Page 1 sur 2

Stabilisateur -- fixation

Posté : mer. 24 mai 2006 15:31
par ant0ny
Bonjour,

Voila, je suis passé au controle technique et ils ont noter:

Défectuosités à surveiller:
STABILISATEUR -- fixation

J'aimerai savoir se que c'est, ou ca se trouve et que faire pour réparer voir remplacer...

Merci

Posté : mer. 24 mai 2006 18:46
par 20cd62
Pourquoi tu leur a pas demandé?!
Ca doit etre la barre stabilisatrice... :voyons:

Posté : mer. 24 mai 2006 19:19
par bunny
Ouép je pence aussi au cilent bloc de barre stabilisatrice :wink:

Posté : mer. 24 mai 2006 20:42
par dogma49
Tien c'est cette piéce =>
http://img454.imageshack.us/img454/3961 ... 0003yz.jpg

J'espere t'etre utile :)

Posté : mer. 24 mai 2006 22:12
par ant0ny
ok, ca coute combien cette piece? ca se trouve en pirate? c'est quoi son nom pour pas passé pour un con? lol

Ca fait du bruit aussi (grincement) quand je passe des dos d'anne alors que les amortisseurs on etait changer... se serai donc cette piece aussi peut etre nan?

Posté : mer. 24 mai 2006 22:24
par 20cd62
je sais pas je vois pas trop ce qu'à voulu montrer dogma :D
Le grincements ca vient de derrière? Si oui, c'est pas ça mais les roulements de bras suspensions arrières :wink:

Posté : mer. 24 mai 2006 22:29
par bunny
Les cilent bloc de la barre stabilisatrice c'est sa :
http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=Chadow

Voici leur emplacement :wink:
Image

Posté : mer. 24 mai 2006 22:34
par 20cd62
Effectivement c'est plus facile pour ls photos si comme bunny on a toute une 205 en pièces à la maison lool :lol4

Posté : mer. 24 mai 2006 22:39
par bunny
:mrgreen: Sa aide :lol4

Posté : mer. 24 mai 2006 23:24
par hollywood
A ta place je contrôlerai les 2 éléments

En premier les silenblocs de la barre stabilisatrice ( comme le montre Bunny) soit ils sont fatigués et tu les remplacent, soit tu contrôle le serrage de ceux-ci !

En deuxième tu as les bras inférieurs de suspension ( comme nous le montre dogma49) sortent de bras formant un S reliant le chassie au porte fusée tout en étant pris par la barre stabilisatrice qui traversse ce fameux bras !

Je pense que tu peux les avoir pour 60 a 70 € les 2 neufs mais pas chez Peugeot qui eux te les facturerons un peu plus.

Posté : jeu. 25 mai 2006 09:57
par bunny
Comme dit Hollywood regarde ci les cillent bloc de bras de suspension sont pas usé :wink:

Moi j'ai déjà cette usure, moi les symptôme était l'or d'un face d'accélération (un bon démarrage :mrgreen: ) j'avait la sensation que l'avant de la voiture sautiller :wink:

Posté : jeu. 25 mai 2006 19:53
par ant0ny
Je vais regarder a sa. Aujourd'hui, quand je suis passé dans des pavée j'ai entendu des grincements mais je ne sais pas si sa vient de l'avant ou de l'arriere mais quand je passe les dos d'anne on entend aussi bien les grincements a l'avant qu'à l'arriere.

Posté : ven. 26 mai 2006 17:31
par dethomaso
je suis en train de refaire mon train av. Voici les prix Peugeot de la semaine derniere. C'est tout frais......
coupelle d'amorto ref 5031.92: la paire 51.08HT
bras Av gauche ref 3520.51: 85.20HT
bras Av droit ref 3521.34: 85.20HT
palier de bars (silent bloc) ref 5094.42: 4.17HT piece

voila ce qu'il te faudra pour remettre à neuf ton train Av...
J'ai fait le calcul pour toi: 275.78 Euro TTC
C'est vrai que c'est un chiffre qui fait mal mais c'est pas si cher payé pour remettre à neuf le train AV. Tu peux faire un devis Peugeot si tu as envie de te faire peur.
C'est d'un niveau facile avec une bonne dose de patience pour un debutant.

A ca tu peux rajouter, les amortisseurs av. Environ 150 la paire.
pour info, paire d'amorto CTI : 330Euro TTC

A+

Posté : sam. 27 mai 2006 14:24
par ant0ny
voici quelque photo... voyez-vous quelque choses a changer?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, c'est toujours mieux plusieurs photo qu'un grand discourt....[/img]

Posté : sam. 27 mai 2006 15:50
par dizzy
C'est sûr que tes silent blocs ils ont l'air un peu fatigués...J'ai l'impression que c'est une des maladies chroniques de nos 205. Mais niveau sécurité je pense pas que ça soit trop grave mais vaut mieux le faire quand même :( A+