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Fumée blanche + bruit >> Moteur HS Segmentation
Posté : lun. 10 avr. 2006 20:15
par watton77
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques jours (en fait quelques semaines, mais la voiture ne roule pas beaucoup, pour cause de co-voiturage), lors que je démarre la voiture, le ralenti ne monte pas (600 tr/min, alors qu'avant c'était 900 tr/min), la voiture secoue beaucoup (à l'arrêt).
Au bout de 20-30 secondes il y a des petits panache de fumée blanche avec un peu de bleu et ça deviens de plus en plus constant, ceci pendant 30 secondes, puis plus rien et le ralenti arrive à son régime normale de 1200tr/min (je sais que c'est très élevé, mais c'était lorsque je faisait des concours de sono, pour me permettre de ne pas trop décharger la batterie).
J'étais habitué à avoir 4-6 panaches de fumée bleutée lors des démarrages depuis 4-5 ans, et pas systématiquement.
là ça me fait quand même un peut peur, je pense qu'il y a peut être un cylindre qui est malade, mais là je ne m'y connais pas vraiment.
Voici une vidéo fait avec mon portable ce soir (divx)
Posté : lun. 10 avr. 2006 21:21
par jaoued
Si elle a du mal à demarrer, c'est peut-être les bougies de préchauffage, il faut les démonter et les vérifier. Il m'est arrivé la même chose.
Posté : lun. 10 avr. 2006 22:57
par watton77
non elle démarre "bien", juste le démarreur qui est fatigué, la batterie et les bougies sont neuves.
Posté : mar. 11 avr. 2006 00:32
par jeef85
regarde ton filtre a air car si elle ne respire pas corectement elle s'étouffe
Posté : mar. 11 avr. 2006 08:17
par Marcalex
Cela cogne dure dis donc, si tes bougies sont bonnes regarde du coté de l'arrivé de gasoil si tu n'a pas une prise d'air
Posté : mar. 11 avr. 2006 08:25
par seb057
Salut!
Comme les bougies de prechauffage sont neuves je te conseille de regarder le système qui permet au moteur de tourner au ralenti accéléré a froid
Je ne sais pas si ce système est monté sur toutes les 205 diesel
Tu as un cable entre la pompe d'injection et le boitier d'eau sur la culasse
a froid ce cable doit etre tendu , dans ce cas la pompe d'injection envoie un surplus de gazole afin que le moteur tourne au ralenti accéléré
a chaud le cable est detendu , afin d'avoir un ralenti normal
Je n'ai pas de photo précises de ce dispositif , mais si il est monté sur ton moteur tu dois le trouver facilement!
A+
Seb
Posté : mar. 11 avr. 2006 10:48
par watton77
oui j'ai un systeme de ralenti accéléré qui ne dois plus fonctionner depuis plusieurs année je pense.
Mais quelle peut etre l'origine de cette fumée ?
Posté : mar. 11 avr. 2006 12:10
par nico2067
la fumée blanche est peut etre due a l'humidité ambiante et la bleu a cause du gasoil qui est mal brulé a froid si ton ralenti accelére a froid ne fonctionne plus??
Posté : mar. 11 avr. 2006 19:41
par watton77
bon je viens de regler le ralenti accéléré, c'est normale qu'il ne fonctionnait plus, il etait en butée des deux cotés

, meme là moteur chaud, j'ai entendu du différence en le déblocant, le moteur tourne mieux.
j'ai controlé le niveau d'eau, pas de consommation éxcécive et pas de surperssion anormale dans le bocal.
pas de mayo au niveau de l'huile
mais j'ai quand meme l'impression que ce n'est d'un cylindre qui me fait de la fumée.
bon demain matin ce sera verdict au niveau du ralenti.

Posté : mer. 12 avr. 2006 19:39
par watton77
bon ne change pas le probleme de fumée
le ralenti est à la normale dès le démarrage, mais après 30 seconde la fumée arrive

Posté : mer. 12 avr. 2006 19:44
par rold
Pour la fumée bleue, c'est peut-être que ton moteur commence a avoir des bornes... Faudrait prendre les compressions pour savoir mais je suis pas trop expert... avis aux dieselistes !
Posté : mer. 12 avr. 2006 19:56
par nioufniep
fumée bleue = joints de queues de soupapes à refaire :jongleup:
Posté : mer. 12 avr. 2006 20:08
par watton77
et pour le blanc?

Posté : mer. 12 avr. 2006 20:47
par RaM
T'as de la fumée rouge aussi ? bleue blanc rouge ..

Posté : jeu. 13 avr. 2006 19:59
par Blackwarrior
Regarde aussi tes joints d'injecteur, quand ton moteur tourne regarde autour des injecteurs si il y a des bulles sa peu etre une perte de pression sur un cylindre (sa peut crée une mauvaise explosion).
Sinon sa peut etre un injecteur de mort.