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Quel lien entre le type de carburant et ralenti???

Posté : mer. 20 déc. 2006 13:02
par kaly31
Bonjour, quelqu'un peu-t-il me dire pourquoi le regime moteur est modifier aprés avoir fait le plein au sp98 alors que la voiture roulait avec du sp95??
A froid je cale plus souvent et a chaud le regime est a 1500 au lieu de son 900 - 1000 habituel.

Il n'y a eu aucune modifications au niveau moteur sauf le carburant.
Dois-je faire un réglage sur le debimetre?

Posté : mer. 20 déc. 2006 18:31
par alcyoneus
peut etre trop habitué au 95 :lol: je sais que sur la mienne, qui ne roule au 95 depuis 1998, lorsque je lui met du 98, elle broute plus et accelere moins fort :shock: :? donc je suppose que la voiture doit s'habitué!

attend les avis des pro, mais j'espere qu'il n y a pas de soucis mécanique :wink:

Posté : mer. 20 déc. 2006 18:39
par eno
Bonjour,

Je constate la meme chose depuis mon passage au 98 que l'ont m'a pourtant conseillé pour une voiture de 22 ans.

Je fairai un essaie en revenant au 95.

Posté : mer. 20 déc. 2006 18:49
par 20cd62
Elle a toujours roulé au 95 ta voiture?
C'est déconseillé...

Mais obn, t'es vraiment sur de pas avoir touché un truc?!

Posté : mer. 20 déc. 2006 19:02
par dethomaso
Peugeot deconseille de mettre du sp95 dans un 1.9GTi.
Il y a une trop grosse perte de puissance à cause du retard à la combustion.

Faut savoir que l'alesage entre 1.6 et 1.9 est le meme. La difference de cylindré se fait grace à la course du piston (ceci explique l'entretoise entre le bloc et le carter d'huile).

Le retard à l'allumage serait trop important avec du sp95 pour conserver la puissance du moteur. D'ou ne mettre que du sp 98.

tout ca pour dire que ton moteur est content d'avoir du sp98 et qu'il te le fait savoir.... il est heureux comme tout..

Posté : jeu. 21 déc. 2006 01:27
par JPB
Sur TU il est conseillé de ramener le point d'avance initial à l'allumage de 4°. :wink:
Donc:
sans plomb 95 => 4°
sans plomb 98 => 8°

D'où l'apparition de cliquetis dûs à la détonnation en lieu et place de la combustion, si on laisse à 8° avec du 95. :shock:

Pour les GTI, je pense qu'il est déconseillé d'utiliser du 95 pour ne pas esquinter les injecteurs. :wink:

Posté : jeu. 21 déc. 2006 07:34
par dethomaso
JPB a écrit :Sur TU il est conseillé de ramener le point d'avance initial à l'allumage de 4°. :wink:
Donc:
sans plomb 95 => 4°
sans plomb 98 => 8°

D'où l'apparition de cliquetis dûs à la détonnation en lieu et place de la combustion, si on laisse à 8° avec du 95. :shock:

Pour les GTI, je pense qu'il est déconseillé d'utiliser du 95 pour ne pas esquinter les injecteurs. :wink:
pourquoi, il n'y a pas d'injecteur sur les TU?
D'ailleurs le sans plomb a été commercialisé pour les pots catalytique donc essentiellement pour fonctionner avec injecteur :wink:
Peugeot autorise le SP95 sur le 1600GTI, seul le 1900TI n'y a pas droit à cause de la perte de puissance..

Posté : jeu. 21 déc. 2006 09:50
par kaly31
salut, je viens de lire vos réponses, je tien a dire que c'est le premier plein que je fais avec du 98 alors peu etre faut-il attendre le 2 ou 3 avant de dire que c'est le carburant qui est en cause.
Est-ce que la température (qui à fortement chuttée) peu causer ce genre de probléme?

Posté : jeu. 21 déc. 2006 16:11
par dethomaso
.
kaly31 a écrit :salut, je viens de lire vos réponses, je tien a dire que c'est le premier plein que je fais avec du 98 alors peu etre faut-il attendre le 2 ou 3 avant de dire que c'est le carburant qui est en cause.
Est-ce que la température (qui à fortement chuttée) peu causer ce genre de probléme?
les reglages du moteur ont peut etre été fait avec du sp95...

Peugeot est tres precis la dessus: pas de sp95 dans le 1900GTI sinon grosse perte de puissance...
forcement, le moteur tourne differement avec l'un ou l'autre.

ne mets plus que du sp98 et tu verras ensuite

Posté : jeu. 21 déc. 2006 19:14
par Loulou
oui, mais bien cher le SP 98...

désolé pour la remarque qui n'apporte pas de réponse à notre camarade...
:roll:

Posté : jeu. 21 déc. 2006 19:17
par 3dfx
Loulou a écrit :oui, mais bien cher le SP 98...

désolé pour la remarque qui n'apporte pas de réponse à notre camarade...
:roll:
Pas d'accord, par chez moi (Esso Express) c'est souvent 2c d'écart maxi...donc un plein maximum 1€ plus cher :?

Posté : jeu. 21 déc. 2006 19:43
par dethomaso
Pas le choix lorsque l'on a une 1.9GTI, c'est comme ca...

un sp98 sinon rien... :lol:

sinon, faut acheter un 1600... l'economie se fera à tout les niveaux: achat, entretien, essence

Posté : jeu. 21 déc. 2006 19:48
par marco_94
3dfx a écrit :
Loulou a écrit :oui, mais bien cher le SP 98...

désolé pour la remarque qui n'apporte pas de réponse à notre camarade...
:roll:
Pas d'accord, par chez moi (Esso Express) c'est souvent 2c d'écart maxi...donc un plein maximum 1€ plus cher :?
Exact pas tant de différence de prix! Et souvent tu compense la prix par les kilomètres que tu fait en plus avec le 98 / 95.

Donc... pas d'hésitation pour la survie du moteur.

Posté : ven. 22 déc. 2006 11:33
par kaly31
salut, je suis entiérement d'accord avec vous, le sp98 n'est pas si cher que cela au final.

Il parrait aussi que l'on fait plus de kilométre avec donc en ce qui me concerne sp98.

Maintenant avant de faire des réglages je vais attendre quelque pleins afin de voir la réaction de titine......

merci a tous

Posté : ven. 22 déc. 2006 11:42
par willou
le SP95 esquinte le moteur sur un 1900 ?
on parle bien du 1900 cata et non cata ?