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fuite d'huile derriere le moteur *joint de culasse*
Posté : sam. 2 juin 2007 18:09
par chtit205
voila j'ai remarqué que j'avais plusieur fuite sous le moteur et que a ses niveau la il y a une genre de pate qui a durçi. je regarde sur les factures de l'ancien propriétaire et je remarque qu'il y a du "stop fuite" donc je me suis dit que c'etait ça.
les fuite sont au niveau d'une vis entre le carter de boite de vitesse et le carter d'embrayage, donc la je me suis dit que le joint doit etre a changer tous simplement
mais la ou sa m'inquiete le plus c'est la fuite que j'ai entre le carter d'embrayage et le carter moteur, logiquement il ne devrait pas y avoir d'huile du tout avec l'embrayage.
de plus depuis que j'ai la voiture, j'ai mon embrayage qui patine donc je m'etais dit qu'il falait que je le change mais vu qu'il y a de l'huile dans le carter, sa peut venir de la
d'ou vient cette huile ? boite de vitesse ou moteur ?
quelqu'un aurait t-il des photo de l'interieur du carter d'embrayage et de derriere l'embrayage pour voir quel joint il y a ?
pour vous dire comment sa fuis voila l'huile qu'il y a par terre au bout de 5 minutes

Posté : dim. 3 juin 2007 01:58
par JPB
Avant tout, regardes sous l'allumeur si des fois, ça ne serait pas, une fois de plus, le fameux joint torique (d'allumeur) qui fuit comme d'habitude comme un panier.
Si c'est lui, ton problème d'embrayage est indépendant de cette fuite et constitue à lui seul un deuxième problème (disque garnit HS).

Posté : dim. 3 juin 2007 03:08
par chtit205
apres avoir fais des recherche sur le site, j'ai deja regardé l'allumeur et il n'y a pas d'huile autour

Posté : dim. 3 juin 2007 03:28
par JPB
ch'tit205 a écrit :il n'y a pas d'huile autour

Ce n'est pas "autour" c'est juste dessous qu'il faut regarder attentivement.
Pour être sûr, tu places un chiffon bien sec sous l'allumeur et au contact de la culasse, tu fais tourner le moteur quelques minutes et tu regardes s'il n'est pas taché ensuite.
Il est possible aussi qu'il y est trop d'huile dans la boite et que le surplus sorte par où il peut notemment par le reniflard de boite.

Posté : dim. 26 août 2007 00:03
par chtit205
je remonte le sujet car j"ai toujours ma fuite d'huile a ce niveau malgré que mon embrayage et tous les joint dans le carter ait ete changé

un truc de sur par contre, c'est de l'huile moteur.
et impossible de metre les doigs pour voir si il y a de l'huile sous l'allumeur, pourtant j'ais pas des gros doigt

205 open de 87
Posté : dim. 26 août 2007 01:03
par samir03
bonsoir ca ne serai pas ton joint spi qui fuit celui qui est derriere ton volant moteur ce qui expliquerai aussi ton probleme d'embrayage qui patine
Re: 205 open de 87
Posté : dim. 26 août 2007 01:28
par lionos
samir03 a écrit :bonsoir ca ne serai pas ton joint spi qui fuit celui qui est derriere ton volant moteur ce qui expliquerai aussi ton probleme d'embrayage qui patine
ch'tit205 si tu es sûr que l'huile est de l'huile moteur je penserai bien ça aussi !! joint spi de vilbrequin à vérifier..........

Re: 205 open de 87
Posté : dim. 26 août 2007 11:28
par chtit205
lionos a écrit :samir03 a écrit :bonsoir ca ne serai pas ton joint spi qui fuit celui qui est derriere ton volant moteur ce qui expliquerai aussi ton probleme d'embrayage qui patine
ch'tit205 si tu es sûr que l'huile est de l'huile moteur je penserai bien ça aussi !! joint spi de vilbrequin à vérifier..........

ben il a deja été changer, en meme temps que l'embrayage qui ne patine plus vu qu'il est neuf
en fait y a toujour de l'huile au meme endroit mais c'est sur elle ne vient pas du carter d'embrayage car en meme temps de changer l'embrayage, j'ais changer le joint spi de vilebrequin et le guide de buté, coté boite, y a un joint spi dessus
Posté : mar. 28 août 2007 06:14
par JPB
C'est comme d'habitude le joint torique de l'allumeur qui fait des siennes.

Posté : mar. 28 août 2007 14:09
par Nitro-TecK
J'avais le même soucis, sa venais du joint de cardan et avec la rotation du cardan sa m'en foutais partout, je vais regarder aussi le joint défois que sa vienne aussi de la mais de ton coté regarde ton cardan ;)
Posté : mar. 28 août 2007 14:32
par chtit205
Nitro-TecK a écrit :J'avais le même soucis, sa venais du joint de cardan et avec la rotation du cardan sa m'en foutais partout, je vais regarder aussi le joint défois que sa vienne aussi de la mais de ton coté regarde ton cardan ;)
joint de cardans non lus car ils ont tous les deux etait changer en meme temps que l'embrayage
en fait en meme temps que l'embrayage j'ai changer les joint spi de cardan, joint spi de vilebrequin coté volant moteur, guide de buté avec sont joint spi
donc c'est sur sa ne vient pas de par là
il reste donc le joint torique d'allumeur, que je n'ai toujour pas verifié par manque de temps, je le fais cette aprem

Posté : mar. 28 août 2007 14:48
par JPB
N'oublie pas de repérer la position de l'allumeur avant de le déposer.

Posté : mar. 28 août 2007 14:52
par chtit205
JPB a écrit :N'oublie pas de repérer la position de l'allumeur avant de le déposer.

je ne le depose pas, je verifie juste si il fuit avec la methode de JPB
Posté : mar. 28 août 2007 15:06
par JPB
ch'tit205 a écrit :JPB a écrit :N'oublie pas de repérer la position de l'allumeur avant de le déposer.

je ne le depose pas, je verifie juste si il fuit avec la methode de JPB
Pourtant il va bien falloir le remplacer ce joint. :lol4
Posté : mar. 28 août 2007 15:19
par chamalow
De toute façon tu peux le repérer tant que tu veux, le simple fait de le bouger d'un demi millimètre décale l'allumage de plusieurs degrés.
Faudra le recaler systématiquement.
Ceci dit, le joint de culasse peut également être en cause.

Même si la pression d'huile a lieu de l'autre côté.