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Joint spi (à levre) cardan

Publié : dim. 29 juil. 2007 23:32
par cortez77
Bonjour,

Suite au changement de mes cardans ce weekend, une "bourde" lors du remontage du cardan droit a provoqué une fuite importante d'huile du coté du joint spi de boite...
Pourtant il me semblait avoir correctement mis ce joint en place.. :hein:
Bref, la tuile...

Auriez vous une photo ou un schéma précis de la pose de ce joint ? Comment doit il etre positionné, normalement la petite spirale reste du coté visible et non pas du coté boite ? --> Je pose la question car je finis par douter de moi sachant que c'est la première fois que je m'attaque aux cardans :oups:

Merci de votre aide ...

Tiens pendant que j'y suis, combien peut-on me demander chez Peugeot
pour changer ce joint ?

Publié : lun. 30 juil. 2007 00:31
par fabricio
Pour avoir fait (je pense) la même connerie : à gauche le joint doit dépasser de 1 mm et à droite de 1,5 mm, antant, la protection de joint était détachée du joint lui même et la pose se faisait joint à fond, depuis la protection est intégrée. La petite "spire" qui n'en est pas une est visible joint monté, donc côté cardan, c'est ce qui empêche le cardan de pincer les lèvres du joint lorsqu'on le met (le cardan) en place.
Pour ma part, la boite s'est vidée dans la nuit, tranquillement, et deux litres d'huile de boite dans un parking souterrain collectif à ramasser le matin avant de partir au boulot (en bus).... bonheur bonheur !

Publié : lun. 30 juil. 2007 01:06
par cortez77
Ouais .. :| Je compatis..

Comment as-tu fait pour corriger ca ? Tu as du tout redémonter ?
Est-il possible de corriger cette fuite sans démonter tout le cardan ?

:roll:

Publié : lun. 30 juil. 2007 02:03
par JPB
Si tu as monté le SPI à l'envers il faut le remplacer. :?

Publié : lun. 30 juil. 2007 02:38
par cortez77
Merci beaucoup pour cette photo jpb

:?

Es-tu sur de cette orientation ?? Parce que dans ce cas c'est sur, je vais devoir redémonter tout ca !!!

:( :( :( :( ---> Ca m'apprendra !!!

Publié : lun. 30 juil. 2007 02:42
par JPB
cortez77 a écrit :Tu es sur de cette orientation ??
Ca, c'est pas gentil. :cry:
:lol4

Publié : lun. 30 juil. 2007 07:17
par fabricio
redéboitage du cardan et échange du joint, une fois mis en place et retiré, ils étaient tellement moche, je n'ai pas osé les remettre

Publié : lun. 30 juil. 2007 11:37
par cortez77
JPB a écrit :
cortez77 a écrit :Tu es sur de cette orientation ??
Ca, c'est pas gentil. :cry:
:lol4

:wink: Le prend pas mal, c'est juste que je ne VEUX pas y croire !!!! :wink:


Pourqwaaaaaaaaaa ???!!!! :pue:

Publié : lun. 30 juil. 2007 14:03
par JPB
cortez77 a écrit :
JPB a écrit :
cortez77 a écrit :Tu es sur de cette orientation ??
Ca, c'est pas gentil. :cry:
:lol4

:wink: Le prend pas mal, c'est juste que je ne VEUX pas y croire !!!! :wink:


Pourqwaaaaaaaaaa ???!!!! :pue:
Pour te faire pardonner va faire un tour . :wink:

Publié : mar. 31 juil. 2007 10:49
par Wilfried27
Moi je vais avoir mes 2 soufflet de cardant à changer droite et gauche coter roue !
Esce que je change mes spy de boite en meme temps ? sachant que je doit faire la vidange de boite (j'ai deja l'huile de la Motul 75W80 pour boite) !

Publié : mar. 31 juil. 2007 14:29
par JPB
Oui. :wink:

Publié : mar. 31 juil. 2007 22:32
par Wilfried27
JPB a écrit :Oui. :wink:
Ok et sur oscaro il y sont, je les trouve pas ? :?
Et comment je peut controler que mes cardant ne sont pas mort, au lieu de commander des soufflet pour rien ?
(il ne font pas de claclac...) mais bon !

Publié : mar. 31 juil. 2007 23:59
par JPB
Si tu as deux soufflets à changer par cardan, il est préférable de changer le cardan. :wink:
En échange standard c'est pratiquement le même prix. :wink:

Publié : mer. 1 août 2007 00:00
par Wilfried27
JPB a écrit :Si tu as deux soufflets à changer par cardan, il est préférable de changer le cardan. :wink:
En échange standard c'est pratiquement le même prix. :wink:
Non pas 2 soufflet par cardant, c'est 2 soufflet en tout, un pour l'avant droit et pour l'avant gauche, les 2 sont du coter roue !

Publié : mer. 1 août 2007 00:22
par JPB
Ils vont tenir combien de temps les deux autres soufflets ? :?