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[CA-Fiche] Les voyants

Posté : jeu. 11 janv. 2007 00:12
par jeangui111
Bonsoir à tous,

ayant une 205 très certainement reconstruite avec plein d'autres (mais qui fonctionne très bien), je ne possède pas le livret d'origine.

Aussi, je vous propose une photo et la signification des voyants (essence ou diesel):

Image

1. surchauffe du pot catalytique
2. plaquettes de freins usées
3. niveau de liquide de refroidissement bas
4. niveau de liquide de frein bas OU frein à main mis
5. température de liquide de refroidissement élevée
6. témoin d'arrêt immédiat impératif
7. pression d'huile base (peut s'allumer en cas de niveau d'huile moteur bas lors d'un virage)
8. défaillance de l'alternateur
9. clignotants
10. présence d'eau dans le filtre à gasoil
11. témoin de préchauffage du gasoil

N'hésitez pas à rajouter des commentaires!

--
jeangui.

Posté : jeu. 11 janv. 2007 07:42
par alcyoneus
pas mal d'avoir fait ça :P

Posté : jeu. 11 janv. 2007 07:56
par DaRk
Oui c'est une bonne idée ca ! reste à faire pour tout les autres compteurs :wink:

Posté : jeu. 11 janv. 2007 12:48
par bibilephoque

Posté : jeu. 11 janv. 2007 13:39
par La Mule
:+1: bonne idée

Posté : jeu. 11 janv. 2007 13:56
par Sebrod91
Voilà qui nous servira, ça permettra de se referer à des voyants numérotés quand on nous pose des questions sur l'origine d'un voyant qui est allumé !!!

Merci pour ta fiche !!

Posté : jeu. 11 janv. 2007 15:30
par jeangui111
Et ce qui serait bien aussi, c'est de rajouter un texte expliquant ce qu'il faut faire, s'il faut s'arrêter, ce qu'il faut vérifier, ... Histoire de rendre cette fiche complète.

Pour les autres compteurs, il faudrait en effet les mettre aussi. Pour les photos, il suffit de prendre le compteur, d'enlever toutes les ampoules derrière, et de le diriger vers une source éclairée (ou vers le ciel).

A bientôt.

--
jeangui

Posté : jeu. 11 janv. 2007 16:05
par DjDav
En complément de ce qu'à déjà fait jeangui111:

J'étais en train de préparer un genre de topic similaire, mais par manque de temps et j'ai vu aussi que des sites le faisait

Donc pour la conduite:

Voyant Rouge -> Je m'arrête !!!
Pour le reste, soit c'est une indication ou un défaut (comme l'usure des plaquettes), d'ailleurs, les garagistes coupent souvent ces fils.

Donc voici les deux compteurs classiques (hors Gti) de la 205 Phase 2 (c'est similaire aux autres)

J'ai ajouté quelque éléments:

Compteur Véglia "base" (ou jeager selon les modèle):
Image

Compteur Jeager "Luxe":
Image

Voici la liste des correspondances: sur les deux (j'ai suivit la même numérotation que jeangui)

1. Surchauffe du pot catalytique (Destiné à export, Japon ?)
2. Plaquettes de freins usées
3. Niveau de liquide de refroidissement bas
4. Niveau de liquide de frein bas OU frein à main mis
5. Température de liquide de refroidissement élevée
6. Témoin d'arrêt immédiat impératif
7. Pression d'huile base (peut s'allumer en cas de niveau d'huile moteur bas lors d'un virage)
8. Défaillance de l'alternateur
9. Clignotants
9a. Clignotant Gauche
9b. Clignotant Droit
10. Présence d'eau dans le filtre à gasoil (diesel)
Témoin allumé:
Image

11. Témoin de préchauffage du gasoil (diesel)
Témoin allumé:
Image

12. Feux de position
13. Feux de croisement
14. Feux de Route
15. Témoin de Stater (essence à carburation)
16. Témoin défaillance moteur (injection et carbu piloté)
Voici le témoin allumé:
Image

17. Niveau de carburant faible

Posté : jeu. 11 janv. 2007 17:50
par mariano
c'eszt a dire defaillance moteur...
quelle genre de defaillance?

Posté : jeu. 11 janv. 2007 18:00
par Tophu
en gros ca te dis d'aller chez la marque de ton vehicule brancher la petite prise diagnostique et préparer le chéquier :)

Posté : jeu. 11 janv. 2007 18:46
par alcyoneus
:lol2: bien vu :wink:

sinon, il y a certains de ses voyant qui ne se sont jamais allumé chez moi, comme par exemple -plaquettes de freins usées et -niveau de liquide de refroidissement bas :lol:


en tout cas, merci pour cette petite fiche trés pratique :super:

Posté : jeu. 11 janv. 2007 18:55
par DjDav
alcyoneus a écrit ::lol2: bien vu :wink:

sinon, il y a certains de ses voyant qui ne se sont jamais allumé chez moi, comme par exemple -plaquettes de freins usées et -niveau de liquide de refroidissement bas :lol:


en tout cas, merci pour cette petite fiche trés pratique :super:
Normal, comme je l'ai dis plus haut, la plus part de ses cables sont sectionné (coupé à la pince bizarrement)

En fait, c'est une technique du garagiste pour faire changer les plaquettes alors qu'il ne le faut pas (et donc ce voyant ne sert guere à grand chose)

Posté : jeu. 11 janv. 2007 19:56
par DjDav
mariano a écrit :c'eszt a dire defaillance moteur...
quelle genre de defaillance?
Erreur d'information des différentes sondes qui interviennent dans le bon dosage de l'injection ou de la carburation pilotée.

C'est plutot une défaillance électronique. Il faut entendre par la :"défaillance gestion moteur"

Posté : jeu. 11 janv. 2007 22:13
par mariano
merci djdavonline, ca c'est une vrai reponse.
sonde lambda peut etre?

dans le site en englais(si j'ai bien compris) ils disent que si le voyant s'allume moins de 30 secondes, il ne faut pas le prendre en compte. qu'est ce que vous en pensez?

Posté : jeu. 11 janv. 2007 22:27
par DaRk
mariano a écrit :merci djdavonline, ca c'est une vrai reponse.
sonde lambda peut etre?

dans le site en englais(si j'ai bien compris) ils disent que si le voyant s'allume moins de 30 secondes, il ne faut pas le prendre en compte. qu'est ce que vous en pensez?
je prendrais pas le risque d'attendre 30 sec pour l'huile ...