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[Reglé] Gros souci electrique !!! Alternateur HS

Posté : lun. 19 févr. 2007 21:25
par biloute
Bonsoir

Ce soir je rentre du boulot à 20h, et j'ai 1h de route devant moi, depart sur l'autoroute puis nationale et environ 30 min apres mon depart, j'ai l'impression que mes lumieres interieures (console centrale, compteur) baisse d'intensité, puis le poste radio commence à baisser lui aussi d'intensité (son bof bof) puis il se coupe ! Donc je m'arrete et je me rends compte que mes phares et feux n'eclairent quasiment plus, j'entends meme plus le clic clac des clignos !

Quoi qui se passe ???? :shock:

Posté : lun. 19 févr. 2007 21:26
par alcyoneus
:grattetete: régulateur HS je pense?

Posté : lun. 19 févr. 2007 21:27
par 3dfx
Problème d'alternateur.

Vérifie le serrage des cosses à la batterie, et prend la tension moteur tournant.
Tu dois avoisiner 14V. :wink:

Posté : lun. 19 févr. 2007 21:31
par alcyoneus
3dfx a écrit :Problème d'alternateur.

Vérifie le serrage des cosses à la batterie, et prend la tension moteur tournant.
Tu dois avoisiner 14V. :wink:
je pense que si c'etait l'alternateur, il aurai eu le voyant de batterie qui se serai allumé... et il n'aurai pas pu redemarré ensuite, non? :grattetete:

Posté : lun. 19 févr. 2007 21:37
par christian
Alternateur HS, tu roulais sur la batterie jusqu'à épuisement de cette dernière...

Posté : lun. 19 févr. 2007 21:39
par aimetropalice
1h peut suffire a liquidé la batterie surtout si l'alternateur etait faiblard.

Posté : lun. 19 févr. 2007 21:40
par alcyoneus
oui, mais il dit qu il s est arrété et il est quand meme reparti puisqu il a posté le message de chez lui :lol:

Posté : lun. 19 févr. 2007 21:42
par aimetropalice
il a peu etre pas eteint son moteur :wink:

Posté : lun. 19 févr. 2007 21:44
par biloute
3dfx a écrit :Problème d'alternateur.

Vérifie le serrage des cosses à la batterie, et prend la tension moteur tournant.
Tu dois avoisiner 14V. :wink:
C'est que j'ai verifié en premier, puis ensuite j'ai regarder si la courroie d'alternateur n'etait pas pete, ce qui n'est pas le cas ...

Et en effet quand je me suis arrete, je n'ai pas coupé le moteur

Posté : lun. 19 févr. 2007 21:57
par 3dfx
Si tu peux avoir un voltmètre, prend la tension moteur tournant, tu en sauras déjà plus !

J'avais eu le symptome sur ma première 309, alternateur HS, j'avais fait 30km d'autoroute sur la batterie sans le savoir, au redémarrage...ça n'a jamais redémarré évidemment.
Et le voyant batterie ne s'était jamais allumé :roll:

Posté : lun. 19 févr. 2007 22:09
par 20cd62
Et pis le mazout ca consomme moins de batterie, donc tu peux rouler longtemps sans alternateur...

Répare nous ça avant la semaine prochaine :D

Posté : lun. 19 févr. 2007 22:15
par biloute
20cd62 a écrit :Et pis le mazout ca consomme moins de batterie, donc tu peux rouler longtemps sans alternateur...

Répare nous ça avant la semaine prochaine :D
Oue j'aimerais bien sauf que pour rentrer du boulot (Cannes - Vence soit 40 bornes) il me faut bien de quoi voir et aussi etre vu ! Et puis vu l'intensité d'eclairement de mes phares une fois chez moi, j'ai peur que demain elle demarre po.

Demain j'appelle les casses du coin pour en trouver un !

Posté : mar. 20 févr. 2007 10:37
par biloute
Bon ce matin impossible de demarrer la miss, le demarreur tourne à peine ... je suis bon pour la batterie et l'alternateur ...

Posté : mar. 20 févr. 2007 10:48
par 3dfx
Si la batterie est récente, tu peux changer l'alternateur et démarrer la voiture aux pinces, puis rouler pour la recharger.

Mais si la batterie s'est complétement vidée ou qu'elle est ancienne, ça ne servira à rien.

Posté : mar. 20 févr. 2007 21:23
par biloute
Je viens de d'appeller 2 casses de mon coin et il m'annonce des tarifs à me faire pleurer ... le premier me propose 100 euros en echange standard garantie 1 an et le second 75 euros garantie 3 mois.
Quand à Peugeot ... 270 roros ...

Vous n'auriez pas un alternateur pour XUD7 dans un coin de votre garage ou une bonne casse à l'ancienne à prix serré car là je suis dans la m**** ...