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Etat du moteur?
Publié : mar. 6 juin 2006 11:13
par winak
Salut tout le monde,
Je viens d'aquérir une 205 TD année 91 il y a quelque jour et le vendeur m'a dit que la caisse avait 326 000 Km et le moteur 180 000 Km. IL n'avais pas de facture concernant le changement de moteur

Je voudrais donc savoir, comment on peut savoir à proxymatif l'age du moteur et son état.
Merci pour votre aide!
Publié : mar. 6 juin 2006 11:16
par Tophu
a ce kilométrage rien ne permet de l'identifier il me semble , c'est assez étonant de la part du vendeur quand meme , mais d'un coté rassure toi , un moteur de TD meme a 326 000km ca fonctionne sans problème a condition qu'il n'est pas été malmené , et bien entretenu

Publié : mar. 6 juin 2006 11:24
par marco_94
Si tu as un doute, commence par vérifier les compressions du moteur, ça te donnera déja une bonne idée de l'usure!
A+
Publié : mar. 6 juin 2006 11:58
par 20cd62
Oui compressions ou analyse de l'huile...
Quelqu'un l'a deja fait, l'huile?
Publié : mar. 6 juin 2006 12:06
par Marcalex
Attention ne te fis pas sur les dires, mon auto a 333000km et mon moteur a 50 000km, pas de facture mais crois moi!!
Publié : mar. 6 juin 2006 12:50
par papounet
20cd62 a dit :
<< Oui compressions ou analyse de l'huile...
Quelqu'un l'a deja fait, l'huile? >>
Peut tu expliquer ? Ca m'intéresse .
Publié : mar. 6 juin 2006 13:31
par Borny
L'huile, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment indicatif...
Une moteur neuf salit peu l'huile ? c'est ça ?
Si oui, alors mon moteur est neuf, après 7500 bornes, elle est encore légèrement transparente (enfin, sur la tige du niveau). En tout cas, elle était moins noire que l'huile de la 106 à ma mère.
La mienne : brunatre, le sienne : noire.
Publié : mar. 6 juin 2006 13:38
par winak
Merci pour vos réponses

Publié : mar. 6 juin 2006 13:39
par 20cd62
Pour l'huile, c'est plus précis que ça :lol4
Tu fait un prélevement d'huile, et tu l'amène a analiser... et voila
Je sais pas comment ca marche exactement, mais il parait que c'est assez précis maintenant...!
Publié : mar. 6 juin 2006 13:52
par marco_94
Quand ila analysent l'huile, ils arrivent a détecter la proportion de chaque type de particules de métal contenu dans l'huile. Ainsi, il peuvent savoir avec les caractéristiques des matériaux qui constituent le moteur si il y a un segment, un coussinet... qui s'use et qui se détériore.
Car quand une pièce s'use, des particules de métal s'arrache et c'est l'huile qui les récupères.
Par contre, une analyse d'huile ne se fait pas sur une huile ayant une vidange trop récente. Logique.
Une huile claire apres beaucoup de kilomètre démontre une bonne santé du moteur, surtout au niveau des ségmentations, car les gaz qui passe noircisse beaucoup l'huile (calamine). Apres, il ne faut pas avoir une fuite d'huile, car si on rajoute régulièrement de l'huile neuve pour faire l'appoint du niveau, ça ne représente plus rien du tout.
Par contre une huile claire peut quand meme etre chargé en particule métallique si un coussinet est entrain de mourir ou si les pignons de pompe a huile se bouffe par exemple.
A+
Publié : mar. 6 juin 2006 14:12
par alcyoneus
j ai une petite question concernant la mesure de la compression du moteur, je suppose que c est en garage que l on fait ça, mais combien cela coute??
car j ai lu qu un ralentit instable pouvai etre du a ça
Publié : mar. 6 juin 2006 15:21
par JPB
alcyoneus a écrit :j ai une petite question concernant la mesure de la compression du moteur, je suppose que c est en garage que l on fait ça, mais combien cela coute??
car j ai lu qu un ralentit instable pouvai etre du a ça
Salut,
Jadis, il existait des compressiomètres à pas cher. Ils valaient ce qu'ils valaient, mais c'était suffisant pour un particulier. Maintenant, je ne sais pas si ça ce vend toujours.
Sinon, si tu t'arranges avec un garagiste (tu lui dis que tu démontes les bougies) je ne pense pas qu'il te fasse payer. Un petit pourboire devrait faire l'affaire. Enfin, perso, je ne ferais pas payer mes clients dans ces même conditions.
A+JPB
Publié : mar. 6 juin 2006 15:32
par 20cd62
JPB a écrit :alcyoneus a écrit :j ai une petite question concernant la mesure de la compression du moteur, je suppose que c est en garage que l on fait ça, mais combien cela coute??
car j ai lu qu un ralentit instable pouvai etre du a ça
Salut,
Jadis, il existait des compressiomètres à pas cher. Ils valaient ce qu'ils valaient, mais c'était suffisant pour un particulier. Maintenant, je ne sais pas si ça ce vend toujours.
Sinon, si tu t'arranges avec un garagiste (tu lui dis que tu démontes les bougies) je ne pense pas qu'il te fasse payer. Un petit pourboire devrait faire l'affaire.
Enfin, perso, je ne ferais pas payer mes clients dans ces même conditions.
A+JPB
Attends j'arriiiiiiiiiiiiiive

Publié : mar. 6 juin 2006 15:52
par alcyoneus
20cd62 a écrit :JPB a écrit :alcyoneus a écrit :j ai une petite question concernant la mesure de la compression du moteur, je suppose que c est en garage que l on fait ça, mais combien cela coute??
car j ai lu qu un ralentit instable pouvai etre du a ça
Salut,
Jadis, il existait des compressiomètres à pas cher. Ils valaient ce qu'ils valaient, mais c'était suffisant pour un particulier. Maintenant, je ne sais pas si ça ce vend toujours.
Sinon, si tu t'arranges avec un garagiste (tu lui dis que tu démontes les bougies) je ne pense pas qu'il te fasse payer. Un petit pourboire devrait faire l'affaire.
Enfin, perso, je ne ferais pas payer mes clients dans ces même conditions.
A+JPB
Attends j'arriiiiiiiiiiiiiive

bas moi aussi

quoi que je veux pas m aventurier en IDF avec ma 205, elle a l aile suffisament abimé comme ça

Publié : mar. 6 juin 2006 15:53
par JPB
20cd62 a écrit :JPB a écrit :alcyoneus a écrit :j ai une petite question concernant la mesure de la compression du moteur, je suppose que c est en garage que l on fait ça, mais combien cela coute??
car j ai lu qu un ralentit instable pouvai etre du a ça
Salut,
Jadis, il existait des compressiomètres à pas cher. Ils valaient ce qu'ils valaient, mais c'était suffisant pour un particulier. Maintenant, je ne sais pas si ça ce vend toujours.
Sinon, si tu t'arranges avec un garagiste (tu lui dis que tu démontes les bougies) je ne pense pas qu'il te fasse payer. Un petit pourboire devrait faire l'affaire.
Enfin, perso, je ne ferais pas payer mes clients dans ces même conditions.
A+JPB
Attends j'arriiiiiiiiiiiiiive

Salut 20cd62,
Pour toi c'est différent, ça va te coûter très cher, vu le prix de l'essence.
Ou encore plus si il faut que je me déplace. :lol4
A+JPB