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[réglé] questions avant de changer mon joint de carter
Publié : mar. 4 janv. 2005 15:15
par HiFuGa
Bonjour,
- Je voudrais savoir si ça se change souvent un joint de carter d'huile ?
Je demandes ça car malgré le fait que j'ai changé mon joint de cache culbuteur j'ai toujours mon probleme de fuite d'huile, ça coule moins mais ça coule quand meme,
Y'en a plein sur le carter et je pense le changer d'ici 3 semaines.
- Si quelqu'un a une idée du prix ?!?
- y'a t'il d'autres joints qui pourraient etre mort et provoquer cette fuite d'apres vous ?
Merci pour vos réponses !
Publié : mar. 4 janv. 2005 15:26
par chdeul
Même pas une dixaine d'€ pour ce joint. Mais galère pour le changer!
Sur ma TD j'ai passé 8 heures pour le faire (décoller, nettoyer, remonter et vidange), j'ai même failli appeler le garage pour qu'il viennent me dépanner mais vu qu'il m'ont gentillement envoyer boulet vu que c'était un samedi matin, j'ai du me débrouiller seul.
Il faut utiliser une spatule ou un couteau pour détériorer le joint de façon à le décoller (perso sur ma TD j'ai pas pu attaquer le joint sur plus des 1 /4 du périmètre d'où la galère pour l'avoir en plus il avait 10ans d'âge), et s'armer de patience!
Quand tu a le carter en main, bien nettoyer les restes de joint sur celui-ci et sur le bloc moteur. Remettre le nouveau avec de la patte à joint (perso j'en ai pas mis mais je le regrette un peu).
Regarde une RTA, car il y a une position précise pour certaines vis de maintien ou alors repère les bien suivant leurs position.
Bon courage!

Publié : mar. 4 janv. 2005 15:28
par luludo
tu peut allé voir sur se site mais il n'y a pas de prix il faut les appelés
http://www.binet-lyon.com/joints-moteur ... tesses.php
sinon j'ais eu des tarif pour refaire le moteur 1.9
Pièce Recherchée : coussinet de biele
Marque & Ref : coffi 131303std
Prix Unitaire HT : 30.72 x 1 = 30.72 Euros
Pièce Recherchée : joint de culasse
Marque & Ref : coffi 719569920
Prix Unitaire HT : 27.39 x 1 = 27.39 Euros
Pièce Recherchée : joint de pompe a eau
Marque & Ref : vendu uniquement avec pompe a eau
Prix Unitaire HT : x 1 = Euros
Pièce Recherchée : joint de carter
Marque & Ref : coffi 41936
Prix Unitaire HT : 9.46 x 1 = 9.46 Euros
Pièce Recherchée : courroie de distribution
Marque & Ref : gates 5050xs
Prix Unitaire HT : 21.08 x 1 = 21.08 Euros
voici le lien
http://www.toutauto.fr/
Publié : mar. 4 janv. 2005 15:33
par chdeul
Moi perso je vais dans les magasins Génélec, je sais pas s'il y en a par chez vous.Pièces d'origine peugeot et prix très raisonnable.
Publié : mar. 4 janv. 2005 15:38
par luludo
oui y a aussi F.A.P. france auto piece ils onts toutes piece d'origine aussi
Publié : mar. 4 janv. 2005 16:06
par HiFuGa
pour le magasin y'a ce qu'il faut à Rouen (Normandie Accessoire pour ceux de la région) et je devrais trouver ça sans probleme (c'est là bas où j'ai acheté mon joint de cache culbuteur et mon filtre à gasoil).
Pour l'ordre des vis j'ai vu ça sur la revue Haynes donc de ce coté là pas de probleme à part les outils peut etre...
- les boulons à tete hexagonale ça va aller mais les boulons à tete à
six pans sans creux c'est quoi ça
- La patte à joint je suppose que c'est le produit d'étanchéité dont parle la revue Haynes ? a votre avis ils vont l'avoir dans ce genre de magasin ?
Merci !
Publié : mar. 4 janv. 2005 16:13
par luludo
- les boulons à tete hexagonale ça va aller mais les boulons à tete à
six pans sans creux c'est quoi ça
c'est pas des clés haleine qu'il te faut

