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probleme en faisant ma distri [reglé]

Publié : dim. 5 août 2007 21:32
par chtit205
voila tous d'abord j'explique

j'ai decidé de refaire ma distri et ma pompe a eau car je n'ai aucune facture comme quoi elle aurait ete faite

donc je demonte ma courroie d'alternateur, je pige l'AAC nickel, je pige le volant moteur (ou tout du moins je le croyais) j'enleve ma distri, vidange mon liquide de refroidissement, demonte la pompe a eau j'usque la tous va bien.

la galere arrive au remontage de la courroie de distri, je veux tendre le brin et impossible, sa reste detendu, et je remarque qu'en voulant le tendre, mon vilbrequin tourne :shock:

en tournant mon vilebrequin avec la clé j'arrive a remetre ma pige sur le volant moteur comme il faut, il se renfonce plus loin, le vilo devait deja etre decalé car au debut la pige ne s'enfoncais pas entre les dent du volant moteur mais je ne m'en etait pas rendu compte j'usqu'au moment de le metre enfin bien

seulement il est deja trop tard puisque le vilebrequin a tourné et donc il est decalé

donc ma question est: comment calé le vilebrequin sans courroie de distri vu qu'elle est demonté, et sachant que pour etre bien calé, le cylindre N°1 doit etre au PMH ? y a t-il un repere quelque part afin de calé correctement le vilo ?

s'ils vous plait, aidez moi je suis trop en galere j'ai besoin de ma voiture mardi. :cry:

Publié : dim. 5 août 2007 21:36
par @lber
Si tu retires la bougie n°1 tu n'as pas moyen de voir si le piston 1 est au PMH ?
Est-tu sur que ton vilebrequin a beaucoup tourné ? il ne doit pas faire 36 tours tout seul quand même. As tu changé le galet tendeur ?

Publié : dim. 5 août 2007 21:40
par JPB
Ton repère mobile sur le volant doit être en regard du 0° si tu es bien calé. :wink:

Publié : dim. 5 août 2007 21:43
par chtit205
@lber a écrit :Si tu retires la bougie n°1 tu n'as pas moyen de voir si le piston 1 est au PMH ?
Est-tu sur que ton vilebrequin a beaucoup tourné ? il ne doit pas faire 36 tours tout seul quand même. As tu changé le galet tendeur ?
pour la bougie je les ai toute retiré et on voit rien dedans, en metant un tournevis c'est le cylindre qui est au plus haut mais je sais pas si il est bien au PMH
sa aurait ete des puis de bougie a la verticale comme en moto j'aurais pus reploacé le cylindre n°1 au PMH mais c'est en traver donc j'ai peur d'abimé le piston en mettant quelquechose pour voir sa hauteur

je ne suis pas sur si le vilo a beaucoup tourné mais par precaution je prefererais le remetre en place correctement

j'ai changer le galet tendeur

Publié : dim. 5 août 2007 21:44
par chtit205
JPB a écrit :Ton repère mobile sur le volant doit être en regard du 0° si tu es bien calé. :wink:
en fouillant dans la RTA c'est ce que j'ai trouvé mais je vois pas ou sont les repere ni sur le volant ni le 0°

Publié : dim. 5 août 2007 21:46
par JPB
Il y a une petite trappe en plastique noir sur le devant. Tu la vires et tu verras les repères. :wink:

Publié : dim. 5 août 2007 21:56
par chtit205
JPB a écrit :Il y a une petite trappe en plastique noir sur le devant. Tu la vires et tu verras les repères. :wink:
sa aussi j'ai vu mais les repere je ne les ai pas vu, c'est sur le carter ou a l'interieur ?

le repere mobile du volant moteur ressemble a quoi ?
le 0° est où ?

je sais je suis chiant mais demain je ne pourrait pas revenir demandé je retourne dans le garage de mon grand pere et il n'a pas le net :?

Publié : dim. 5 août 2007 22:02
par JPB
Sur le volant, tu as un trait gravé sans indication. :wink:
Les repères d'angle son sur une petite plaque fixée sur le carter. :wink:

Je vais essayer de te trouver une photo. :wink:

Publié : dim. 5 août 2007 22:06
par chtit205
JPB a écrit :Sur le volant, tu as un trait gravé sans indication. :wink:
Les repères d'angle son sur une petite plaque fixée sur le carter. :wink:

Je vais essayer de te trouver une photo. :wink:
merci la je vois deja mieux

par contre si je trouve pas le trait sur le volant moteur et que je fais un tour, sa risque rien que les soupape touche les cylindre puisque l'AAC ne tourne pas sans courois ?

Publié : dim. 5 août 2007 22:11
par JPB
Les soupapes vont toucher si tu fais un tour. :shock:
Pas plus d'un quart de tour dans un sens ou dans l'autre. :shock:

Ton repère mobile ne doit pas être très loin. :wink:

Publié : dim. 5 août 2007 22:12
par chtit205
JPB a écrit :Les soupapes vont toucher si tu fais un tour. :shock:

Ton repère mobile ne doit pas être très loin. :wink:
j'espere, le truc c'est que je sais pas de quel coté il va etre

Publié : dim. 5 août 2007 22:14
par JPB
J'ai rajouté une ligne au-dessus. :wink:

Publié : dim. 5 août 2007 22:15
par chtit205
JPB a écrit :J'ai rajouté une ligne au-dessus. :wink:
trop rapide :lol:

c'etait ceque je pensais faire de tout façon

Publié : dim. 5 août 2007 22:24
par JPB
Tiens voilà la photo. :wink:

Image

Publié : dim. 5 août 2007 22:29
par chtit205
ok, donc le 0 je vois par contre le trait il devrait etre sur les dent du volant moteur ? ou autre part ?

je te remercie grandement :please: avec sa je suis sauvé :bien: :-))