Page 1 sur 2

[X-Fiche] Le synchrotest (+vidéo!)

Posté : sam. 13 juin 2009 19:12
par jeangui111
Salut tout le monde!

Ce post s'adresse à tous les curieux.

J'ai acquis il y a quelques semaines un lot de pièces dont un synchrotest.

Voici donc ce que c'est:

Image

Pour son utilisation, la vidéo est ICI.

++

Re: [FICHE] Le synchrotest

Posté : sam. 13 juin 2009 19:51
par dami
Super, sans vouloir être trop curieux, ou l'as tu trouvé ? :wink:
Parce que ça se trouve plus très facilement.

Re: [FICHE] Le synchrotest

Posté : dim. 14 juin 2009 05:41
par jeangui111
dami a écrit :Super, sans vouloir être trop curieux, ou l'as tu trouvé ? :wink:
Parce que ça se trouve plus très facilement.
regarde ici :wink:

Je suis plutôt content de ma trouvaille.

Re: [FICHE] Le synchrotest

Posté : dim. 14 juin 2009 12:34
par metra83
tu devais être fatigué, il n'y a pas de lien dans ton message :gene:

sinon a quoi ça sert ??

régler les carbus ?? (double corps !??)

Re: [FICHE] Le synchrotest

Posté : dim. 14 juin 2009 13:12
par chtit205
metra83 a écrit :tu devais être fatigué, il n'y a pas de lien dans ton message :gene:

sinon a quoi ça sert ??

régler les carbus ?? (double corps !??)

ça sert a regler la synchronisation quand y'a plusieur carbu (pas forcement double corps)

comme sur les 205 XT, XS et GT phase 1 avec le XY8 a deux carbu simple corps
sur la 205CT phase 1 aussi avec le meme moteur

ou les 205 rallye :wink:

Re: [FICHE] Le synchrotest

Posté : dim. 14 juin 2009 18:33
par jeangui111
Avec le lien c'est mieux:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p549607
metra83 a écrit :tu devais être fatigué, il n'y a pas de lien dans ton message :gene:

sinon a quoi ça sert ??

régler les carbus ?? (double corps !??)
Cela sert à équilibrer les aspirations entre 2 ou plusieurs carbus, chacun des carbus pouvant être simple ou multiples corps (sur ma XT, 2 carbus simples corps; sur une rallye: 2 carburateurs doubles corps).

++

Re: [FICHE] Le synchrotest

Posté : dim. 14 juin 2009 21:22
par dami
:+1:
J'attend la suite avec impatience. :langue3:

Re: [FICHE] Le synchrotest (+vidéo!)

Posté : mer. 17 juin 2009 22:41
par jeangui111
Chose promite, chose dûte :lol: !

La vidéo est ici.

++

Re: [FICHE] Le synchrotest (+vidéo!)

Posté : mer. 17 juin 2009 22:54
par Tozankyaku
Sympa comme appareil :D

Dis donc, il déclenche super souvent ton ventilo :shock:

Re: [FICHE] Le synchrotest (+vidéo!)

Posté : mer. 17 juin 2009 23:00
par jeangui111
Tozankyaku a écrit :Dis donc, il déclenche super souvent ton ventilo :shock:
Ouai c'est vrai, mais en vitesse faible.

Faut que je fasse la vidange du LdR et que je change le calorstat pour être nickel.

En même temps, il a fait super chaud toute la journée, et j'ai un peu roulé entre temps.

++

Re: [FICHE] Le synchrotest (+vidéo!)

Posté : jeu. 18 juin 2009 00:16
par chtit205
pas mal comme truc, c'est un peu different de ce qu'on avait au lycée pour les motos

c'etait un truc qu'on branché sur les durite de depression, avec 4 cadran a aiguille, puisqu'en moto il y a un carbu par cylindre en general :wink:

plus compliqué a utiliser que ça :wink:

Re: [FICHE] Le synchrotest (+vidéo!)

Posté : jeu. 18 juin 2009 09:13
par jeangui111
Salut Chtit,

les dépressiomètres à aiguilles, tout comme les colonnes à mercure d'ailleurs, se branchent sur les prise à dépression (là où sont les tuyaux qui vont à la capsule à dépression, en effet).

Ce n'est pas compliqué à uiliser non plus...

Le synchrotest se place sur le carbu, et mesure strictement la même chose. Il est juste plus simple à utiliser.

++

Re: [FICHE] Le synchrotest (+vidéo!)

Posté : jeu. 18 juin 2009 13:41
par chtit205
oui c'est ce que je voulais dire, ton synchrotest est plus simple d'utilisation :bien:

Re: [FICHE] Le synchrotest (+vidéo!)

Posté : jeu. 18 juin 2009 19:43
par dami
jeangui111 a écrit :Chose promite, chose dûte :lol: !

La vidéo est ici.

++
Super ta vidéo jeangui ! :bien:
Quel bruité ce XY8 ! :love:

Re: [FICHE] Le synchrotest (+vidéo!)

Posté : jeu. 18 juin 2009 20:02
par JPB
Bon bah ! Je n'arrive pas à voir cette vidéo. :(

Mais cet appareil je l'ai testé et contrôlé ensuite son efficacité avec ma rampe à mercure. :gene:
Et… comment dire ? :voyon:
Bah ! c'est de la merde ! :lol: