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Révision Complète

Posté : dim. 9 janv. 2005 15:53
par Blaze
Alors pour faire une revision complete que faire ?

Filtre à air, à huile+vidange, à carburant.
Bougies
Réglage CO/CO2

Que faire d'autre ?

Sinon sur la photo que j'ai mise j'ai mis en rouge les 2 filtres à air et à huile.
Puis en jaune j'ai une petite fuite d'huile pouvez vous me dire d'ou sa peut venir ?
J'essayerai de faire des photos pour etre plus precis

Posté : dim. 9 janv. 2005 15:58
par Zed
alors je peux me tromper hein ... mais sur ce coup la je pense etre bon :
tes deux points rouges c'est : a gauche le carbu et a droite le maitre cylindre ... le filtre a air est de l'autre coté par rapport au carbu sous le cache en caoutchouc, et le filtre a huile en bas, quasiment a la verticale de te fuite d'huile ... fuite d'huile que tu peux peut-etre eradiquer en changeant le joint du cache culbuteur ou peut etre simplement en resserant les deux ecrous qui le maintiennent ( le cache noir ou tu vide de l'huile pour faire le niveau )
a part ca pour ta révision tu veux vérifier le filtre a essence et les bougies, mais pour le reste je laisse la parole aux experts :)

edit : oops désolé j'avais pas fait gaffe que t'avais parlé du filtre a essence et des bougies :lol:

Posté : dim. 9 janv. 2005 16:02
par Blaze
Est ce que tu peut reprendre la photo et me redire ou c'est merci beaucoup


La je part mais je vai essaye de prendre des photos en meme temp je revient se soir

Merci pour l'instant à plus tard

Posté : dim. 9 janv. 2005 16:10
par HiFuGa
Tu peux t'aider du carnet d'entretien que j'ai fais sous excel :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-734.php

Par contre c'est pour les diesels mais y'a peu de chose qui sont différentes,

Sinon j'en ferais un pour les essences apres le mois de mars car là je suis trop occupé par mes études...

Posté : dim. 9 janv. 2005 16:11
par Zed
la fleche violette indique le filtre a huile que tu trouves sous le moteur, que donc on ne voit pas ici, la ligne violette indique les bougies ( il y en a 4 ), le point bleu le filtre a air, les deux points jaune les deux vis du cache culbuteur a eventuellement resserer, et le point vert indique a peu de choses pres le filtre a essence
sinon aussi au niveau de la révision tu peux peut etre vidanger le liquide de refroidissement et le remplacer par du neuf si ca n'a pas été fait depuis longtemps, mais je ne sais pas par ou il se vidange, ne l'ayant jamais fait personnellement !
voila, merci de me corriger si je me suis trompé quelque part !

Posté : dim. 9 janv. 2005 16:52
par brovi
Non, ca me parait bien la!
Je connais moins la config des TU, mais de toutes facons, l'entretien est le même
pour la purge, je la laisserais faire en garage. Ca prends une bonne demi heure, ca coute 50€ mais au moins tu es certains d'avoir bien fait!

Posté : dim. 9 janv. 2005 18:25
par dav08
salut,

Pour la fuite, c'est le joint de cache-culbuteurs. Resserer le cache, essuyes l'huile et contrôle dans quelques jours si la fuite persiste. Pour le reste, je te mets aussi une photo. Le filtre à essence se situe derrière la batterie (tu suis le tuyau entrant à la pompe à essence et tu tombera dessus :D ). Filtre à huile sous le moteur, coté avant droit

Bonne révision.

Posté : dim. 9 janv. 2005 18:50
par brovi
Mais pour le filtre à huile, il te faudra un outil spécial: une clé a collier
Pas bien cher, mais mieux vaut lavoir si tu t'y attaques!

Posté : dim. 9 janv. 2005 20:30
par Blaze
Voila j'ai pris des photos comme prévu

Posté : dim. 9 janv. 2005 20:35
par Blaze
desole j'ai pas tous mis
voila la suite

Posté : dim. 9 janv. 2005 21:45
par brovi
Alors banco pour les 3!
Le filtre à essence et à air sont les plus simples à changer donc ne te prive pas
A ce propos, depuis quand n'ont il pas été changé?
Pour la fuite d'huile je pense comme les autres: un resserage de cache culbuteurs, pourrait déja bien arranger les choses.

Posté : dim. 9 janv. 2005 21:46
par Blaze
voila le probleme c'est que je c'est pas quand il on ete change donc je vai le faire comme ca je le serai lol

Posté : dim. 9 janv. 2005 21:50
par brovi
C'est clair!
Si ton filtre est noir et tes bougies aussi, tu auras déja un bon début d'explication à tes déboires de consommation

Posté : dim. 9 janv. 2005 21:51
par Blaze
tu croi que je peut gagner combien ? en conso ?

Posté : dim. 9 janv. 2005 21:53
par Blaze
tu parlai du filtre a carburant ?