Problème démarrage après un arrêt.
Publié : ven. 12 janv. 2018 15:03
Bonjour à tous !
Je post mon première message ici qui malheureusement ce rapporté à une panne..
J'ai fait le tour du fofo et j'ai pas trouvée de sujet ce rapprochant au mieux de mon souci..
J'ai une 205 sacrée numéros de 94 qui totalise 227mkm.
Alors tout commence un jour quand je me suis arrêter à un magasin. Je gare l'auto, fait 2/3 course et reviens au bout de 10 minutes. Voiture qui refuse de démarrer, tout fonctionnais mécaniquement mais c'est comme si elle était en panne de gasoil. J'ouvre le capot, je pompe 2 fois et elle repars jusque là je me dit c'est rien, une mauvaise bosse ou un ratée.
Le lendemain je vais au travail, elle démarre nickel le matin, repars le midi, je m'arrête à nouveau 10 minutes avant de repartir, et la, rebelotte. Impossible de répartit. Je repompe et ca repars pas. Il faut que je pompe 3 fois, que j'attende 10/15 minutes et la elle repars au quart de tour l'air de rien. Comme si elle ce noyais dans le carburant et qui fallait attendre.
Le surlendemain, je me dit bon, je vais faire le tour des durites/collier/joint, je doit avoir une prise d'air. Et effectivement, j'ai vu qu'aux niveaux des injecteur ça "bullais". Alors je vais chercher 4 joint d'injecteur en cuivre. Je les change j'en profite pour changer les durite de retour gasoil qui semblait poreuse. J'ai eu aucun souci pendant 2 jours. Et puis la panne et revenu.. C'est à ce moment que j'ai vu des traces de gasoil sur la pompe à injection (Lucas). Donc suite à certain post, tuto j'ai changer les joint torique du couvercle et des deux axes. Plus aucune fuite au niveau de la pompe, ouf.
De nouveau plus aucun souci. Et la, aujourd'hui meme, je me retrouve avec le meme souci, une voiture qui refuse de démarrer des que je m'arrête moin de 2h.
Quand j'essaie de redémarrer je regarde en même temps au niveau des injecteur et j'ai mes retour de gasoil sur les injecteur qui crache un surplus de carburant et d'air, un peux comme un fer à repasser.
J'espère que c'est "compréhensible" pas facile à décrire comme panne. J'ai pas énormément de connaissance mécanique..
En espérant que quelqu'un a déjà eu le souci.
Je post mon première message ici qui malheureusement ce rapporté à une panne..
J'ai fait le tour du fofo et j'ai pas trouvée de sujet ce rapprochant au mieux de mon souci..
J'ai une 205 sacrée numéros de 94 qui totalise 227mkm.
Alors tout commence un jour quand je me suis arrêter à un magasin. Je gare l'auto, fait 2/3 course et reviens au bout de 10 minutes. Voiture qui refuse de démarrer, tout fonctionnais mécaniquement mais c'est comme si elle était en panne de gasoil. J'ouvre le capot, je pompe 2 fois et elle repars jusque là je me dit c'est rien, une mauvaise bosse ou un ratée.
Le lendemain je vais au travail, elle démarre nickel le matin, repars le midi, je m'arrête à nouveau 10 minutes avant de repartir, et la, rebelotte. Impossible de répartit. Je repompe et ca repars pas. Il faut que je pompe 3 fois, que j'attende 10/15 minutes et la elle repars au quart de tour l'air de rien. Comme si elle ce noyais dans le carburant et qui fallait attendre.
Le surlendemain, je me dit bon, je vais faire le tour des durites/collier/joint, je doit avoir une prise d'air. Et effectivement, j'ai vu qu'aux niveaux des injecteur ça "bullais". Alors je vais chercher 4 joint d'injecteur en cuivre. Je les change j'en profite pour changer les durite de retour gasoil qui semblait poreuse. J'ai eu aucun souci pendant 2 jours. Et puis la panne et revenu.. C'est à ce moment que j'ai vu des traces de gasoil sur la pompe à injection (Lucas). Donc suite à certain post, tuto j'ai changer les joint torique du couvercle et des deux axes. Plus aucune fuite au niveau de la pompe, ouf.
De nouveau plus aucun souci. Et la, aujourd'hui meme, je me retrouve avec le meme souci, une voiture qui refuse de démarrer des que je m'arrête moin de 2h.
Quand j'essaie de redémarrer je regarde en même temps au niveau des injecteur et j'ai mes retour de gasoil sur les injecteur qui crache un surplus de carburant et d'air, un peux comme un fer à repasser.
J'espère que c'est "compréhensible" pas facile à décrire comme panne. J'ai pas énormément de connaissance mécanique..
En espérant que quelqu'un a déjà eu le souci.