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[FR-Fiche] Réparation de pompe à vide à courroie

Posté : mar. 6 mars 2007 08:28
par lmt1997
20cd62 a écrit :Lien vers une membrane :
http://www.leader-pieces-auto.com/?/cat ... mpe-a-vide




c'est une pompe à vide avec courroie - je pense que c'est la membrane qui est fichue (assistance freinage pourri sauf moteur haut régime : problème dépression). Mais où acheter la membrane? Chez peugeot ça a l'air la peau des fesses. Qui d'autre fait ça? Et en changeant la membrane, faut-il changer aussi les clapets? (2ème kit chez peugeot, encore plus la peau des fesses, dans les 100€ le kit). Faut-il sortir la pompe pour faire le changement membrane, comment procéder?
Moteur XUD bien sûr... MERCIIII!!!

Posté : mar. 6 mars 2007 17:26
par julo
ton probleme si je comprend le titre c'est de mettre la main sur cette membrane?chez peugeot je crois que tu dois la trouver pour un peu plus de 75 euros ce qui est assez onéreux on va dire.
pour savoir d'ou vient ton probleme de freinage,le mieux est d'ouvrir ta pompe,verifie en premier tes clapets si ils sont percés,si il y a de l'huile c'est la membrane,puis apres regarde la membrane,ce sont des vis 6 pans creux a desserer et la tu verras ta membrane si elle est percée ou non.si c'est le cas je serais toi j'irais a une casse ou tu auras la pompe complete pour meme pas le prix de la membrane en neuf.
tres important si tu changes de pompe,vidange la,nettoie la et remet de l'huile moteur a la place,le niveau se fait avec la grosse vis chc sur le coté

Posté : mar. 6 mars 2007 23:18
par jmb205
Salut,
J'ai cru lire une fois sur ce site que quelqu'un a trouver ce kit chez un distibuteur (style AD) et qu'il était beaucoup moins cher que chez Peugeot.
Faut se renseigner.
Bon courage.

Posté : mer. 7 mars 2007 00:30
par TanK
Salut!

J'ai ma pompe qui a laché l autre jour. On m'a conseiller de changer cette fameuse membrane, je suis allé chez AutoDistribution, il y a un kit membrane, clapet et deux trois accessoires en plus pour... 25euros!!! Ca revient nettement moins cher!!!

Expérience personnelle : j'ai changer membrane et clapet, mais le résultat a été quasiment le meme. Donc j'ai récupéré une pompe sur une 405 et l'ai adapté sur la 205. C'est aprés que j'ai appris pour l'huile. Donc je te conseille de remettre de l'huile si besoin : tu enleves la vis en bas sur le coté, tu mets de l'huile (de moteur classique), tu remets la vis, point. En théorie, huile et membrane devrait suffir pour la remettre en état.


A + tout le monde.

Posté : mer. 7 mars 2007 08:37
par lmt1997
merci à tous,
vous m'avez une fois de plus aidé, je promets de faire un petit topic sur le sujet (quoique il y en ait d'autres sur le forum) dès que c'est réparé. Merci encore.

Posté : mer. 7 mars 2007 10:44
par dethomaso
lmt1997 a écrit :merci à tous,
vous m'avez une fois de plus aidé, je promets de faire un petit topic sur le sujet (quoique il y en ait d'autres sur le forum) dès que c'est réparé. Merci encore.
oublie pas de faire le nieau d'huile de la pompe....

Posté : lun. 12 mars 2007 10:23
par lmt1997
bonjour,
voici le kit membrane trouvé à FIA AD montpellier : 25€

Posté : lun. 12 mars 2007 11:40
par lmt1997
Voici la référence exacte

Posté : lun. 12 mars 2007 11:41
par lmt1997
Une fois le dessus de la pompe ouvert (8 ou 9 vis, assez dur à dévisser)...

Posté : lun. 12 mars 2007 11:43
par lmt1997
vous avez vu l'état de la membrane? ça fait peur. le remplacement est très simple. Une vis bloque cette membrane sur le piston. Je croix qu'à partir de là tout le monde sait faire. Si une question n'hésitez pas...

Posté : lun. 12 mars 2007 11:44
par lmt1997
Une remarque : j'ai monté les clapets neufs mais ils semblent moins résistants que ceux d'origine. Les joints semblent aussi un peu moins grands. Tant pis je les ai montés, ça marche.

Re: [FR-Fiche] Réparation de pompe à vide à courroie

Posté : mar. 9 juin 2009 17:41
par 20cd62
Mes tofs sur le sujet :


Le trou de niveau, jamais fait, j'ai forcé comme un ane avec un levier de 50cm... et j'ai du taper sur le joint pour le décoller.
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Le repère sur la poulie:
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Ce repère correspond à la position de l'axe, du manneton. Quand il est en bas, le piston est en bas, pour faire le niveau d'huile.


Le dessous du couvercle
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Vieille membrane à droite, creusée par le couvercle, neuve à gauche
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Re: [FR-Fiche] Réparation de pompe à vide à courroie

Posté : sam. 14 nov. 2009 22:34
par Danny
salut qu'elle sont les deux durite qui se branche dessus ??

Re: [FR-Fiche] Réparation de pompe à vide à courroie

Posté : sam. 14 nov. 2009 22:41
par 20cd62
Salut,

Une durite aspire et se branche sur le mastervac, et l'autre souffle et va se brancher derrière le collecteur d'admission :

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Re: [FR-Fiche] Réparation de pompe à vide à courroie

Posté : dim. 15 nov. 2009 14:08
par dethomaso
Precision: la pompe à huile est composé d'un petit vilbrequin qui baigne dans l'huile permettant de mouvoir la membrane.
Le niveau se fait en deposant le bouchon sur le coté (empreinte BTR) tres tres difficile à déposer. L'ideal est de faire l'appoint pompe monté sur le moteur pour pouvoir la dévisser.

Attention, le vilebrequin de la pompe doit etre dans une position tres precise.
Si le bouchon est impossible à deposer, ce qui arive souvent, il suffit de vérifier le niveau en déposant la membrane.