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Turbo absent
Publié : ven. 18 oct. 2024 12:45
par bardoutroll
Bonjour,
mon beau fils a une td de 94.
Elle a un manque de puissance comme si c'était un atmo, pas de coup de pied au cul comme un turbo qui fonctionne.
avez vous des pistes sur une panne éventuelle ?.
Merci de vos réponses Pascal
Re: Turbo absent
Publié : ven. 18 oct. 2024 19:59
par SRDturbo
Regarde du coté du correcteur de débit sur la pompe d'injection. Peut-être la membrane qui est raide ou la durite d'arrivée de pression turbo qui fuit.
Re: Turbo absent
Publié : mer. 23 oct. 2024 15:29
par bardoutroll
Merci
Re: Turbo absent
Publié : ven. 6 déc. 2024 20:10
par bardoutroll
Bonjour les amis,
Après remplacement de la membrane de pression de turbo, j’ai enfin retrouvé la pleine puissance de ma titine, problème maintenant c’est qu’elle fumé et ratatouille à chaud comme à froid.
Des idées ou du vécu à me soumettre, merci
Re: Turbo absent
Publié : ven. 6 déc. 2024 22:24
par diabo
Une prise d'air? une durite de retour GO fissurée? (un grand classique)
Re: Turbo absent
Publié : sam. 7 déc. 2024 10:07
par SRDturbo
Tout l'air en trop envoyé par le turbo devait masquer le problème, pour la fumée d'ailleurs il ne devait jamais y en avoir avant mais il y en aura maintenant.
Après des années avec la membrane raide il faut souvent faire régler la pompe, j'avais pas ces symptômes mais le réglage avait fait une bonne différence.
Re: Turbo absent
Publié : mar. 10 déc. 2024 11:38
par bardoutroll
les garages savent encore régler des pompes comme çà , y'a pas de passage à la valise, les mécanos vont être perdus
Re: Turbo absent
Publié : mar. 10 déc. 2024 14:32
par xadboy
bardoutroll a écrit : ↑mar. 10 déc. 2024 11:38
les garages savent encore régler des pompes comme çà , y'a pas de passage à la valise, les mécanos vont être perdus
Tu peux reprendre et faire un contrôle des réglages de base,en t'aidant d'une revue technique,tu sais pas besoin d’être un mécano d'élite,la pompe lucas se règle bien si on est méthodique,en clair pas besoin d’être mécanicien pour faire cela,le plus important c'est le minimum de prise d'air dans le circuit du gasoil car la pompe lucas déteste cela....
Ensuite tu trouves encore des garages à l'ancienne,style "Bosch" eux sont des spécialistes des diesel,logiquement on trouve toujours un ancien qui sait faire un réglage de ces pompes,ensuite pour répondre à ta question
,Oui certains garages savent le faire il suffit de trouver un bon garage à l'ancienne,de plus avec les vrais mécaniciens modernes la valise n'est qu'un outil car un vrai mécanicien moderne sait déjà avec l'expérience d’où peut venir une panne,l'outil est là seulement pour déverrouiller certaine chose impossible physiquement mais dans la logique un mécanicien automobile reste un mécanicien automobile.
Re: Turbo absent
Publié : mer. 11 déc. 2024 18:43
par GrosRobert
Tu as une très bonne vidéo ici qui te montre comment régler ta pompe :
https://youtu.be/CLNu4cXgiwk?si=6TyzmPVCrWikLOdH ;)
Re: Turbo absent
Publié : mer. 11 déc. 2024 21:13
par diabo
Très intéressant, encore faut-il avoir le matériel adéquate
