Page 1 sur 2
[X-Fiche] Le synchrotest (+vidéo!)
Posté : sam. 13 juin 2009 19:12
par jeangui111
Salut tout le monde!
Ce post s'adresse à tous les curieux.
J'ai acquis il y a quelques semaines un lot de pièces dont un synchrotest.
Voici donc ce que c'est:
Pour son utilisation, la vidéo est
ICI.
++
Re: [FICHE] Le synchrotest
Posté : sam. 13 juin 2009 19:51
par dami
Super, sans vouloir être trop curieux, ou l'as tu trouvé ?
Parce que ça se trouve plus très facilement.
Re: [FICHE] Le synchrotest
Posté : dim. 14 juin 2009 05:41
par jeangui111
dami a écrit :Super, sans vouloir être trop curieux, ou l'as tu trouvé ?
Parce que ça se trouve plus très facilement.
regarde ici
Je suis plutôt content de ma trouvaille.
Re: [FICHE] Le synchrotest
Posté : dim. 14 juin 2009 12:34
par metra83
tu devais être fatigué, il n'y a pas de lien dans ton message
sinon a quoi ça sert ??
régler les carbus ?? (double corps !??)
Re: [FICHE] Le synchrotest
Posté : dim. 14 juin 2009 13:12
par chtit205
metra83 a écrit :tu devais être fatigué, il n'y a pas de lien dans ton message
sinon a quoi ça sert ??
régler les carbus ?? (double corps !??)
ça sert a regler la synchronisation quand y'a plusieur carbu (pas forcement double corps)
comme sur les 205 XT, XS et GT phase 1 avec le XY8 a deux carbu simple corps
sur la 205CT phase 1 aussi avec le meme moteur
ou les 205 rallye

Re: [FICHE] Le synchrotest
Posté : dim. 14 juin 2009 18:33
par jeangui111
Avec le lien c'est mieux:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p549607
metra83 a écrit :tu devais être fatigué, il n'y a pas de lien dans ton message
sinon a quoi ça sert ??
régler les carbus ?? (double corps !??)
Cela sert à équilibrer les aspirations entre 2 ou plusieurs carbus, chacun des carbus pouvant être simple ou multiples corps (sur ma XT, 2 carbus simples corps; sur une rallye: 2 carburateurs doubles corps).
++
Re: [FICHE] Le synchrotest
Posté : dim. 14 juin 2009 21:22
par dami

J'attend la suite avec impatience.

Re: [FICHE] Le synchrotest (+vidéo!)
Posté : mer. 17 juin 2009 22:41
par jeangui111
Chose promite, chose dûte

!
La vidéo est ici.
++
Re: [FICHE] Le synchrotest (+vidéo!)
Posté : mer. 17 juin 2009 22:54
par Tozankyaku
Sympa comme appareil
Dis donc, il déclenche super souvent ton ventilo

Re: [FICHE] Le synchrotest (+vidéo!)
Posté : mer. 17 juin 2009 23:00
par jeangui111
Tozankyaku a écrit :Dis donc, il déclenche super souvent ton ventilo

Ouai c'est vrai, mais en vitesse faible.
Faut que je fasse la vidange du LdR et que je change le calorstat pour être nickel.
En même temps, il a fait super chaud toute la journée, et j'ai un peu roulé entre temps.
++
Re: [FICHE] Le synchrotest (+vidéo!)
Posté : jeu. 18 juin 2009 00:16
par chtit205
pas mal comme truc, c'est un peu different de ce qu'on avait au lycée pour les motos
c'etait un truc qu'on branché sur les durite de depression, avec 4 cadran a aiguille, puisqu'en moto il y a un carbu par cylindre en general
plus compliqué a utiliser que ça

Re: [FICHE] Le synchrotest (+vidéo!)
Posté : jeu. 18 juin 2009 09:13
par jeangui111
Salut Chtit,
les dépressiomètres à aiguilles, tout comme les colonnes à mercure d'ailleurs, se branchent sur les prise à dépression (là où sont les tuyaux qui vont à la capsule à dépression, en effet).
Ce n'est pas compliqué à uiliser non plus...
Le synchrotest se place sur le carbu, et mesure strictement la même chose. Il est juste plus simple à utiliser.
++
Re: [FICHE] Le synchrotest (+vidéo!)
Posté : jeu. 18 juin 2009 13:41
par chtit205
oui c'est ce que je voulais dire, ton synchrotest est plus simple d'utilisation

Re: [FICHE] Le synchrotest (+vidéo!)
Posté : jeu. 18 juin 2009 19:43
par dami
Super ta vidéo jeangui !
Quel bruité ce XY8 !

Re: [FICHE] Le synchrotest (+vidéo!)
Posté : jeu. 18 juin 2009 20:02
par JPB
Bon bah ! Je n'arrive pas à voir cette vidéo.
Mais cet appareil je l'ai testé et contrôlé ensuite son efficacité avec ma rampe à mercure.
Et… comment dire ?

Bah ! c'est de la merde !
