur une fois! :gene:

Re: Vibration moteur au ralentit

Publié : mer. 9 sept. 2015 09:57
par amdek
Je sais pas ce que c'est ton moteur mais il y a des chances pour que ton problème vienne de l'orientation de ton silentbloc anticouple ! Ca expliquerait l'usure prématurée de ta patte de fixation... Trop de vibrations absorbées par la caisse.

Regarde par là :
http://www.planete-205.com/forum/vibrat ... 65373.html

Re: Vibration moteur au ralentit

Publié : mer. 9 sept. 2015 12:30
par dany13
@Amdek: oui ça me parait être une bonne idée. Je vais commencer par changer ce silent bloc.

@kurt Amdek et kurt quand j'ai changé la patte de fixation moteur, je l'ai démonté d'un ancien moteur 205 où l'état était bon (c'etait l'ancien moteur du mécano), la raison était une petite fuite d'huile qui a bouffé le "gros silent bloc (de gauche sur la photo). Par contre les vibrations sont apparu juste après le changement de la pièce.
Je l'ai fait dans un garage associatif avec mécanicien, donc pas de problème d'orientation je pense.

En général le montage me parait correct, le moteur bouge librement. Le hic c'est juste qu'une partie des vibrations est transmise à la carcasse et on sent bien que en touchant que ça vient d'en bas.

Je peux faire une photo du montage sur ma voiture s'il faut? :)

Re: Vibration moteur au ralentit

Publié : jeu. 10 sept. 2015 00:06
par Kurt
Oui fait nous une photo :bien:
tout le monde peut se tromper tu sais! :gene:

Surtout que le problème est apparu à ce moment là!

Re: Vibration moteur au ralentit

Publié : jeu. 10 sept. 2015 13:56
par dany13
voila:
Image

Re: Vibration moteur au ralentit

Publié : jeu. 10 sept. 2015 19:28
par Fx 35
Il est mal orienté de 90°!

Re: Vibration moteur au ralentit

Publié : jeu. 10 sept. 2015 21:19
par dany13
? qu'est ce qui est mal orienté? je vois pas de différence avec la photo du haut... :suspect:

Re: Vibration moteur au ralentit

Publié : jeu. 10 sept. 2015 21:30
par Dlf
image.jpg
Je pense que ca devrait ressembler a ca ... :bien: