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probleme de demarrage
Posté : lun. 19 nov. 2007 20:48
par djnardgel
bonjour
mon probleme est que depuis hier je n'arrive plus a demarrer ma voiture
le demarreur tourne mais le moteur ne veut pas ce lancer
et ca pete comme si que j'avait des petard dans le moteur
qu'est ce que ca peut etre ???
merci d'avance
Posté : lun. 19 nov. 2007 20:55
par 3dfx
Démonte une bougie et vérifie si tu as une bonne étincelle.
Vérifie si l'essence arrive au moteur.
Vérifie aussi l'état de la tête d'allumeur et du doigt...
Posté : lun. 19 nov. 2007 21:04
par djnardgel
j'ai changer les bougies ce soir
comment faire pou voir si il y a une etincelle ???
et a quoi ca ressemble la tete et le doigt de l'allumeur ???
ta des photos ???
Posté : mar. 20 nov. 2007 19:15
par djnardgel
j'ai changer la tete delco et je n'est toujour rien
s'il vous plait il y a t-il quelqu'un pour m'aider ???

Posté : mar. 20 nov. 2007 21:16
par papounet
Déconnecte les capuchons des bougies mais laisse les en place . Démande à quelqu'un d'actionner le démarreur et ecoutes ; si il y a des étincelles ca fait < plop ! plop ! plop ! > ensuite tu te munis d'un gros chiffon plié sur plusieurs épaisseur ( c'est pour isoler , fait attention il y a plusieurs milliers de volts ) et tu soulève doucement , tour à tour , les capuchon des bougies jusqu'à voir les étincelles passer du bout du capuchon au sommet de la bougie .
Posté : mar. 20 nov. 2007 21:18
par djnardgel
et si il y a des etincelle c'est que c'est bon ??? et si c'est bon ce serai quoi ??
Posté : mar. 20 nov. 2007 21:21
par Tophu
Si c'est pas bon ca peut etre le cable haute tention (qui reli la tete de delco aux bougie) qui est cramé.
Posté : mar. 20 nov. 2007 21:22
par djnardgel
et si il y a des etincelles ??? ce sera quoi d'autre ???
Posté : mar. 20 nov. 2007 21:27
par Tophu
non rien... (pfiou fatigué moi)
Posté : mar. 20 nov. 2007 21:31
par djnardgel
la bobine je l'ai tester debrancher coté delco brancher coté bobine (fil haute tension)
+ sur le fil haute tension et moins a la masse au ohmmetre le jus passe
Posté : mer. 21 nov. 2007 12:07
par papounet
Controle dabord la présence d'étincelles aux bougies , c'est trés simple . Si il n'y a pas d'étincelles on controlera tour à tour chaque élément de l'allumage . Si il y en a on s'orientera vers la carburation .
Posté : mer. 21 nov. 2007 13:06
par chamalow
On ne procède pas comme ca pour contrôler la présence d'étincelles c'est dangereux !
On prend une bougie, que l'on met sur un fil haute tension, et on pose son culot à la masse !
Et on fait ca loin du carburateur !
Sinon, vu qu'il y a pétarade lors de tentatives de démarrages, il y a des étincelles.
A priori, je m'orienterai vers un défaut de carburant: pompe à essence par exemple.
Il faut contrôler non pas la présence, mais la couleur des étincelles par contre.

Posté : mer. 21 nov. 2007 13:39
par papounet
chamalow a écrit :On ne procède pas comme ca pour contrôler la présence d'étincelles c'est dangereux !

pourquoi ?
chamalow a écrit :Il faut contrôler non pas la présence, mais la couleur des étincelles par contre.
Donc s'il n'y a pas d'étincelles mais qu'elles sont bleues cà va ?
Posté : mer. 21 nov. 2007 14:17
par chamalow
Toi tu m'as l'air d'un malin.
On ne fait pas de la manière que tu as dite, parce que les étincelles sont trop proches du carburateur, avec tous les risques que ca présente !
Ce sont les vapeurs de carburant qui s'enflamme.
Quand on fait le test on essaie de prendre la bougie la plus lointaine pour éviter les ennuis.
En plus, c'est un coup à se prendre de ses décharges, ...
totalement inutile, alors qu'il suffit de prendre une 5ème bougie si on a la flemme de les démonter...
Posté : mer. 21 nov. 2007 14:18
par 20cd62
De plus ca ne permettrai pas de voir la couleur de l'étincelle...