Publié : mar. 4 janv. 2005 18:29
par tomkanter
luludo a écrit :oui y a aussi F.A.P. france auto piece ils onts toutes piece d'origine aussi
FAP ne font pas beaucoup de pièces d'origine...
Au contraire même, certaines de leurs marques sont à déconseiller...
Publié : mar. 4 janv. 2005 20:39
par véhère
joint de carter , je viens de changer le mien !
tu voulais savoir quelles autre fuites tu pouvais avoir ( en supposant c'est de l'huile moteur) ;
le joint spi vilebrequin( un coté distribution, l'autre coté boite de vitesse)
le filtre a huile(pas assez serré)
le joint de culasse(assez rare sur les diesels XU comme le tien)
joint spi d'arbre a cames(un a chaque bout),
voila ,je pense que c'est a peu près tout

Publié : mar. 4 janv. 2005 21:58
par HiFuGa
véhère a écrit :joint de carter , je viens de changer le mien !
Et t'as pas pris de photos

pas bien ça !
Donc il me restera à vérifier apres le joint du carter (vu que je le ferai pendant la vidange), le joint spi vilebrequin et le joint spi d'arbre a cames.
Merci pour vos infos c'est cool

Publié : mar. 4 janv. 2005 22:12
par véhère
ouai mais c'est pas évident a faire !
-faut compter une distribution si c'est le joint spi vilebrequin coté distribution et les joint spi d'arbre a cames
-une dépose de boite de vitesse si c'est le joint spi vilebrequin coté boite
faudrait savoir exactement d'ou ca vient !
j'espère pour toi que c'est le joint de carter

!
Publié : mar. 4 janv. 2005 23:55
par HiFuGa
J'espere aussi
De toutes façon j'en profiterais pour nettoyer le moteur un peu comme ça je verrai mieux d'ou vient la fuite

Publié : mer. 5 janv. 2005 09:24
par Zed
perso je viens aussi de changer le joint du cache culbuteurs ( c'est bien celui la dont tu parles ??? ) et n'ai pas pris de photos non plus car je n'avais pas d'APN sous la main !
si c'est le meme systeme sur un diesel que sur une essence, et j'imagine que ca doit se ressembler

, il faut juste enlever les deux ecrous sur le dessus du cache, ainsi que les deux rondelles dessous qui ont tendance a retenir le cache aussi, et retirer la durite pour les vapeurs d'huile...
ensuite il faut faire gaffe a deux choses :
1) sous le cache il y a une deuxieme tole, séparée du cache par deux entretoises et ca doit etre assez galere de faire tomber ces deux la dans l'huile

2) ne pas forcer comme une brute en remontant le cache , sinon comme moi tu vas devoir aller chez peugeot acheter un goujon, et ca n'a pas l'air d'etre très courant la bas !!! ( ils en avaient qu'un seul sur toute la région lyonnaise a ce qu'il m'a semblé voir )
sinon au niveau étanchéité il peut etre bon aussi de changer les deux rondelles, qui elles ont l'air courantes chez peugeot ( mais a 2.6€ la rondelle, meme caoutchoutée ca fait cher

) et qui etaient bien bouffées sur ma voiture !
bref, maintenant je ne peux pas dire si j'ai toujours de l'huile qui suinte sur ma titine vu que je n'ai pas beaucoup roulé depuis que j'ai fait ca !!!
Publié : mer. 5 janv. 2005 10:32
par HiFuGa
Zed a écrit :perso je viens aussi de changer le joint du cache culbuteurs ( c'est bien celui la dont tu parles ??? )
Non ce n'est pas celui là mais merci quand meme

Publié : mer. 5 janv. 2005 16:22
par cab.R.G
ca fuit beaucoup sous le carter?
le moteur a combien de km?
ca m'est arrivée d'avoir de l'huile qui coule du joint de culasse sur mon ancienne 205 xad (260000km) et au ralenti on voyait du goute a goute sous carter moteur et une grosse conssomation d'huile.