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besoin d'aide pour branchement bobine

Posté : mer. 27 juin 2007 09:22
par taia
Bonjour je m'adresse au pro de la gti ou au posseseurs de gti phase 1.

j'ai vraiment besoin d'aide!!!

j'aimerais savoir dans quelles sens se branche la bobine d'allumage sur une 205 gti 1.6l de 1986 donc phase 1.

en fait voila j'ai retiré mon moteur il y a quelque temps et aprés l'avoir remonté je me souviens pas dans quelles ordre vont les fils et puis il n'est pas improbable que le faisceaux ait été traffiqué par l'ancien proprio :evil:

donc sur ma bobine j'ai 4 fils a branché (5 si on compte le fils allant a la tete de delco) donc j'ai un fils rouge venant d'un relais, un fils bleu venant de je ne sais ou, un fils mauve venant du module amplificateur je crois, et un fils vert qui vient aussi de je ne sais ou.

alors j'aimerais savoir lesquels connecté sur le + et lesquels sur les -.

aidé moi s'il vous plait elle me manque ma petite gti :(

Posté : mer. 27 juin 2007 10:26
par dethomaso
donc tu as une bobine standard (pas celle sur le collecteur)
.

Donc 2 bornes : + et -

Sur la borne (+):
c'est le 12V qui vient du neiman (souvent rouge) et qui repart sur la borne 4 du module

Sur la borne (-):
tu as un fil qui vient de la borne 1 du module (souvent mauve) et qui repart vers l'habitacle(souvent vert). Ces 2 fils se reconnaissent facilement car ils sont blindés


Je ne comprendspas le coup du relais. C'est surement un coupe contact rajouté.
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Re: besoin d'aide pour branchement bobine

Posté : ven. 19 août 2011 00:31
par damyboy957
Bonsoir et désole pour le coups de pelle mais la, y a un truc que je saisi pas bien, j'ai le même principe de bobine, a droite dans le compartiment moteur a coté du mastervac et le souci, c'est que j'ai qu'un seul câble sur les bornes +, un câble blanc et j'ai aucun numéro dessus, sur les borne - par contre j'ai bien deux câble, le 112 et le gros blindé vert qui va au relais tachy

La voiture était déjà câbler comme ça avant et elle démarrais nickel mais la, elle veut plus !! et la pompe a essence veut pas en jouer, quand je tourne la clef et que je lance le démarreur, j'ai qu'une tension de 5 volt sur la prise d'alimentation de la pompe .

Quelqu'un peut me dire si c'est normale ou pas ? merci