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Huile dans Chapeau Carbu
Posté : ven. 24 nov. 2006 22:56
par karlito
Bonsoir tout le monde,
je viens de voir que j'ai de l'huile dans les chapeau du carbu (si c'est comme ça que ça s'appel

) --> la piece en caoutchouc noir qui va du filtre à air au carbu ;)
il y a une durite qui viens du haut du moteur et qui rentre dans cette piece en caoutchouc, à l'intérieur il y a une petite grille en inox (taille d'un pouce)
apparement l'huile "gicle" par là !
il n'y a en a pas des litres entiers... vu que le niveau ne semble pas baisser... mais suffisament pour recouvrir les parois internes de ce chapeau.
Est ce normal ?
que faire ?
merci
Posté : ven. 24 nov. 2006 23:04
par chamalow
C'est les vapeurs d'huile provenant du reniflard (le tuyau qui relie le haut moteur à la coiffe de carbu) qui se condensent et sont brulées par le moteur pour être évacuées.
Par contre si tu en as de trop, par exemple si ca coule sur le filtre à air et que tu en as beaucoup, ca veut dire que tu as des problèmes de compressions, en général c'est signe de segmentation HS.
Moi par exemple ca coule sur tout le boitier filtre à air, et si j'ouvre le bouchon d'huile au dessus, le régime moteur chute de 100 tours, et ca souffle, ce qui veut dire que j'ai la compression qui se barre...
Posté : ven. 24 nov. 2006 23:41
par JPB
chamalow a écrit :C'est les vapeurs d'huile provenant du reniflard (le tuyau qui relie le haut moteur à la coiffe de carbu) qui se condensent et sont brulées par le moteur pour être évacuées.
Par contre si tu en as de trop, par exemple si ca coule sur le filtre à air et que tu en as beaucoup, ca veut dire que tu as des problèmes de compressions, en général c'est signe de segmentation HS.
Ou d'une huile trop fluide ou merdique.

Posté : ven. 24 nov. 2006 23:46
par chamalow
Tu crois?
Dans mon cas, étant donné que je tape des 7 à 8000 tours quand je fais du rallye avec, j'ai de la 100% synbthèse 5W40 en castrol à 30€ le bidon.
Ca serait la cause ou plutôt la segmentation?
Car ca fait longtemps que j'ai cette huile là, et a fait as longtemps que ca pisse du filtre à air...
Posté : ven. 24 nov. 2006 23:49
par JPB
chamalow a écrit :Tu crois?
Dans mon cas, étant donné que je tape des 7 à 8000 tours quand je fais du rallye avec, j'ai de la 100% synbthèse 5W40 en castrol à 30€ le bidon.
Ca serait la cause ou plutôt la segmentation?
Car ca fait longtemps que j'ai cette huile là, et a fait as longtemps que ca pisse du filtre à air...
Fait un essais avec de la 15W50.

Posté : ven. 24 nov. 2006 23:57
par chamalow
Pour des très hauts régimes? (voire sur régime car le TU3A n'est pas prévu pour 8000 tours, c'est avec déréglage de l'avance que j'obtiens de tels régimes)
Je ne suis pas spécialiste des huiles, mais il m'en faut une qui tienne les hautes températures et qui m'assure une excellente lubrification à hauts régimes.
Si oui, alors je tenterai le coup.
Posté : sam. 25 nov. 2006 00:05
par Tophu
L'huile est très (trop) fluide ce qui peu expliquer que tu en est pas mal dans la coiffe du carbu , mais les hauts régimes doivent pas arranger la segmentation pour autant
Mais après tout c'est du rally... ^^
Posté : sam. 25 nov. 2006 00:06
par JPB
Mets de l'huile moto semi synthèse 15W50. Pour les hauts régimes tu es servi les moteurs de motos actuels avoisinent les
14000 Trs/mn.
Et ça ne m'a jamais posé de problème sur toutes les voitures que j'ai eu. C'est ce que je mets dans la Green (277000 Kms). Consommation d'huile 0.

Posté : sam. 25 nov. 2006 00:35
par 20cd62
10w50 pour moi, mais bon j'ai un rupteur, et je prends pas 8000 tours non plus, mais c'est le top effectivement

Posté : sam. 25 nov. 2006 08:02
par chamalow
Ca ne se trouve pas en gros magasin genre Cora et compagnie ca?
Moi je prends mon huile la bas en même temps que les courses.
Faudra que j'essaie celle là la prochaine fois alors.
PArce que nettoyer sans arrêt le filtre à air, franchement ca saoule...
Posté : sam. 25 nov. 2006 13:30
par 20cd62
Ca se trouve partout!
Pense à prendre le bon indice de qualité! API SL/CF

Posté : dim. 26 nov. 2006 00:50
par karlito
merci de changer de sujet sur mon poste

Posté : dim. 26 nov. 2006 01:02
par 20cd62
LOL désolé
C'est valable pour toi aussi tu sais, voir le premier post de JPB

Posté : dim. 26 nov. 2006 05:15
par JPB
karlito a écrit :merci de changer de sujet sur mon poste

Alors Karl, de quoi veux tu qu'on parle sur ton poste ?
:lol4
Posté : dim. 26 nov. 2006 12:18
par karlito
bon, alors puisse que j'ai le choix
ben, hier, j'ai démonté pas mal de truc sur la voiture pour nettoyer tout ça............ et............ j'ai remarqué avoir de l'huilme dans la tête de DELCO aussi
elle viendrait d'en dessous et giclerait un peu partout (pour tant le niveau ne bouge pas ou tres tres peu)