Problème calorstat??
Publié : lun. 8 oct. 2007 23:37
Alors voilà... cet après-midi je reviens de l'hopital ar l'A86 et là bien sûr bouchons... Bon, pas de panqiue, j'ai le temps, la musique, la cigarette au bec... cool dans ma toute première 205
Et là au bout de 30 mn de bouchons PANIQUE : le témoin de refroidissement qui s'allume ainsi que le témoin STOP..................... Donc je m'arrête (sympa un arrêt sur l'A86 à 18h30... je vous le conseille, c'est fun !!
). J'ouvre mon capot, pas de fumée (heureusement) mais comme j'y connais que dalle, j'apel mon Papa (ahhhhh qu'est ce que je ferais sans papa!!!). Il me dit de pas paniquer, d'attendre un peu et de repartir pour au moins me mettre dans un endroit plus tanquille. Je suis donc son conseil et je le rapel 500m plus loin, garée sur le côté après une sortie donc sans gêner personne... Là il me parle de 15 000 trucs dont je comprend pas la moitié bien sûr !!! En tous cas ce qui est sûr c'est que :
1) ce n'est pas la pompe à eau, elle est neuve
2) pas de fuite, le niveau du liquide de refroidissement était niquel, pas bougé depuis mon départ de la bretagne
Donc d'après Papa de Liloubretonne, c'est soit :
1) le calorstat. Il m'a donc dit de faire tourner le moteur dans un parking et de voir si les ventilos tournaient bien (je sais où ils sont il m'a expliqué). Vous en dites quoi???
2)soit c'est le radiateur
3)soit un fusible
.............. problème : comment savoir excatement d'où vient le souci? Si je change le calorstat, c'est sûr que ça ne le refera plus??? Et il faut compter combien pour effectuer cette réparation??
PS : je suis quand même bien saoulée là...ça commence bien...Je vais finir par regretter d'avoir investi dans une voiture..... En plus je m'y connais trop peu pour gérer tout ça toute seule moi... Et mon papa lui il est a 550km... pratique hein!!!! Ceci dit il vient sur paris dans 15 jours donc au pire il pourra jeter un coup d'oeil mais bon... il vient pour voir ma soeur qui va pas très bien donc je veux pas trop l'embeter. Je voudrais donc vos avis pour pouvoir éventuellement l'éclairer un peu plus quand il viendra et donc lui faciliter la tâche.
Ceci dit je vais chez aktarus demain donc il m'a dit qu'il jetterait un coup d'oeil mais bon, ça me gêne aussi de l'embeter avec ça...
Donc je suis toute ouïe pour vos avis et conseils!!!! Merci d'avance!
1) ce n'est pas la pompe à eau, elle est neuve
2) pas de fuite, le niveau du liquide de refroidissement était niquel, pas bougé depuis mon départ de la bretagne
Donc d'après Papa de Liloubretonne, c'est soit :
1) le calorstat. Il m'a donc dit de faire tourner le moteur dans un parking et de voir si les ventilos tournaient bien (je sais où ils sont il m'a expliqué). Vous en dites quoi???
2)soit c'est le radiateur
3)soit un fusible
.............. problème : comment savoir excatement d'où vient le souci? Si je change le calorstat, c'est sûr que ça ne le refera plus??? Et il faut compter combien pour effectuer cette réparation??
PS : je suis quand même bien saoulée là...ça commence bien...Je vais finir par regretter d'avoir investi dans une voiture..... En plus je m'y connais trop peu pour gérer tout ça toute seule moi... Et mon papa lui il est a 550km... pratique hein!!!! Ceci dit il vient sur paris dans 15 jours donc au pire il pourra jeter un coup d'oeil mais bon... il vient pour voir ma soeur qui va pas très bien donc je veux pas trop l'embeter. Je voudrais donc vos avis pour pouvoir éventuellement l'éclairer un peu plus quand il viendra et donc lui faciliter la tâche.
Ceci dit je vais chez aktarus demain donc il m'a dit qu'il jetterait un coup d'oeil mais bon, ça me gêne aussi de l'embeter avec ça...
Donc je suis toute ouïe pour vos avis et conseils!!!! Merci d'avance!