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nettoyage moteur au karcher = P A N N E

Publié : sam. 20 oct. 2007 16:33
par rafinator
Après multes péripéties, ma 205 xs recommençait à reprendre du poil de la bête, silence de l'échappement, puissance continue et accélération qui vous scotch au fond du baquet, un léger sourire illuminait le visage du pilote qui pour récompenser sa belle décida de lui offrir ce coup ci, un bain de jouvence du meilleur cru, eau chaude sous pression déminéralisée à 2 euros les 3 minutes c'était un joli cadeau surtout qu'elle fu bichonnée pendant au moins un quart d'heure. Les précautions d'usages avaient été prises protection alternateur bobine et allumage recouvert de sac plastique et moteur au ralenti.
tout c'est bien passé durant la toilette de la belle, elle a quand même calé 2 fois, tout à fait respectable vu son age.
C'est vingt minutes plus tard que cela commençât à se gâter, broutage plus de puissance même pédale a fond, elle reprenait des tours si je déccelerai elle calait tout le temps au démarrage en premiere elle avait beaucoup de mal a avancer et pour finir elle s'arrêta ferme juste devant son logis, obligeant ainsi son rider à la garer la main.:(
avez vous des retours d'experience ?

Publié : sam. 20 oct. 2007 16:36
par HiFuGa
Humidité dans la tete de delco ??

Publié : sam. 20 oct. 2007 16:44
par rafinator
je l'ai démonté il était sec mais les contacts et le doigt d'allumage ont l'air de s'effriter.

Publié : sam. 20 oct. 2007 16:54
par JPB
Ca ressemble à un manque d'essence. :?

Le problème, c'est que ça n'aurait aucun rapport avec le passage au nettoyeur haute pression. :grattetete:

Publié : sam. 20 oct. 2007 17:56
par 20cd62
Tu as enlevé les fils de bougies et passer la soufflette dans les puits?
Ou même en laissant sécher au soleil, ça devrait aller, si c'ets vraiment dû au karscher.

Publié : sam. 20 oct. 2007 18:16
par chamalow
Entièrement d'accord avec toi, 20. :wink:

Publié : sam. 20 oct. 2007 18:32
par rafinator
20cd62 dit :
Tu as enlevé les fils de bougies et passer la soufflette dans les puits?
non j'évite ce genre d'intimité avec ma belle :oops:, le moteur est bien sec il y avait du vent et du soleil.

Publié : sam. 20 oct. 2007 22:39
par chamalow
Tu as vérifié malgré tout dans les puits de bougie ou pas? :wink:

Je me permets d'insister. :wink:

Publié : dim. 21 oct. 2007 14:09
par rafinator
j'ai enlevé une bougie et son conduit était nickel, par contre dans la tete de delco les 4 electrodes ainsi que le doigt rotatif s'effrite on dirait de la paille de fer, serait-ce du a la vapeur d'eau plus de la haute tension = destruction du metal ?

Publié : dim. 21 oct. 2007 16:32
par JPB
rafinator a écrit :j'ai enlevé une bougie et son conduit était nickel, par contre dans la tete de delco les 4 electrodes ainsi que le doigt rotatif s'effrite on dirait de la paille de fer, serait-ce du a la vapeur d'eau plus de la haute tension = destruction du metal ?
C'est du à l'humidité c'est certain, mais l'oxydation est lente et le passage au karcher n'y est pour rien. :wink:

Avant de tout démonter, vois s'il y a des étincelles aux bougies. :wink:

Publié : dim. 21 oct. 2007 20:28
par rafinator
Avant de tout démonter, vois s'il y a des étincelles aux bougies dit jpb
comment faire si seul à travailler sur la voiture ?

Publié : dim. 21 oct. 2007 20:56
par fou du puits
demande au premier bouletd e ton entouraage de mettre un couop de clef...

Publié : dim. 21 oct. 2007 21:33
par TanK
Ca pourrais pas venir a cause de l'eau dans le carbu??

Le passage au karcher a pu faire infiltrer quelque gouttes, et si je dis pas de bétise.... l'eau n'est pas apprécier dans un circuit d'essence....

Publié : lun. 22 oct. 2007 12:56
par rafinator
chamalow a écrit :Tu as vérifié malgré tout dans les puits de bougie ou pas? :wink:

Je me permets d'insister. :wink:
tu as eu bien raison d'insister, car après changement de la tête de delco et du doigt toujours pas possible de démarrer, alors je décide de voir si les bougies sont noyées, et la surprise le premier puit est sec comme vu precedement mais les 2 et 3 sont pleins d'eau :oops:, j'ai essayé de souffler dans un petit tuyau mais il reste au moins 2 cm d'eau, et en chauffant avec un mini chalumeau n'est ce pas trop risqué ?

Publié : lun. 22 oct. 2007 14:02
par 20cd62
NAN pas de chalumeau, pourquoi faire le barbare...


Tu éponge avec de l'essui tout, et tu laisse sécher au soleil, si t'as pas de souflette!