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[HLP] énormes trous à l'accélération sauf avec le starter

Posté : lun. 26 nov. 2007 11:42
par Asuka
Bonjour à tous,

hier ma 205 (1L4 essence) m'a fait une très mauvaise surprise, le matin elle roulait correctement, puis ça s'est sensiblement dégradé, j'avais pas mal de trous quand j'étais bas dans les tours. J'ai été faire quelques courses, et en reprenant la voiture une heure après c'était devenu catastrophique, elle démarre correctement mais quand j'appuie sur l'accélérateur elle n'avance pas, puis pars d'un coup, puis s'arrête etc, elle avance par saccades, et le moteur cale tout le temps !
(alors qu'il est chaud)

Par contre, si je tire le starter, elle roule correctement !

Même en 5ème, si j'enlève le starter, elle perd toute sa puissance et recommence à avancer par à-coups

Vous connaissez ces symptômes ?

merci !

PS : Le reniflar du carbu à la boite à air était débranché, il y a donc des éclaboussures d'huile.
Fin mai 2007, la tête de delco a été changée.

Posté : lun. 26 nov. 2007 13:35
par 3dfx
Tes symptome sont ceux d'une prise d'air...

Posté : lun. 26 nov. 2007 14:06
par chamalow
Il s'agit en fait d'u gros soucis, soit de prise d'air, soit de pompe de reprise. :wink:

A l'arrêt, au ralenti, sans starter, le moteur tourne-t-il correctement?

Posté : lun. 26 nov. 2007 14:22
par Asuka
au ralenti il tient bien oui, faudrait que je réessaie depuis hier

Posté : lun. 26 nov. 2007 14:47
par chamalow
Dans ce cas, ce n'est pas unr prise d'air, mais plutôt un problème de pompe de reprise. :wink:

Tu sais ce que c'est? :wink:

EDIT:

Essaies en accélérant très lentement, jusqu'à monter assez haut en régime, et dis nous si elle cale malgré tout, ou si ca monte normalement. :wink:

Posté : lun. 26 nov. 2007 15:15
par Asuka
la pompe de reprise envoie une giclée d'essence quand on appuie à fond sur l'accélérateur il me semble ...

je vérifie le comportement et je vous tiens au courant

Posté : lun. 26 nov. 2007 16:06
par chamalow
Exactement.

Assure toi qu'au moment où tu actionnes la pompe, tu n'observes pas de suintement ou de fuites sur les cames de commande de la pompe. :wink:

Le jet d'essence doit être direct et fin, et ne doit pas être dirigé vers une parois du carburateur. :wink:

Posté : lun. 26 nov. 2007 16:39
par Asuka
mais les trous dont je suis victime c'est plutôt genre quand j'accélère je suis à la limite de caler et ça finit enfin par partir au bout de 2 ou 3 secondes, et ainsi de suite par saccades

Posté : lun. 26 nov. 2007 16:53
par chamalow
Ok donc il s'agit bien de la pompe de reprise. :wink:

Posté : lun. 26 nov. 2007 18:34
par Asuka
en fait je voulais dire, ça le fait même lorsque la pédale reste enfoncée sans bouger, genre à mi-course ... le pied ne bouge pas, mais la voiture fait des à-coups

il me semblait que la pompe de reprise se déclenchait seulement un bref instant lorsqu'on appuyait à fond ?

Posté : lun. 26 nov. 2007 19:04
par chamalow
Ca contredit ce que tu disais à plusieurs reprises. :?

La pompe est actionnée à chaque enfoncement de la pédale d'accélérateur. :wink:

Dans ce cas, ce serait plutôt un soucis de prise d'air. :wink:

Posté : lun. 26 nov. 2007 20:10
par Asuka
J'ai fait un test : en roulant avec le starter, en étant bien lancé, lorsque je retire le starter la voiture ralentit comme si j'avais enlevé mon pied de l'accélérateur.

Posté : lun. 26 nov. 2007 20:14
par chamalow
C'est normal, car le starter actionne l'accélérateur. :?
Ca n'a pas de sens de faire cette manipulation.

Commences par regarder l'état de la pompe, ca ne coute rien.
Si ce n'est pas ca, cherche à supprimer les prises d'air. :wink:

Posté : mar. 27 nov. 2007 19:40
par Jeyem
prise d'air, ca se sentirai au ralentit, je me rappelle plus si c'est un carbu, sinon ca pourait pas venir de la ?
Vérifie quand meme si t'a pas une prise d'air.

Amicalement
Jeyem

Posté : mar. 27 nov. 2007 22:04
par Asuka
Le garagiste a d'abord nettoyé le carbu mais ça n'a rien changé.
Alors la pompe à essence a été remplacé et pour l'instant la voiture fonctionne normalement.
Le garagiste la garde encore un peu pour voir si le problème est totalement résolu.