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reglage vis d'air carbu essence
Publié : lun. 23 juil. 2007 22:06
par stf
bonjour je voudrais savoir si il y a un truc a savoir pour bien réglée sa vis d'air sur le carburateur?
merci
Publié : lun. 23 juil. 2007 22:20
par dethomaso
savoir utiliser un tourne vis

Publié : lun. 23 juil. 2007 22:24
par Jujubei 02
Le gars demande de l'aide, pas une blague.
En fait le truc, c'est que l'arrivée d'air s'ajuste automatiquement suivant le régime, etc (ca je viens juste de le decouvrir) mais je ne pourrais pas te dire si il y a un reglage qui s'effectue au ralenti. Je pourrais simplement te dire qu'il y a un ratio à respecter pour le bon mélange air/essence.
Publié : lun. 23 juil. 2007 22:43
par 3dfx
Il n'y a pas de "vis d'air", mais une vis de richesse.
Si tu visses, la richesse en carburant diminue (et donc celle en air augmente, logique) : tu tournes "pauvre".
Si tu dévisses, la richesse augmente : tu tournes riche.
Ca peut se régler à l'oreille si on est habitué, sinon mieux vaut aller voir un garagiste qui a un appareil à CO adapté, ça te coutera pas plus de 20€, tu demandes un réglage de richesse

Publié : lun. 23 juil. 2007 23:26
par Shidenkai
Ta question est pour ta 205 ? Parce que si t'as bien un modèle 93, elle possède l'injection monopoint, donc pas de carbu...
Publié : mar. 24 juil. 2007 00:34
par JPB
Bien vu Shishi. :super:
Publié : mar. 24 juil. 2007 02:16
par stf
heu ba si j'ai un carbu c'est sur et certain! je m'y connais pas trop mais sa je sais reconnaitre lol par contre elle est de 92 c'est le vendeur qui m'as dis que c'etais un model 93 donc en gros il a du soie se planté soi mentir ;)
si j'ai bien compris plus je visse moins je consomme je vais donc essayé de vissé autan que possible (a fond sa cale je sais^^)
alors et pour reglé il faut mettre des coup l'accélérateur jusqu'a ce que le moteur monte dans les tours sans trous ou accroc je ne sais pas comment appelé sa
pouvez vous me confirmé svp
merci pour vos réponses et même pour la blague a 2 balles ;)
ha aussi sa se regle a chaud ou a froid?
encore merci

Publié : mar. 24 juil. 2007 02:37
par JPB
C'est plus compliqué que ça.
Tu as deux vis de réglage de ralenti sur ton carburateur. Une vis de richesse (
ne jamais la visser à fond, elle risque de casser) et une vis de régime de ralenti.
La vis de richesse influe sur la richesse du mélange air/essence qui passe dans le circuit de ralenti.

Elle fait varier les deux paramètres (air
et essence). Plus tu dévisses,
plus d'air passe, plus la dépression augmente,
plus d'essence passe. Mais ceci n'est pas proportionnel.
La vis de régime positionne l'ouverture du papillon au ralenti.
Plus tu visses, plus le papillon s'ouvre, plus le régime monte dans les tours et réciproquement.
Quand c'est bien réglé le moteur, au ralenti, tourne au régime préconisé (700Trs/mn pour ton moteur) sans trembler et l'accélérateur répond sans trou à l'accélération.
Le réglage s'effectue à chaud.

Publié : mar. 24 juil. 2007 12:15
par stf
ok merci je sais que mon ralentis est bien reglé car on me l'a fait il y a pas longtemps j'ai juste la vis d'air enfin de richesse a regler du coup merci pour tous ces conseilles sa devrai allé maintenant deja je vais pouvoir refaire mon reglage car je l'avais fait a froid lol
Publié : mar. 24 juil. 2007 13:08
par chtit205
stf a écrit :heu ba si j'ai un carbu c'est sur et certain! je m'y connais pas trop mais sa je sais reconnaitre lol par contre elle est de 92 c'est le vendeur qui m'as dis que c'etais un model 93 donc en gros il a du soie se planté soi mentir ;)
si j'ai bien compris plus je visse moins je consomme je vais donc essayé de vissé autan que possible (a fond sa cale je sais^^)
alors et pour reglé il faut mettre des coup l'accélérateur jusqu'a ce que le moteur monte dans les tours sans trous ou accroc je ne sais pas comment appelé sa
pouvez vous me confirmé svp
merci pour vos réponses et même pour la blague a 2 balles ;)
ha aussi sa se regle a chaud ou a froid?
encore merci

non, parce que si ton moteur tourne avec un melange pauvre ce n'est pas bon du tout

de meme si il tourne avec un melange trop riche
Publié : mar. 24 juil. 2007 21:48
par stf
bon une infos qui peut etre serviras
pour un reglage proche du reglage usine il faut vissé a fond (sans forcé pour pas cassé le bout de la visse) et desserre un tour a un tour et demie apres c'est selon ce qui se passe mais je l'ai fait et sa m'as l'air bon ;)
Publié : mar. 24 juil. 2007 23:10
par JPB
Qui t'a dit ça ?
Tu l'as trouvé tout seul ou c'est un mécano Peugeot qui te l'a dit ?

Publié : mer. 25 juil. 2007 00:12
par stf
un mecano mais pas peugeot j'ai essayé et c'est stable a mon avis c'est bon hé hé.
j'ai devissé a un tour et demie car a un tour le moteur tremblais sa se sentais surtout la main sur le volant donc j'ai rajouté un demie tour et la sa m'as l'air bon! merci pour vos infos

Publié : mer. 25 juil. 2007 00:45
par JPB
stf a écrit :un mecano mais pas peugeot…
Mecano moto ?

Publié : mer. 25 juil. 2007 02:45
par stf
heu non en fait c'est un gars qui hachette des voiture qui les repare et qui les revend en se faisant deux trois sous mais je sais qu'il a une harley pour quoi?