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decrasser mon moteur
Posté : mar. 8 janv. 2008 19:38
par je2f
salut j'aimerais savoir comment faire monter ma 205 a son maximum sans la ruiner
je possede une 205 junir 1L de 1991 4ch boite 4
et je la monte facile a 120 mais apres j'ai peur
mes rapports :
1ere jusqu'a 25 30km/h
2eme jusqu'a 50km/h
3eme jusqu'a 80 km/h(voir 100 quand je tire vraiment)
et pour finir la 4eme jusqu'a 120 km/h)
je sais qu'elle peut aller plus loin mais je ne veut pas la ruiner
Posté : mar. 8 janv. 2008 19:57
par 3dfx
En meme temps c'est qu'un 1L, tu iras pas beaucoup plus loin que 130 (et en France c'est 130 maxi blabla)
Avec mon ancienne Look 1.0L identique, 205 000km, je prenais 150 compteur en Allemagne.
Ca fait du 145 réel je pense
En tout cas je peux te dire que tu tires pas tes rapports...
Sur ma Green quand je m'amuse c'est première jusqu'à 35/40, 2nd jusqu'à 85...mais j'ai un compte tour et un rupteur, ça permet d'éviter l'irréparable
Si ta voiture est bien entretenue (vidanges fréquentes avec bonne huile + filtre, allumage et carbu entretenus, distri faite, refroidissement ok, freins révisés) tu n'auras jamais de souci avec ce moulin...

Posté : mar. 8 janv. 2008 20:00
par OLIMOINE
bonsoirs pour ton cas il ne faut pas tirer sur les rapports mais en 4 éme maintenir la vitesse et la voiture devrait ce decrasser .
mettre aussi du nettoyant essence ou injecteur .
Posté : mar. 8 janv. 2008 20:04
par john59
salut, c'est sur que bien entretenu, c'est un moteur increvable, et puis "la pousser" un peu de temps en temps, (dans la limite des 130 bien sur

) ne peut pas lui faire de mal.
decrasser mon moteur
Posté : mar. 8 janv. 2008 21:17
par je2f
ok merci pour vos conseil des demin je vais la poussée un peu en ville dans la limite du raisonnable (pas plus de 130 km/h lol mdr) je plaisante lol
Posté : mar. 8 janv. 2008 22:18
par Alex 90
salut,
petite question, mon 1,1i possède un rupteur lui aussi ?
moi et l'essence c'est ... une découverte. je m'y connais surtout en diesel ce qui fait qu'il y a pleins de termes spécifiques à l'essence que je ne connais pas du tout.
Posté : mer. 9 janv. 2008 01:45
par 3dfx
Sur Diesel tu as ce qu'on appelle un "régulateur", à partir d'un certain régime ça ne monte plus.
Sur les 205 essence à moteur INJECTION comme les notres, tu as un "rupteur".
Ca coupe l'injection (allumage ou essence je ne sais plus) lorsque tu dépasses un certain régime, pour eviter la salade de soupapes, c'est à dire casse moteur.
Sur nos petits 1.1i, le rupteur est à 6700tours de mémoire (vérifié au compte tour

)
Il faut éviter d'y aller tout les jours hein

...toutefois sur le 1.1i la puissance maxi est obtenue à 6200tours
Une précision de culture générale : la 205 rallye est la seule 205 à carburateur disposant d'un rupteur : il est intégré dans le doigt de l'allumeur.
Posté : mer. 9 janv. 2008 08:30
par chamalow
3dfx a écrit :Sur Diesel tu as ce qu'on appelle un "régulateur", à partir d'un certain régime ça ne monte plus.
Sur les 205 essence à moteur INJECTION comme les notres, tu as un "rupteur".
Ca coupe l'injection (allumage ou essence je ne sais plus) lorsque tu dépasses un certain régime, pour eviter la salade de soupapes, c'est à dire casse moteur.
Sur nos petits 1.1i, le rupteur est à 6700tours de mémoire (vérifié au compte tour

)
Il faut éviter d'y aller tout les jours hein

...toutefois sur le 1.1i la puissance maxi est obtenue à 6200tours
Une précision de culture générale : la 205 rallye est
la seule 205 à carburateur disposant d'un rupteur : il est intégré dans le doigt de l'allumeur.
Faux c'est pas un rupteur mais un limiteur de régime.

Le rupteur coupe l'allumage côté signal d'impulsion, le limiteur coupe côté haute tension.
Posté : mer. 9 janv. 2008 08:56
par erythroblaste
je suis étonné de luire que les diesels possèdent un limiteur/rupteur vu qu'il y 0 électronique là dessus
si quelqu'un en sait d'avantage à ce sujet ?
Posté : mer. 9 janv. 2008 09:37
par chamalow
C'est mécanique, sur la PI.

Posté : mer. 9 janv. 2008 11:22
par 3dfx
chamalow a écrit :
Faux c'est pas un rupteur mais un limiteur de régime.

Le rupteur coupe l'allumage côté signal d'impulsion, le limiteur coupe côté haute tension.
je savais plus très bien comment ça fonctionnait, merci

Posté : mer. 9 janv. 2008 20:19
par Alex 90
salut,
merci pour tes réponses, donc j'ai bien un rupteur.
maintenant il ne me reste plus qu'à trouver quel type d'allumage j'ai sur la mienne. la revue technique dit que c'est bosch A 2.2 ou magneti-marelli G6. comment puis-je reconnaitre ?
Posté : mer. 9 janv. 2008 20:27
par 3dfx
Alex 90 a écrit :salut,
merci pour tes réponses, donc j'ai bien un rupteur.
maintenant il ne me reste plus qu'à trouver quel type d'allumage j'ai sur la mienne. la revue technique dit que c'est bosch A 2.2 ou magneti-marelli G6. comment puis-je reconnaitre ?
Ils sont très différents physiquement et facile à différencier, tu peux faire une photo de ton bloc monopoint de près ?
Sinon normalement c'est comme le porc salut, c'est écrit dessus

Posté : mer. 9 janv. 2008 20:30
par greg205xs
Bonsoir tout le monde,
3dfx et chamalow vous dites que sur la 205 rallyes il y à un limiteur de régime, mais uniquement sur ce modèle ?
Car sur ma XS quand je tire dessus ( pas toujours bien sur ) elle plafonne.
C'est comment le bruit pour savoir si c'est le même que moi ?
Merci
Posté : mer. 9 janv. 2008 20:34
par 3dfx
Y a pas de "bruit", ça fait des accoups car l'allumage se coupe/se rallume/se coupe tant que tu ne baisses pas le régime.