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Rehausser ma 205 ....comment procéder????
Posté : sam. 24 mars 2007 15:50
par carpissimoxtrem

Certains veulent rabaisser leur 205 pour mieux tenir la route et faire + "sport"

, pour ma part c'est le contraire (en + j'ai deja un coupé sport...) . Voila , en fait , je doit rehausser ma 205 - explication: j'ai acheté cette voiture dans le but de pouvoir passer dans des chemins (pas faire du 4X4 ) non plus!
Si quelqu'un a des infos a ce sujet !
A mon avis il faut changer les ressorts mais j'attend confirmation (quoi mettre par ex)
Merci bien!

Posté : sam. 24 mars 2007 16:13
par FAY
Je ne crois pas que cela soit en accord avec la chartre du site . . .
Posté : sam. 24 mars 2007 16:48
par ric
Je crois qu'il y a déjà quelqu'un qui a fait ça sur le forum. Pour la réhausser il faut que tu changes tes ressorts, mais il faut les suspension qui vont avec et pour l'arrière il faut que que tu joues avec tes barres de torsion.
Re: Rehausser ma 205 ....comment procéder????
Posté : sam. 24 mars 2007 17:20
par dethomaso
carpissimoxtrem a écrit :
Certains veulent rabaisser leur 205 pour mieux tenir la route et faire + "sport"

, pour ma part c'est le contraire (en + j'ai deja un coupé sport...) . Voila , en fait , je doit rehausser ma 205 - explication: j'ai acheté cette voiture dans le but de pouvoir passer dans des chemins (pas faire du 4X4 ) non plus!
Si quelqu'un a des infos a ce sujet !
A mon avis il faut changer les ressorts mais j'attend confirmation (quoi mettre par ex)
Merci bien!

j'adore ce look.... y'a un gars sur le forum qui a une voiture en afrique du nord comme ca....
en plus je crois qu'il a un équipement genre galerie speciale, je sais plus.
Posté : sam. 24 mars 2007 18:48
par lololimo
peut etre pas dans l'esprit du club mais interessant sur le procede,car interesse par le raid cobra 205 toutes les infos sont bonnes à prendre.
Pour l arriere il faut peut etre regarder du cote des utilitaires.Pour l avant il faut des ressorts et amortos.Attention cependant au travail des cardans,mais aussi à l assurance car tenue de route totalement differente.
Posté : sam. 24 mars 2007 19:02
par dethomaso
bon, ce n'est pas à celle ci dont je pensais mais elle semble aussi rehaussée...
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... highlight=
Posté : sam. 24 mars 2007 19:22
par FlashMcQueen
n'y a t'il pas danger tout de même à modifier le centre de gravité de la voiture (roulis, tangage...et donc tenue de route hors chemins)??
d'ordinaire, c'est l'inverse: on rabaisse la voiture et donc le centre de gravité (assorti de ressorts tarés plus fermes) pour mieux tenir la route...
dans l'esprit, ça me fait penser que de temps à autre je croise une Golf Country...(ancêtre germanique d'un scenic RX4 si on veut...)...
Posté : sam. 24 mars 2007 20:13
par chamalow
C'est sûr que tes virages, tu les prendra plus doucement ensuite... Sinon, t'y verras comme le vin : Rouge !!
Pour ma part, j'ai une 205 SR venant d'Afrique, et elle est réhaussée d'origine par rapport à ses homologues Français de 4 cm devant et derrière. Ca donne tout de suite une autre gueule.

Les suspensions sont plus raides et les amortisseurs spécifiques.

(et je te parle même pas de leurs prix, ils ont été changés il y a 2 ans par les mêmes modèles

)
La tenue de route est excellente, même si par rapport à ma GR, elle tangue un peu plus. Pourtant, les trains sont de même conception, avec la barre anti roulis à l'arrière.
Sinon, pour les réhausser devant, il faut changer les suspensions-amortisseurs, en prenant par exemple celles des 309, plus raides. Quel modèle exactement je ne sais pas, je ne connais pas toutes les versions existantes.

Pour l'arrière, il faut recranter le train, mais d'origine, il me semble que ce ne soit possible que d'un seul cran, j'avais tenté de le faire en changeant le train arrière, mais ca ne fait pas grande différence....
Ceci dit, autant changer des pièces du train avant est illégal, autant je ne sais pas si monter le train à l'arrière l'est. Théoriquement non, car c'est une modification substantielle de la voiture, en déplaçant son centre de gravité....

Posté : dim. 25 mars 2007 12:41
par carpissimoxtrem

merci pour tout ces conseils ! si je la rehausse c'est juste pour eviter de toucher des organes mecaniques (sourtout les soufflets de cardan) et non pour en faire un 4X4...
Autre petite question juridique : si je degage les banquettes arrieres , c'est legal ? Faudra t-il que je les garde pour passer le controle technique?
Posté : dim. 25 mars 2007 12:45
par dethomaso
carpissimoxtrem a écrit :
merci pour tout ces conseils ! si je la rehausse c'est juste pour eviter de toucher des organes mecaniques (sourtout les soufflets de cardan) et non pour en faire un 4X4...
Autre petite question juridique : si je degage les banquettes arrieres , c'est legal ? Faudra t-il que je les garde pour passer le controle technique?
je crois que pour le CT ca pose probleme...
Mais bon, dans ce sens là,peut etre que ca passe.(supression de place)
Dans l'autre sens, c'est sur que ca ne passe pas. (ajout de place)
Posté : dim. 25 mars 2007 16:12
par lololimo
POur le ct tu peux enlever la banquette mais il faut les ceintures !!!
pour les soufflets de cardans meme si tu rehausses la voiture les cardans sont toujours au meme niveau.c'est la caisse que tu rehausses.Sinon il faut changer de taille de pneus mais c'est pas flagrand.
Posté : dim. 25 mars 2007 16:14
par dethomaso
lololimo a écrit :POur le ct tu peux enlever la banquette mais il faut les ceintures !!!
pour les soufflets de cardans meme si tu rehausses la voiture les cardans sont toujours au meme niveau.c'est la caisse que tu rehausses.Sinon il faut changer de taille de pneus mais c'est pas flagrand.
si tu rehauses, la voiture, le moteur va monter aussi doc les cardans vont travailler diferement.. non?
Posté : dim. 25 mars 2007 19:55
par lololimo
oui bien sur les angles sont accentues.
Posté : dim. 25 mars 2007 20:46
par chamalow
Exact, et sur les ornières profondes, ils risquent de se décoller de la boite, et de fuir. Là, pas de solutions...

Posté : dim. 25 mars 2007 21:43
par lololimo
Pour rester dans le groupe PSA il faut choisir un C15 dangel.