[ELEC-Fiche] Remplacement pompe lave-glace arrière
Posté : sam. 14 août 2010 15:44
Il est très facile de remplacer la pompe de lave-glace arrière. Avant de commencer, voici la liste de matos :
- Bac de récupération du liquide lave-glace
- Tournevis pour vis torx
- Chiffon
Commencer par dévisser les deux vis, indiqués en rouge puis déboiter le réservoir.
Derrière se trouve la pompe de lave-glace. Débrancher la cosse et la petite durite, n'oubliez pas de placer le bac en-dessous !
Voici le fond du liquide, bien cracra. J'en ai profité pour nettoyer la cosse au WD-40 ainsi que le réservoir avec un peu d'eau dedans et un chiffon pour essuyer.
Ne pas perdre le joint. s'il est trop abîmé, le remplacer.
Il ne reste plus qu'à installer la nouvelle pompe. Mettre le joint, ensuite la pompe comme suit : coincer la sortie dans le joint, appuyer sur le haut de la pompe pour qu'elle s'insère dans le compartiment et appuyer sur le bas pour que le tout soit bien étanche. Il ne reste plus qu'à brancher la cosse et la durite.
Avant de fixer le réservoir, vérifier qu'il n'y a pas de fuite de liquide sinon remettre la pompe comme il faut.
Si tout marche, hop, fixations !
Toutes les pompes sont compatibles aussi bien pour l'avant que pour l'arrière mais il en existe deux modèles :
- celui de gauche que j'ai mis à l'arrière (pas réussi à l'avant).
- celui de droite que j'ai mis à l'avant.
Pour le remplacement de la pompe de lave-glace avant, il y a une excellente fiche (http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29694.html) qui explique aussi comment installer des gicleurs avant double buse (double jet).
- Bac de récupération du liquide lave-glace
- Tournevis pour vis torx
- Chiffon
Commencer par dévisser les deux vis, indiqués en rouge puis déboiter le réservoir.
Derrière se trouve la pompe de lave-glace. Débrancher la cosse et la petite durite, n'oubliez pas de placer le bac en-dessous !
Voici le fond du liquide, bien cracra. J'en ai profité pour nettoyer la cosse au WD-40 ainsi que le réservoir avec un peu d'eau dedans et un chiffon pour essuyer.
Ne pas perdre le joint. s'il est trop abîmé, le remplacer.
Il ne reste plus qu'à installer la nouvelle pompe. Mettre le joint, ensuite la pompe comme suit : coincer la sortie dans le joint, appuyer sur le haut de la pompe pour qu'elle s'insère dans le compartiment et appuyer sur le bas pour que le tout soit bien étanche. Il ne reste plus qu'à brancher la cosse et la durite.
Avant de fixer le réservoir, vérifier qu'il n'y a pas de fuite de liquide sinon remettre la pompe comme il faut.
Si tout marche, hop, fixations !
Toutes les pompes sont compatibles aussi bien pour l'avant que pour l'arrière mais il en existe deux modèles :
- celui de gauche que j'ai mis à l'arrière (pas réussi à l'avant).
- celui de droite que j'ai mis à l'avant.
Pour le remplacement de la pompe de lave-glace avant, il y a une excellente fiche (http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29694.html) qui explique aussi comment installer des gicleurs avant double buse (double jet).