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[Réglé] Procédure réglage Anti-calage & ralenti - Pompe Lucas
Posté : jeu. 18 janv. 2024 17:36
par maxdata63
Bonjour,
Ma pompe Lucas commence à fuir et je vais commander le kit de couvercle et de joint.
J'aimerais en profiter pour faire le réglage du ralenti en suivant la procédure indiqué dans la RTA à savoir :
Ce qui m'interpelle sur cette procédure c'est le levier de stop à bloquer avec une pige :
Dans cette position le moteur cale et impossible de démarrer.
Je ne comprends pas dans ce cas comment il est possible de régler le régime. Une personne ayant déjà réalisé la procédure aurait la réponse ?
Re: Procédure réglage Anti-calage & ralenti - Pompe Lucas
Posté : ven. 19 janv. 2024 14:49
par maxdata63
Réponse :
C'est tout à fait normal de ne pas pouvoir faire ce réglage quand l'axe d'accélérateur a trop de jeu.
La cales de 3mm à ajouter ne sert à rien quand il faut plus d'un centimètre avant d'avoir un régime accéléré.
Re: Procédure réglage Anti-calage & ralenti - Pompe Lucas
Posté : lun. 5 févr. 2024 20:06
par xm31
bonsoir
c'est normal qu'il cale si tu n'as pas bien calé la pompe d'injectiion ( et oui il n'y a pas que le pigeage avec le boulon 13),
il y a le calage avec un comparateur et il faut desserrer la pompe et la bouger vers le moteur ou vers le radiateur afin d'obtenir le chiffre marqué sur la pompe (dans ton cas 6.88)
J'ai reglé la mienne comme ça en 2020 et elle démarre au 1/8 de tour meme quand il fait -10 , aucune fumée , aucun bruit,
Si tu es de Toulouse ou ses environs on pourra faire ça ensemble un jour
calage.JPG
Re: Procédure réglage Anti-calage & ralenti - Pompe Lucas
Posté : mer. 7 févr. 2024 11:45
par maxdata63
Il y a confusion. Le réglage de l'anti-calage n'a rien à voir avec le réglage de l'avance de la pompe.
Mon problème venait du fait que l'axe d'accélérateur avait énormément de jeu dans son logement sur le capot de pompe à injection.
Distance minimale avant un début d'accélération avec le capot d'origine :
Distance minimale avec un capot neuf :
Donc il est normal de ne pas pouvoir réglé l'anti-calage avec une cale de 3mm s'il faut plus de 2cm avant d'avoir un régime accéléré
C'est une conséquence de l'usure du capot de pompe qui n'est pas vraiment documenté d'ailleurs. Il est facile de tester l'usure du capot en effectuant la même mesure ou bien en essayant de bouger l'axe de haut en bas.
Après réfection le réglage d'anti-calage était identique à celui repéré par un point bleu.
Le régime de ralenti lui a été ajuster après correction de la prise d'air intermittente par le support de filtre à carburant.
Re: [Réglé] Procédure réglage Anti-calage & ralenti - Pompe Lucas
Posté : mer. 27 mars 2024 09:32
par Fruk
Qu'appelles tu "capot de pompe"? Tout le couvercle?
Re: [Réglé] Procédure réglage Anti-calage & ralenti - Pompe Lucas
Posté : mer. 27 mars 2024 15:49
par maxdata63
Exactement. Il est possible d'usiner un capot usé pour y placer une bague en bronze et rattraper l'usure si on en trouve pas un neuf ( des personnes le propose sur LBC ou chez un usineur).
Comme c'est disponible en neuf j'ai préféré tout changer
(
http://www.liron.fr/kit-couvercle-9109- ... 2x16354827)