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Embrayage
Posté : sam. 2 juin 2007 19:45
par Antoine-M
Bonsoir,
Je vais changer mon disque d'embrayage le week end prochain. J'aimerais savoir s'il y a d'autre pièce à changer à l'occasion ?
Il faut prévoir des outils spéciaux ?
C'est sur une GR 1.4 de 89
Merci
Posté : sam. 2 juin 2007 20:00
par dada
Salut
Tant qu'à tomber la boite pour changer le disque, autant changer également le reste du mécanisme et la butée, car ils doivent être aussi fatigués, et vu le temps que ça représente l'opération de démontage...
Les outils il me semble qu'ils sont assez communs. Dans la section garage tu as une bonne fiche sur le changement d'embrayage:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-12218.php

Posté : mar. 5 juin 2007 20:25
par Antoine-M
J'a été chercher mon kit complet cet après midi.
Par contre il n'y a pas de centreur. Il en faut un ?
Je me pose une question, j'ai de la graisse normal ? Il en faut de la spécial ? Il y a des écrous à changer ? Pas forcément sur l'embrayage mais dans la dépose d'autres pièces.
Merci
Posté : mar. 5 juin 2007 20:33
par dada
Il faut un centreur mais y a une méthode alternative il me semble, ça doit être expliqué dans le topic du changement d'embrayage...
Pour ce qui est des écrous en principe je pense pas qu'il y ait quelquechose à changer.
Pour la graisse j'en sait trop rien...
Désolé je suis loin d'être un pro en mécanique, mais je pense que les experts vont pas tarder à débarquer sur le topic!!!

Posté : mar. 5 juin 2007 20:41
par Antoine-M
Je viends de voirs qu'il fallait changer les écrous de cardan sur le moyeu. C'est obligé ?
Pour le centreur, il n'en n'ont pas mis. Ca se trouve ?
Pour le joint de bouchon de la boîte, c'est un spécifique ?
Posté : mar. 5 juin 2007 20:56
par fabien72
salut
tout d'abord moi pour le centreur si tu en veut un va voir un garage il en on peut etre une qui traine et sinon je te conseil de changer tes joints spy de boite ce coute pas bien cher et tu n'a pas d'ecrou ou quoi que ce soi a changer c'est a toi d'y faire attnetion mais normalement pas de soucis pour le joint c'est des standard je sais plus si c'est 12 ou 14 mais pour l'huile il te faut de la special peugeot tu en trouvera facilement dans le commerce et c'est marquer derrier.
Posté : mar. 5 juin 2007 22:31
par moho
pense à changer le manchon aussi... Enfin je sais pas si ça s'appele comme ça, c'est le truc sur lequel ton cable est relié. Parce que moi on avait changé mon embrayage parce que il était trop dur et justement c'est cette pièce là qui avait lacher les pinces c'étaient écartées et la rondelle du cable passait au travers. Sauf que au garage il avait pas vu que c'était ça qui était arrivé lol
donc après changemlent de l'embrayage ben j'ai roulé 10 km puis ça a relaché lol donc dépanneuse et tout le trala la pi on c'est rendu compte moi et 3 mécanos (après 1/4h de chipotage) que c'était le point de soudure qui avait lacher et donc en attendant que la nouvelle pièce arrive j'ai roulé avec un collier pour tenir le tout en attendant lol. Je flippais trop que ça relache a tout moment.
Posté : mer. 6 juin 2007 00:53
par JPB
Antoine-M a écrit :Je viends de voirs qu'il fallait changer les écrous de cardan sur le moyeu. C'est obligé ?
Non.

Posté : mer. 6 juin 2007 10:45
par oljd
mais change les joint spy de boite, par contre pas de graisse, si tu n'a pas de centreur je te propose une solution:
Tu sers pas a mort ton mecanisme, tu remontes la boite sur le moteur et là il se centrera tout seul, tu ressorts la boite et tu sers le mécanisme. voilà.
Posté : jeu. 7 juin 2007 16:00
par Antoine-M
Dans le kit d'embrayage, un "Valéo", il n'y a pas de centreur. Et je viends de chez Peugeot où ils n'en vendent pas. Ca doit bien se trouver quelque part non ?
Autrement il y a t-il une technique pas trops compliqué pour le faire sans ?
J'en ai profiter pour les acheter les joints spy et les écrous de cardans.
Quelqu'un connait-il la dimension du joint de vidange de boîte, j'ai pas trouvé.
Posté : jeu. 7 juin 2007 16:04
par oljd
Tu as pas lu mon post d'avant?
Posté : jeu. 7 juin 2007 16:10
par Antoine-M
Si mais . . .
Je remonte donc la boîte et il va se mettre tous seul en place ?
Je fixe pas la boîte ?
Et il ne va pas bouger quand je vais la retirer ?
Posté : jeu. 7 juin 2007 16:14
par Antoine-M
Le centreur doit être de la taille du trou de l'embrayage ?
Posté : jeu. 7 juin 2007 16:16
par oljd
le centreur doi centrer c'est un epiece spécifique, en fait si tu ne sers pas le mecanise juste un peu de maniere a ce qu'il colle, et en remontant la boite il s'ajustera. en resortant la boite il restera en position.
Posté : jeu. 7 juin 2007 16:19
par Antoine-M
Merci