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réglage carbu + vis de richesse

Posté : mer. 28 juin 2006 11:02
par xion
bonjour planétéiste,

le week end dernier j'ai vu un mécano pour régler le carbu de ma GL il a réglé une vis (voir photo) et du coup le moteur est devenu moins bruyant en ralenti c'est comme si son régime avait diminué .
ma question est la suivante : si je diminue encore plus le régime en dévissant cette vis, est ce que cela aura des concéquences néfastes sur mon moteur? et est ce qu'il s'agit de la vis de richesse car le mécano n'a touché à rien sauf cette vis ?



Merci beaucoup


EDIT du 11-08-06 : Nombreuses fautes corrigées par Aktarus (y compris le titre)

Posté : mer. 28 juin 2006 11:07
par loony205
C'est peut-être simplement la vis de ralenti, si le ralenti à diminué :wink:

Maintenant qu'il t'as fais ce réglage, si ta voiture tourne normalement, n'y touche plus, car si tu descend le ralentit plus bas, la voiture va avoir du mal et risque de caler :wink:

Posté : mer. 28 juin 2006 11:13
par xion
loony205 a écrit :C'est peut-être simplement la vis de ralenti, si le ralenti à diminué :wink:

Maintenant qu'il t'as fais ce réglage, si ta voiture tourne normalement, n'y touche plus, car si tu descend le ralentit plus bas, la voiture va avoir du mal et risque de caler :wink:

que veux tu dire par caler?

Posté : mer. 28 juin 2006 11:23
par loony205
xion a écrit :
loony205 a écrit :C'est peut-être simplement la vis de ralenti, si le ralenti à diminué :wink:

Maintenant qu'il t'as fais ce réglage, si ta voiture tourne normalement, n'y touche plus, car si tu descend le ralentit plus bas, la voiture va avoir du mal et risque de caler :wink:

que veux tu dire par caler?
Le ralenti sera trop bas pour faire tourner le moteur et celui-ci va donc s'arreter.
Caler c'est par exemple quand tu relache trop vite ton pied de l'embrayage au démarage alors le moteur cale :wink:

Posté : mer. 28 juin 2006 11:29
par xion
j'ai essayer de tourner la visse ce matin et j'ai constaté que je peux encore diminuer le ralenti sans que le moteur s'arréte ( le mlécano à régler cette visse alors que ma GL était était uncore froid) donc pourrais je le faire ?

Posté : mer. 28 juin 2006 11:35
par winak
Sauf erreur de ma part, le ralenti ce fait à chaud ;)

Posté : mer. 28 juin 2006 11:36
par oljd
exact

Posté : mer. 28 juin 2006 11:43
par xion
trés bien je devisserai la visse jusqu'à ce que le moteur présente des simptome de cale:
- vibraion forte
- ou carement s'arréte.
puis je revient en arriére un peut , j'ai raison ?

Posté : mer. 28 juin 2006 11:45
par winak
Non.Tu fait un tour avec, et quand le moteur est chaud, tu baisse ou augmente ton ralenti j'usqu'a qu'il est un bon ralenti (si tu sais pas le bruit d'un ralenti, demande a un(e) collegue à toi :)

Posté : mer. 28 juin 2006 11:50
par xion
winak a écrit :Non.Tu fait un tour avec, et quand le moteur est chaud, tu baisse ou augmente ton ralenti j'usqu'a qu'il est un bon ralenti (si tu sais pas le bruit d'un ralenti, demande a un(e) collegue à toi :)
non je connais il fait dren dren dredededennn :lol: en plus mes colléque ont des megane , 307 , polo j'ai la voiture la moins coté entre eux .
même si elle me tue mais je l'aime...mais je l'aime quand même . :wink:

non serieusement y a pas un autre moyen pour avoir le bon ralenti ?

Posté : mer. 28 juin 2006 12:18
par marco_94
Pour avoir le bon ralentie, il faut un compte tour. Mais pas celui du tableau de bord, un vrai compte tour précis que tu branche en plus pour le réglage.
A+

Posté : mer. 28 juin 2006 13:00
par xion
primo j'ai pas de compte toirs sur mon tableau et secondo je ne croie pas qu'il y a aun mecano ici qui le fait avec un compte tour alors je vais faire avec et vive la consommation d'essence :cry:

Posté : mer. 28 juin 2006 13:03
par winak
Pk vive la consomation d'essence ?

Posté : mer. 28 juin 2006 13:04
par oljd
un ralentit mal réglé engendre une hausse de la conso

Posté : mer. 28 juin 2006 13:06
par winak
Oui mais pas tant que ca.