[Diesel-Fiche] Changement de durite d'entrée d'air *ECO*
Posté : sam. 23 janv. 2010 18:58
Bonjour,
Si vous avez une TD et que le flexible d'entrée d'air, situé entre le filtre à air et le turbo, se désagrège alors il est temps de le changer. Seulement, ça coûte 90 euros chez Peugeot et qu'il est impossible d'en trouver à la casse en bon état alors comment faire ? C'est le but de cette fiche: la remplacer sans se ruiner. Il existe deux possibilités.
Voici un exemple de durite (très) abimée.
La première possibilité est de prendre une durite d'air de GTI et l'adapter ensuite à notre TD. Neuve, elle coute 20 à 25 euros et en casse bien moins chère (ou par les annonces comme le bon coin).
Pour commencer, on enlève l'ancienne durite de TD ainsi que la fixation qui permet son maintien (l'espèce de crochet noir sur la photo). Par contre, on garde le morceau rigide de l'ancienne durite (cercle en rouge), celui qui fait un petit coude.
Ensuite, on découpe la durite l'extrémité large de la nouvelle durite. Je me suis repris à deux fois pour être sûr de ne pas couper trop court ni trop long.
Il ne reste plus qu'à placer la durite de gti et bien serrer les colliers.
Pour éviter que le petit tuyau touche le métal, j'ai repris un bout de durite de gti que j'ai placée dessous et maintenu par un collier en plastique. Je ne sais pas si ça tiendra...
Prochain topic: la 2e possibilité.
Si vous avez une TD et que le flexible d'entrée d'air, situé entre le filtre à air et le turbo, se désagrège alors il est temps de le changer. Seulement, ça coûte 90 euros chez Peugeot et qu'il est impossible d'en trouver à la casse en bon état alors comment faire ? C'est le but de cette fiche: la remplacer sans se ruiner. Il existe deux possibilités.
Voici un exemple de durite (très) abimée.
La première possibilité est de prendre une durite d'air de GTI et l'adapter ensuite à notre TD. Neuve, elle coute 20 à 25 euros et en casse bien moins chère (ou par les annonces comme le bon coin).
Pour commencer, on enlève l'ancienne durite de TD ainsi que la fixation qui permet son maintien (l'espèce de crochet noir sur la photo). Par contre, on garde le morceau rigide de l'ancienne durite (cercle en rouge), celui qui fait un petit coude.
Ensuite, on découpe la durite l'extrémité large de la nouvelle durite. Je me suis repris à deux fois pour être sûr de ne pas couper trop court ni trop long.
Il ne reste plus qu'à placer la durite de gti et bien serrer les colliers.
Pour éviter que le petit tuyau touche le métal, j'ai repris un bout de durite de gti que j'ai placée dessous et maintenu par un collier en plastique. Je ne sais pas si ça tiendra...
Prochain topic: la 2e possibilité.