Page 1 sur 1
schema circuit diesel
Posté : sam. 13 août 2016 11:02
par alex593
Bonjour a tous j ai un problème avec ma 205 turbo D
J ai acheté cette voiture qui était a l abandon dans une grange et j ai décide de la sauve et la remettre sur nos routes
Hélas lors de l achat l ensemble des durites étaient absentes et bien qu ayant la RTA je ne trouve pas le cheminement des durites
veuillez m excusez de mon niveau de débutant en XUD mais je ne demande qu a apprendre
je vous ai fait un petit schéma si quelqu un aurait les connaissance ou juste la voiture sous les yeux pour le completer
je pourrais enfin redonner vie a mon XUD (ps la pompe a injection est une bosch 445-4 )
Un très grand merci et vive le XUD

Re: schema circuit diesel
Posté : sam. 13 août 2016 11:33
par xadboy
Si ta pompe est une Bosch tu n'auras pas de réponses car c'est un
montage non conforme,sur les 205 TD on ne trouve que la marque
Lucas,le moteur aussi est spécifique,il faut que ce soit un 1.8TD et pas autre chose.
La charte du forum est
très stricte et je ne peux me permettre de te répondre afin de respecter la charte du forum,la charte se trouve ici:
http://www.planete-205.com/forum/reglement.html#f0r13
Voici un montage d'origine que l'on trouve uniquement sur 205 Turbo D et 309 Turbo D,sur la plaque d'identification moteur on doit avoir
A8B et 7TE en évidence sur le bloc moteur(gravé sur le bloc).
Tu as l'air de quelqu'un de bonne foi mais ce forum a un règlement,le véhicule doit avoir un montage d'origine et dans le doute mets une photo,cela permettra de voir si c'est un montage d'origine ou non.
Les gens ont une fâcheuse tendance de bidouiller les 205 TD et des vendeurs peu scrupuleux se permettent de vendre des voitures non conformes,cela me met hors de moi surtout si l'acquéreur n'y connait rien,c'est pour cela qu'il faut être vigilant lors de l'achat d'une 205 TD,valable aussi pour les autres 205.

Re: schema circuit diesel
Posté : sam. 13 août 2016 14:05
par alex593
et bien après vérifications il s agit d un d8B et donc montage d un 1.9 TD donc non conforme Grrrrr
ce que je pense faire c est refaire tourne le moteur dans ma propriété pour vérifier la Pompe a injection injecteur turbo et par la suite transplante un 1.7 et y greffer l ensemble dessus cela serait il au normes ?
par contre j ai modifie mon schéma si quelqu un pouvait m aider a le compléter histoire de vérifier l ensemble
merci d avance
je vous fait parvenir des photos d ensemble des que possible
je n ai pas d APN sous la main et mon 3310 ne fait pas photos
des qu un ami passe je vous fait parvenir cela
Re: schema circuit diesel
Posté : sam. 13 août 2016 20:10
par EGranier73
Quelque soit ton moteur (rechaufeur a l'arriere du bloc ça rescemble plus a un moteur de bx ou 405 phase 1 de la bonne cylindrée ça serait déjà ça) , le probleme posé dans l'imédiat est le cheminement des tuayux pour bouger la voiture ... il faut sortir le puis de jauge et voir ou est l'aspiration normalement le tuyau de droite en regardant l'arriere )pour rejoindre en theorie le réchauffeur deriere le bloc puis aller au filtre , pour enfin aller sur la pompe a injection , le retour lui se fait a partit du raccord banjo qui a le té sur la pompe , sur une vrai 205 turbo d le cheminement entre le rechauffeur et la filtre a gasoil se fait par un tuyau rigide sur le tablier , il y a bien entendu deux durites de part et d'autres.
Re: schema circuit diesel
Posté : sam. 13 août 2016 22:23
par alex593
merci du coup de main j apprécie
le réchauffeur de gasoil est en dessous du filtre a gasoil donc je pense que le montage n est pas conforme
pour résume le gasoil arrive du réservoir pour passer dans la poire puis arrive sur le bloc filtre a gasoil a sa base pour ressortir
en son sommet vers la pompe a injection le raccord le plus vers la distribution
c est ensuite que l interrogation persiste il y a un raccord en T sur la pompe a injection et un raccord sur le bloc moteur et le retour réservoir
je cherche mais j ai peur de faire une erreur de branchement et de casser le moteur
