Non il ne faut pas déposer le cardan pour faire la distribution sur un XU(D),j'ai fait une liste de ce que l'on trouve sur le net(liste non exhaustive),tu as aussi des vidéos:
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ution.html
https://www.youtube.com/watch?v=T4h0_arKmqg
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 332388.htm
http://wilblogmeca.blogspot.fr/2012/07/ ... t-205.html
ici c'est en anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=Lgns3tdcVQo
La distribution sur XUD se présente comme cela:
Et pour finir(humour)
voici un lien du forum,je n'ai pas la science infuse mais j'explique ma petite expérience concernant la distribution sur ce moteur,on donne des astuces,petit clin d’œil pour inflames29 l'auteur du post:
http://www.planete-205.com/forum/distri ... 60604.html
Encore une de mes interventions sur un autre forum(pseudo Actarus),c'était lorsque j'avais ma bx diesel:
http://www.yaronet.com/topics/163556-co ... esel-turbo
Niveau outillage tu auras besoin d'une douille de
22 pour desserrer la vis du vilebrequin,une rallonge,un coffret avec des douilles de 7,8,10 et 11 un bon cliquet,une clé plate de 13,une douille de 13,le 13 permet d'intervenir sur les galets du kit de distribution pour le desserrage et serrage,il faut du 16 pour virer le support alu(celui du haut)....la liste étant longue,
il faut lire ce qu'on explique plus haut au niveau des liens internet et si tu n'as pas compris quelque chose je t'expliquerai les choses au mieux même si je manque un peu de pédagogie,il est plus facile pour moi de faire les choses que d'expliquer en réel,la mécanique c'est plus du concret que du blablabla,désolé pour cette petite pointe d'humour.
La clé plate de 13 coudée permet de desserrer le *support alu qui est fixé sur le bloc moteur (côté distribution) ce support prend en sandwich une partie du galet enrouleur fixe et afin d'avoir un maximum de débattement on peut éventuellement virer la vis qui tient le support du bas(sur le support tirant),par contre il faut maintenir le carter avec précaution,étant donné que le moteur n'est plus maintenu vu que l'on a viré les supports excepté celui de la boite qui reste en place,il faut faire gaffe car cela tire sur le cardan,on inspecte aussi l'arrière(côté down pipe échappement),vase d'expansion...)
Et no stress,la procédure reste la même sur XUD7,XUD7T,XUD9 et XUD9T.
Il faut serrer avec précaution(tout doux sur le serrage) la vis du *support du bas et la vis du galet enrouleur fixe(une des vis),elles maintiennent aussi le cache de distribution,un de mes potes qui a une force de titan n'a pas fait de détails et paf il a tout explosé,je parle de la vis que l'on voit en bas à gauche(sur la photo),il y en a une aussi sur le support alu,donc doucement sur le serrage,moi je serre gentiment avec une clé plate.

En guise de conclusion ce moteur est d'une simplicité enfantine,avant d'intervenir sur la distribution on tourne le vilo via la vis de 22,on pige le volant moteur(oups ça rentre),moi je vire le démarreur pour être tranquille,on serre la pige de l'AAC et les deux piges pour la pompe à go,les paranos vont mettre du blanco un peu partout,selon moi c'est une hérésie vu que l'on utilise les piges et si on voit que lorsque l'on met la pige au niveau du volant moteur,cela ne coïncide pas la haut,surtout pas de paniques,il faut encore tourner le vilo puis on met la pige de l' AAC et celles de la pompe à go,j'ai voulu faire court mais le blablabla était inévitable car j'adore trop ce moteur(lol).
