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[Diesel-Fiche] Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur

Publié : lun. 10 mars 2008 19:14
par jason1966
Voila qui est fait, et tout fonctionne à merveille !!
En réalité, ce n'est pas moi qui ai fait le changement, mais un ami mécano qui, bien que n'ayant jamais touché à ce genre de pompe, n'a pas eut de mal à remplacer l'axe. Je lui doit beaucoup (je ne sais pas pour combien j'en aurais eut chez un diéséliste :roll: ).

Tout d'abords, voila les pièces changées et les références :

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l'axe qui était cassé au niveau du pas de vis :

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en fait il est vendu avec le cylindre de régulation, ce qui explique un peu le prix : 63, 72 euros. :suspect:

Ensuite le couvercle de la pompe : 27,98 euros + 4 joints toriques : 0,21 euros + 1 joint couvercle : 1,45 euros


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On dévisse les 4 vis du couvercle.

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On retire le levier stop, le levier ralenti et le ressort ...

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... pour ensuite enlever le couvercle


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On "pompe" un maximum de gasoil avec de l'essui-tout

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On prend soin de mesurer l'écart au niveau de l'écrou du cylindre de régulation
On retire l'écrou qui maintien le cylindre.
On enlève le cylindre.

On met en place les deux joints toriques sur le nouvel axe, avant de placer l'ensemble axe-cylindre à la place de l'ancien.

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On prend le couvercle neuf, auquel on a mis le joint couvercle.

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On remet l'ensemble en place :

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Voila, j'ai fais le tour de la résidence, tout fonctionne normalement.

Dites- moi ce que vous en pensez. Les remarques sont les bien venues.

Re: [fiche] Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur

Publié : lun. 10 mars 2008 19:19
par 20cd62
:bien:


Où se mesure l'écart de l'écrou du cylindre de régulation?

Re: *Fiche Pratique* Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur

Publié : lun. 10 mars 2008 22:09
par gtseb
Belle fiche! :wink:

Re: *Fiche Pratique* Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur

Publié : lun. 10 mars 2008 22:15
par DaRk
Pas mal la fiche, je regretais de ne pas en avoir fait une quand j'ai fait mon couvercle de pompe.
Il n'y a pas grand chose a rajouter. Si peu etre la liste des outils necessaires (si tu la connais).

Re: *Fiche Pratique* Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur

Publié : lun. 10 mars 2008 22:53
par jason1966
Si je me souviens bien on a mesuré l'écart entre l'extrémité du cylindre et l'écrou.
Clé de 13 confirmera ou rectifiera quand il passera par ici.
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Concernant le matos, la particularité serai peut-être l'écrou en question juste au dessus : c'est du 6,5

Re: *Fiche Pratique* Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur

Publié : mar. 11 mars 2008 22:53
par clé de 13
il vous faut une clè de 10 plate
une clè de 17 plate ou pipe
clè torx de 4 ou 5 je ne me rappel plus. un coffret de douilles torx serie radio fait l'affaire
une clè de 6.5 plate (dure à trouver ) clè pour voitures anglaise ou vous bricolez une clè plate de 7 à fourche que vous limez
jusqu'à 6.5
un réglet pour mesurer la butèe d'acceleration maxi :bien:

Re: *Fiche Pratique* Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur

Publié : mer. 12 mars 2008 21:40
par clé de 13
excusez moi prendre une clè de 6 et limer jusqu'à 6.5 et non pas un clè de 7 :oops:

Re: *Fiche Pratique* Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur

Publié : sam. 13 déc. 2008 21:25
par FFT
Belle fiche !

Suite à la fuite "classique" à l'axe d'accélérateur, je viens de changer le couvercle + joint couvercle et les joints toriques (20€ TTC en tout !!!, 220€ le devis pièces et main d'oeuvre chez un dieseliste => j'ai fait la réparation moi même !!)

Je rajouterais juste de faire attention à bien pousser la came de l'axe de ralenti/départ à froid le plus à gauche possible au moment du remontage, pour éviter qu'il se coince dans la commande des gaz quand on remet le couvercle.

Sinon après remontage, démarrage nickel, pas de fuite ni de prise d'air.

Re: *Fiche Pratique* Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur

Publié : lun. 15 déc. 2008 09:03
par damdam
salut et ou trouve t on ces pieces la?

Re: [Diesel-Fiche] Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur

Publié : mer. 21 janv. 2009 15:14
par legyle
Chez AD tu pourras trouver ces joints.

sinon y a des vendeurs ebay qui vendent un kit à 5.99€ : tapes lucas - joints dans la recherche ebay

Suite à l'autorisation de Shidenkai, voici un lien ebay trouver :

http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-JOINTS-COUVER ... .m20.l1116 merci de poster un mp si lien mort pour edition du message

a plus, si j'ai pu aider ??

:vivemoi:

Re: [Diesel-Fiche] Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur

Publié : lun. 2 févr. 2009 12:54
par Furtif
Question,sur le kit réfection que tu montres sur ebay,le joint torique est rond(le plus gros)C'est celui du couvercle,mais il n'est pas préformé?

Re: [Diesel-Fiche] Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur

Publié : dim. 8 févr. 2009 12:48
par Furtif
Je m'auto réponds,c'est bien ça,le gros joint torique est bien le joint du couvercle,mais il n'est pas préformé.
Voila!

Re: [Diesel-Fiche] Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur

Publié : mer. 6 janv. 2010 19:26
par dark52
Salut Jason,

J'ai changé sur ma 205 ( année 95) les joins des axes sur la pompe à injection Lucas plus le join du capot. Une fois tout remonté la voiture démarre impécable mais ne tiens plus le ralenti. Saurais-tu pourquoi?
En te remerciant.

Re: [Diesel-Fiche] Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur

Publié : jeu. 7 janv. 2010 16:34
par Tit' Moket
Ton ralentit est aux alentours de 1500trs/min?

Re: [Diesel-Fiche] Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur

Publié : jeu. 7 janv. 2010 20:06
par dark52
Merci Tit' Moket mais le problème est résolu c'était l'axe du ralenti qui étais mal positionné.

En tout cas pour la fiche technique chapeau parce qu'elle m'a été d'une grande aide!

Bonne continuation.